Comment investir 1000€ en 2019 ?

J'analyse 100 startups par mois, mais je n'investis que dans ~0.25% d'entre elles (quality > quantity). Si tu veux savoir quelles sont les perles rares, rejoins Leonis.

 

Salut les investisseurs malins ! J’espère que tu vas bien. Je m’appelle Gabriel Jarrosson.

Aujourd’hui, je vais tenter de te donner des éléments de réponse sur où investir 1000 euros en 2019. On est le début de l’année, peut-être que tu te dis : « Ca y est, cette année je m’y mets, j’investis ». Peut-être que tu as un peu plus ou un peu moins de 1000 euros, mais j’ai remarqué que 1000 euros c’était une somme qui plaisait bien quand je faisais des vidéos parce qu’il y a plein de gens qui veulent investir 1000 euros.

Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, si ce n’est pas encore fait, je t’invite bien sûr à cliquer sur le bouton « S’abonner » juste en dessous de cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis », ne rater aucune de mes vidéos, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

Tu le sais certainement, je recommande cinq grandes familles d’investissement pour avoir son indépendance financière, pour avoir sa liberté, pour gagner de l’argent. Et donc eh bien je vais décliner ces cinq grandes familles d’investissement pour toi, et voir un petit peu l’état des choses en 2019, et donc te donner des conseils sur où est-ce que tu pourrais investir tes 1000 euros en 2019.

Alors on va commencer avec les investissements les moins risqués entre guillemets et c’est aussi les investissements préféré des français, c’est aussi les investissements en général les moins rentables, je dis bien en général parce que ça dépend, mais c’est quand même des investissements qui proposent des rendements pas forcément énormes. Donc les deux investissements préférés des français, c’est la bourse et l’immobilier. Ça fait bien sûr partie des deux piliers de l’investisseur malin.

Pour ce qui est de la bourse, eh bien tu peux t’acheter quelques actions avec 1000 euros, notamment des actions qui valent moins de 1000 euros l’unité. Alors il y a des sites qui te permettent d’acheter des fractions d’actions, moi je te conseille d’acheter des actions complètes quand même. Il y a tout un tas d’actions partout dans le monde qui te permettent bien sûr d’acheter des actions françaises, des actions étrangères. Tu peux les mettre dans un PEA s’il y a des actions européennes, j’ai fait une vidéo sur le PEA. Tu peux, si tu as besoin d’ouvrir un compte pour le faire, ouvrir un compte Fortuneo, j’ai également fait une vidéo qui t’explique comment ouvrir un compte Fortuneo, il y a tout un tas de choses. Et donc tu peux commencer à trouver quelques actions. Alors les actions américaines, elles étaient considérées comme très très hautes. Si tu veux prendre des actions de startups de la Silicon Valley, enfin d’anciennes startups de la Silicon Valley, des Apple, des Google, des Amazon, etc. Elles étaient considérées comme très très hautes en 2018. Là, elles se sont pas mal cassées la figure sur la fin de l’année, donc ça peut potentiellement être un moment intéressant pour rentrer. Mais il y a aussi des gens qui pensent qu’on a une crise financière assez globale qui arrive en 2019, et que ça va encore descendre. Donc à toi de voir. Et puis les marchés français pour le coup, sont considérés comme moins surévalués que les marchés américains, donc ça peut être aussi pour toi intéressant. Il y a toute une stratégie globale à avoir. Est-ce que tu veux des actions que tu veux les acheter pour avoir des revenus passifs avec les dividendes ? Est-ce que tu veux miser sur des petites boîtes avec de la croissance ? Tout est possible. En tout cas, la bourse, c’est une bonne façon de compléter ton portefeuille, et c’est tout à fait adapté à un investissement de 1000 euros parce que tu vas aller sur des actions qui coûtent moins de 1000 euros donc tu vas pouvoir te faire un portefeuille diversifié. Une autre possibilité bien sûr avec la bourse, c’est d’aller sur les ETF, j’ai également fait un certain nombre de vidéos qui en parlent.

Concernant l’immobilier, si tu as 1000 euros, en fait tu peux quasiment tout faire puisqu’il faut trouver tout simplement un financement où tu n’as pas besoin de faire d’apport, donc on appelle ça un financement à 110% où la banque va payer les frais de notaire, etc., etc. C’est bien sûr le moment pour le faire, j’en parlais aussi récemment dans une ou deux vidéos, parce que les taux d’intérêt sont relativement bas toujours début là 2019 et ils vont très probablement augmenter dans l’année. Donc si tu as la possibilité de faire un investissement immobilier dans le début de l’année, je te le conseille tout à fait. Par ailleurs, et on en a parlé dans l’interview avec Michael Ferrari d’Esprit Riche que tu peux aller voir sur cette chaîne, il y a beaucoup de gens qui ont peur de se lancer, qui ne savent pas comment faire. Moi aussi j’étais dans ce cas-là. Et pour me lancer, eh bien j’ai suivi une formation en ligne qui est la formation de Michael, que j’ai vraiment trouvée qualitative, que je te recommande. Si elle t’intéresse, je te mets le lien juste en dessous en description de cette vidéo, tu peux aller la suivre et elle rentrera tout à fait dans ton budget des 1000 euros que tu as à consacrer à l’immobilier en 2019. Et tu verras, grâce à ça, tu apprendras énormément de choses et ça te permettra vraiment de mettre un premier pas dans l’immobilier. C’est comme ça que moi j’ai fait.

Ensuite, si tu veux investir 1000 euros en 2019, tu peux investir, bien sûr c’était la grande mode de 2018, dans les cryptomonnaies. Alors les cryptomonnaies, c’est tout un truc mais elles sont relativement basses en ce moment, historiquement quasiment au point le plus bas, plus bas que toute l’année 2018, puisqu’elles n’ont fait que baisser. Et il y a beaucoup de gens qui pensent que ça va repartir à la hausse. Alors est-ce que c’est le cas ou pas ? C’est un autre débat, c’est un autre sujet, mais en tout cas, c’est l’avis que partagent beaucoup de personnes. Et bien sûr, l’avantage des cryptomonnaies, c’est que tu peux investir à partir de 1 euro, même moins, à partir d’1 centime. Donc avec 1000 euros, tu peux investir dans des centaines de cryptomonnaies différentes pour vraiment te diversifier, ou dans une seule, tu peux tout mettre sur le bitcoin ou n’importe quoi. En tout cas, tu achètes à un point, tu achèteras moins cher que quasiment n’importe qui qui a acheté en 2018. Donc c’est déjà bien. Ça ne veut pas dire que tu es sûr de gagner de l’argent, on ne peut pas savoir, mais potentiellement c’est intéressant. Petite parenthèse, bien sûr si tu veux savoir dans quelles cryptomonnaies j’investis, eh bien tu peux rejoindre le club privé « Leonis Crypto Mastermind », je te mets le lien dans la description.

Enfin pour terminer, tu peux investir, donc on en est à 3 et il en reste encore 2, tu peux investir dans les startups. C’est moi, tu sais, mon type d’investissement préféré. Les startups, on a le potentiel de gain énorme un peu comparable aux cryptos, mais on a un petit peu moins de risques, même si ça fait partie des investissements extrêmement risqués, on a un petit peu moins de risques parce qu’une crypto, sa valeur est essentiellement basée sur l’offre et la demande, alors qu’une startup, sa valeur est en partie liée au chiffre d’affaires, aux clients. Tu es véritablement actionnaire, tu détiens des actions de la société, etc. etc. Donc c’est un peu plus concret. La bonne nouvelle c’est que l’investissement dans les startups, il était réservé aux grosses fortunes, eh bien maintenant, tu peux investir dans les startups avec des toutes petites sommes. Et notamment à travers le club qui s’appelle « Mini startup », et à nouveau, tu as des informations dans la description de cette vidéo sur le club « Mini startup » pour les investissements en startups avec des petites sommes mais qui te permettent de faire potentiellement des gros multiples potentiels.

Enfin dernier, cinquième et dernier pilier de l’indépendance financière et de l’investissement, c’est d’investir dans toi-même, d’investir dans la création d’un business automatisé, dans la création d’une muse. Et ça bien sûr, c’est un investissement énorme. Ça peut être soit investir pour acheter tes premiers produits que tu vas revendre pour créer ton site web, ça peut être aussi investir pour te former et apprendre comment faire, et c’est probablement le meilleur investissement que tu puisses faire de l’année 2019 avec tes 1000 euros, acheter une, deux, trois formations que tu trouves sur internet, de gens qui l’ont déjà fait, qui vont t’expliquer comment créer un business. Ça te rapportera probablement beaucoup plus que de l’investissement puisqu’un business peut te rapporter de l’argent tous les mois et il n’y a pas de limites. Même avec 1000 euros, un business peut te rapporter 5000 euros par mois, 10 000 euros par mois, sur le long terme. Et donc ça peut être complètement génial. A ce sujet, je vais créer une formation en 2019 sur la création de business automatisés, sur la création de muses. Si tu veux être tenu au courant en avant-première de la sortie de cette formation et de l’offre de lancement qui comportera sûrement un prix avantageux, eh bien tu peux également mettre ton mail dans la description juste en dessous pour être tenu au courant. Et puis après, ce sera à mon tour de bosser et de créer cette formation bien sûr.

Voilà, c’est tout pour cette vidéo. Dis-moi dans lequel de ces cinq piliers, dans lesquels de ces cinq piliers tu vas investir en 2019, j’espère dans les 5. Dis-moi ça en commentaire, dis-moi est-ce que toi tu as d’autres idées, d’autres investissements en 2019 que tu vas faire avec 1000 euros. Et puis c’est tout pour cette vidéo. J’espère qu’elle t’a plu. Si tu es arrivé jusqu’ici, bien sûr mets-moi un « Like », un pouce bleu juste en dessous pour me dire que la vidéo t’a plu. Si tu n’es pas encore abonné à la chaîne « Leonis », eh bien je t’invite à le faire en cliquant sur le bouton rouge « S’abonner » juste en dessous.

De mon côté, je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo. Et en attendant, tu peux regarder une vidéo de moi au-dessus de ma tête.

Ciao !