Binance DEX | Facebook crypto | Neutrino | QuadrigaCX & Silk Road | Constantinople

 

Salut les investisseurs malins ! J’espère que tu vas bien.

Je m’appelle Gabriel Jarrosson. Aujourd’hui, je te présente un épisode des crypto-news, les dernières nouvelles du monde de la crypto de ces derniers jours, de ces dernières semaines. On va voir tout ça ensemble.

Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, si ce n’est pas encore fait, je t’invite à cliquer sur le bouton « S’abonner » juste en dessous de cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis », ne rater aucune de mes vidéos dès qu’elles sortent, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

Alors j’ai beaucoup beaucoup beaucoup de news à te partager aujourd’hui, j’ai trouvé énormément de choses que je trouve intéressantes. Et donc c’est pour ça que j’ai décidé de faire cette petite vidéo. Donc je vais essayer d’aller assez vite, de ne pas m’attarder sur chacun des sujets parce que sinon ça va faire une vidéo de 1h30 et c’est un peu relou. Et puis toi tu vois déjà combien de temps dure la vidéo parce que tu vois sur YouTube, mais moi je ne sais pas encore combien de temps ça va durer.

Le premier truc c’est Circle, la célèbre boîte crypto américaine, qui cherche 250 millions de dollars à lever, d’accord, et surtout une IPO possible qui devrait arriver rapidement. Et donc ça, c’est assez intéressant puisqu’il n’y a pas énormément de boîtes crypto qui ont IPO, il n’y en a quasiment aucune, et ça pourrait être une des premières. Et ça, du coup, pourrait être vraiment hyper intéressant de, à la fois faire connaître la crypto encore plus auprès des investisseurs institutionnels, et permettre à des gens comme toi et moi d’investir dans des boîtes cryptos, parce qu’aujourd’hui on n’a pas énormément de possibilités. Alors moi, tu le sais, à titre perso, j’avais investi dans Bitstamp qui est l’exchange de cryptos leader européen, et qui a été racheté par NXMH fin 2018. Donc j’ai fait un très bel exit. Mais pour la plupart des gens, tu peux investir dans les tokens en eux-mêmes mais tu ne peux pas forcément investir dans les boîtes. Et donc s’ils rentrent en bourse, eh bien tu pourras pour investir dans Circle. Alors je voudrais voir s’il y a une date. Donc la valeur de la boîte c’est 3 milliards, donc ça, c’est intéressant. Ils ont tradé 24 milliards de cryptos. Et j’aimerais bien savoir, non, on n’a pas les dates potentielles d’IPO, mais ça pourrait être en 2019. Et donc ça, évidemment, c’est intéressant, ça va être un truc à suivre, et peut-être une opportunité d’investissement en bourse prochainement. Voilà pour la première news, et ça, ça date du 3 mars, donc ça date de ce matin.

J’ai des trucs un peu plus anciens dans le tuyau qui vont arriver.

Alors il y a Binance qui a lancé son échange décentralisé, son DEX, Decentralized Exchange, qui s’appelle Binance DEX, en test donc c’est testnet.binance.org le lien, voilà, c’est ça, Binance DEX. Et ils ont lancé un concours, donc tu peux trader avec des fonds imaginaires sur le Decentralized Exchange, et tu peux gagner 10 000 BNB, donc le BNB étant bien sûr le token de Binance. Donc si tu veux aller tester, voilà, la première place : 3000 BNB, la deuxième : 2000, et 1000. Ah oui, donc ce n’est pas 10 000 en tout. Donc si tu veux aller tester tes compétences « trading », eh bien tu peux aller t’amuser, ah oui c’est ça, tu as plein de trucs. Donc tu as la compétition 1 qui est la absolute, donc la 1, pardon, c’est la « Token Competition for Healthy Price Volatility », la deuxième c’est « Absolute Return Competition », et voilà, tu en as deux. Donc tu peux aller jouer dans une compétition ou l’autre, je ne vais pas rentrer dans le détail. Mais si tu veux, si tu es un trader d’exception et que tu veux aller gagner des BNB, des Binance tokens, eh bien tu peux aller t’amuser à faire ça, c’est assez marrant, c’est une belle façon de promouvoir bien sûr leur nouveau decentralized exchange. C’est assez sympa, je voulais t’en parler.

Ensuite ensuite ensuite, on enchaîne avec, alors est-ce que j’ai d’autres news sur Binance ? Non. Donc on enchaîne avec Coinbase. Donc il y a eu le scandale du Neutrino. Et notamment donc, l’équipe de Neutrino qui est, les founders de Neutrino c’est les mêmes personnes qui ont créé la Hacking Team, qui est une boîte italienne dont le software a aidé les gouvernements à espionner les citoyens notamment via Coinbase. Et donc il y a eu le « DeleteCoinbase » mouvement sur Twitter, le hashtag « #DeleteCoinbase ». Donc beaucoup de gens qui se sont plaints parce qu’effectivement Coinbase a racheté Neutrino, je crois que c’est ça. Donc Coinbase ils ont dit que, alors attends, déjà on recommence au début. Coinbase a acheté Neutrino, si j’ai bien lu le truc. Donc ça, c’est une introduction, Neutrino, ouais voilà : « recent acquisition », donc c’est ça, Coinbase a acheté Neutrino. Sauf qu’ils se sont rendus compte que les mecs de Neutrino, voilà. Et ils disent que, donc Coinbase ils ont dit : « On savait que les cofounders ils avaient travaillé avec la Hacking Team, mais pour nous ce n’était pas un problème ». Donc voilà, ils ne sont pas contents. Et c’est intéressant de voir que du coup les gens sont, enfin le peuple s’est soulevé si je puis dire, et voilà : « Can Coinbase survive ? », probablement. Donc voilà, à voir ce qu’il va se passer avec Coinbase, comment ils vont répondre à la polémique. Mais en tout cas, c’est intéressant de voir ce qu’il se passe. Et les utilisateurs ne sont pas très contents. On va aller voir tout de suite sur le compte Twitter de Coinbase s’ils ont répondu quelque chose récemment après la sortie de cet article. « XRP is now live », le 28 février, non, il n’y a pas eu de, voilà, ils n’ont pas répondu à la tendance. Donc attends, est-ce qu’on peut aller voir les tendances ? Là, je suis sur les tendances françaises, « Trends », on va changer, « Worldwide », voilà. Est-ce qu’ils y sont encore ? Non, ils n’y sont pas, pas en « Worldwide » en tout cas. Et on va voir s’ils y sont en U.S., « Change location », d’accord, donc c’est fini, donc voilà, le truc s’est un peu calmé, tranquillement. Mais intéressant de voir que Coinbase, voilà, c’est le leader mais il ne faut pas non plus qu’ils se reposent sur leurs lauriers, qu’ils fassent n’importe quoi. On est dans un monde décentralisé où le peuple peut quand même assez facilement obtenir gain de cause.

J’enchaîne avec Facebook, et Mark Zuckerberg qui réfléchit à utiliser la blockchain pour se connecter à Facebook. Ça, c’est une news qui date du 20 février. Depuis, on a eu une autre news sur Facebook que je vais te présenter juste après. Mais ils réfléchissent à ça. Donc peut-être qu’à un moment, tu pourras te connecter avec une blockchain de façon sécurisée, puisque bien sûr, Facebook ils ont un gros problème des faux comptes, de savoir est-ce que c’est vraiment toi qui te connectes à un compte Facebook. Il y a beaucoup de spams, beaucoup de faux comptes, qui vont liker des fausses pages, etc., etc. Donc ça peut être une solution, et bien sûr ce serait hyper hyper hyper intéressant que Facebook sorte une crypto parce que ça démocratiserait énormément la crypto dans le monde global. Et donc ça, ce serait une très bonne chose. Et du coup, il y a d’autres news qui sont sorties plus récemment. Ça, c’est voilà, le 1er mars, ils disent que Facebook, évidemment on le sait, ils ont embauché énormément de monde dans le milieu de la crypto, ils ont embauché des gens de Coinbase, des gens de Kraken, etc., etc. Et donc il y a beaucoup de gens qui pensent qu’effectivement Facebook pourrait sortir sa crypto-monnaie dès la première moitié de 2019 qui est ici le titre de la page. Et ça, donc bien sûr, ça pourrait être un élément qui ferait un énorme bull run. Ce n’est pas sûr et certain, mais c’est tout à fait possible, puisque probablement il y aurait des ponts pour peut-être acheter cette crypto non seulement en euros, en dollars, mais peut-être avec du Bitcoin ou avec du Tether ou des choses comme ça. Et c’est un peu comme l’ETF, c’est que ça va mettre la crypto à nouveau sur le devant de la scène, c’est toujours intéressant. Donc je voulais bien sûr t’en parler.

Ensuite bien sûr, tu l’as peut-être déjà vu, ça c’est voilà, une news qui date aussi du 20 février : le Galaxy S10 de Samsung qui a été annoncé et qui comporte un Wallet crypto. Donc ça, pareil, ça met les cryptos en avant. Tu vois, ça veut dire comme d’habitude que les grosses boîtes mondiales, une boîte comme Samsung s’intéresse à la crypto et dit : « Nous, sur notre téléphone, on prend le temps, on prend l’énergie, ça vaut le coup de mettre un Wallet crypto ». Donc pour eux, la crypto c’est pas des conneries, bien au contraire. Un truc toujours intéressant à savoir.

Toujours dans la polémique de QuadrigaCX, donc ils seraient apparemment liés à Silk Road. Donc « L’affaire QuadrigaCX n’en finit pas de s’assombrir », nous raconte le Journal Du Coin. « Des flux massifs de capitaux », et ici on voit Mt. Gox, que tu connais, et bien sûr ce n’est pas toujours intéressant d’être relié à ces gens-là, et encore moins d’être relié à la Silk Road. Alors comment ils sont reliés à la Silk Road ? Je ne sais pas. Ah si, voilà : « Le fait étant qu’il ne s’agit pas d’une adresse de client, mais bien d’une adresse contrôlée par la Silk Road ». Donc il y a de l’argent qui est parti, voilà c’est ici, il y a de l’argent qui est parti, il y a, visiblement c’est passé par tu vois, ça c’est un exploreur graphique des transactions. Donc ici ça part de QuadrigaCX, et ça part vers une autre adresse qui elle-même envoie vers la Silk Road. Donc cette histoire ne cesse de s’assombrir, et c’est assez galère, enfin c’est complètement complètement dingue d’avoir ce genre d’affaires. Et d’ailleurs d’ailleurs d’ailleurs, voilà, la suite de QuadrigaCX c’est Kraken qui offre 100 000 dollars de rewards pour QuadrigaCX, pour la personne qui retrouverait les fonds. Donc Kraken, ils sont très très investis dans ce genre de challenge, ils sont également investis dans le Mt. Gox, dans l’affaire du Mt. Gox. Ils cherchent à démêler tout ça, ils ont des gens qui bossent activement, gratuitement, pour démêler tout ça et avoir plus de transparence dans le milieu. Donc c’est vraiment très cool de leur part. Et ils se sont également du coup penchés sur l’histoire de QuadrigaCX, ils ont dit : « Si vous nous donnez des infos, eh bien on vous donnera 100 000 dollars de rewards ». Donc si tu veux aller t’amuser à fouiller dans les blockchains, et pourquoi pas découvrir des choses intéressantes, tu n’es pas le seul mais tu peux gagner 100 000 dollars de rewards. Je ne sais pas si c’est payé en cryptos ou en dollars, mais visiblement c’est payé en dollars parce qu’il y a, voilà. Mais en tout cas, ça peut être évidemment intéressant. Et bravo bien sûr à Kraken pour cette initiative.

Qu’est-ce qu’on a d’autres ? Rakuten, la nouvelle appli de paiement qui supporte la crypto. Donc pareil, Rakuten, une des plus grandes boîtes e-commerce du monde, ils sont peut-être d’ailleurs les deuxièmes plus gros après Amazon je pense. Ils ont notamment racheté  PriceMinister, les français qu’on connaît bien. Maintenant, tu vois dans les pubs  PriceMinister Rakuten Groupe. C’est une boîte d’origine japonaise bien sûr, mais qui est donc un géant du e-commerce. Eh bien ils ont sorti leur nouvelle appli de paiement qui permet de payer en crypto-monnaies. Et donc voilà, à nouveau, ça veut dire que des boîtes mondiales prennent le temps, l’énergie de faire ça, ils disent : « La crypto c’est pas de la connerie ». Et donc c’est bien sûr très bon pour le Bitcoin, ça le met en avant et ça rajoute surtout des utilisations, parce que pour faire une vraie monnaie qu’on peut utiliser au quotidien, il faut qu’on puisse utiliser nos cryptos, nos bitcoins, nos éthereums, etc., dans des trucs concrets pour acheter des choses notamment sur internet, aussi pourquoi pas dans les magasins autour de nous. Et donc bien sûr, ça c’est un élément, puisque sur Rakuten on peut quasiment tout acheter, c’est comme sur Amazon, un élément très intéressant.

Qu’est-ce qu’il nous reste ? Bon, ça va, finalement j’ai été quand même assez vite. Donc bien sûr, le Ripple qui est entré sur Coinbase, ça on l’a vu. Donc ça, c’est une bonne news pour Ripple, pour RXP. C’était le 28 février. Point très intéressant, si tu regardes sur CoinMarketCap, il n’y a pas eu de bull run du XRP le 28 février, à la surprise générale. C’est-à-dire qu’on pensait que l’entrée sur Coinbase, et l’entrée sur Coinbase avait quasiment toujours été accompagnée d’une montée d’une crypto, et si tu regardes ce qu’il s’est passé le 28 février, on va même mettre sur 7 jours, il ne s’est rien passé, ça n’a pas monté, ça n’a pas baissé, c’est stable. Mais c’est quand même hyper surprenant, voilà, 28 février, tu vois, c’est ici, et le cours du XRP hyper stable, n’a pas spécialement bougé : 31 centimes, 30 centimes, 31 centimes, vaguement 32 centimes le 1er mars. Et puis là, on est redescendu à 30. Donc vraiment rien de particulier, ce qui est vraiment quand même une surprise générale. Donc, j’ai perdu la page, j’ai fait sur la même page, surprise générale que ça n’ait pas engendré une montée énorme du XRP, bon. Mais c’est comme ça. C’est un signal intéressant qui est plutôt mauvais signe, mais voilà, un signal intéressant.

Et pour terminer donc, les Hard Forks Ethereum ont été lancées et donc Constantinople est enfin en prod, si je ne m’abuse, Constantinople et St. Pétersbourg, voilà, le bloc 7 millions 280 000, et donc ça c’était le 28 février à 20 heures. Donc ça y est, on est parti, ça aussi c’est une nouvelle forte. Et à nouveau, on n’a pas eu de montée du tout de l’Ethereum, on a même, tu vois, aujourd’hui une baisse assez forte de 6%. Et ça, c’était à nouveau le 28 février, et on n’a pas eu grand-chose sur Ethereum non plus le 28 février. Donc ce qui est à nouveau un signe plutôt mauvais, qui est un signe en tout cas important. Tu vois, on a même plutôt une baisse sur 7 jours de l’Ethereum, assez assez nette puisqu’on était là à 139 dollars, et qu’on est aujourd’hui à en dessous de 130, à 127 dollars. Donc une baisse des marchés en ce moment qui est assez significative et qui est plutôt pas bon signe.

Et je vais pour terminer, d’habitude je le fais en début de vidéo, pour terminer, te montrer les performances de ces 7 derniers jours des différentes cryptos, si ça veut bien charger. Ça ne veut pas du tout charger. Qu’est-ce qu’il se passe ? On ne sait pas, on va actualiser tranquillement. Ils font la tête. Non, eh bien je ne vais pas terminer en te montrant les différentes news cryptos.

C’est tout donc pour les news cryptos d’aujourd’hui. Dis-moi ce que tu penses de ces news cryptos. Quelle est la news la plus intéressante pour toi ? Quelle est la plus positive ? Quelle est la plus négative ? Dis-moi ça en commentaire. Pour moi, la plus positive c’est bien sûr Facebook. Et la plus négative c’est effectivement le Ripple qui arrive sur Coinbase et qui ne monte pas, et l’Ethereum qui passe en Constantinople et qui ne monte pas non plus et qui baisse. Donne-moi ton avis en commentaire. Merci d’être resté jusqu’ici. Si ça t’a plu, bien sûr mets-moi un petit « like ». Si tu n’es pas encore abonné à la chaîne YouTube « Leonis », eh bien je pense que c’est vraiment le moment de le faire. Si tu veux savoir dans quelles crypto-monnaies j’investis mon argent perso, eh bien tu es libre de rejoindre le club privé « Leonis Crypto Mastermind », le lien est dans la description. Dans ce club privé, quotidiennement, je te donne des signaux de trading, d’achat, de vente, et je te donne également chaque semaine en direct, en live, une nouvelle crypto dans laquelle j’investis mon argent pour le long terme, un peu avec une approche investisseur long terme, comme pour les startups et la bourse. Et je t’explique bien sûr mon raisonnement. Donc tu es le bienvenu bien sûr dans le club privé, le lien est dans la description juste en dessous.

Moi, je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo. Et d’ici là, bien sûr, tu peux regarder une autre vidéo de moi qui va apparaître sur l’écran juste après.

Ciao !

Salut ! Tu sais que si tu cliques sur le gros bouton juste là, le bitcoin va automatiquement monter de 1% ? Et oui, c’est prouvé, ça a été scientifiquement démontré : si tu cliques pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis », eh bien le bitcoin prend instantanément 1%. T’es encore là ? Vas-y, fais-le !