Comment rembourser son prêt étudiant le plus rapidement possible ? Voici mes conseils 🎒🎓

Salut!

C’est Gabriel Jarrosson. J’espère que tu vas bien!

Aujourd’hui je voudrais te donner mes idées, mes techniques pour rembourser un prêt étudiant, te dire comment moi je m’y prendrais, comment je m’y prends avec des personnes que j’accompagne, parce qu’évidemment, avant d’investir, il faut rembourser tous ses prêts, et je sais qu’il y a beaucoup de gens qui nous regardent qui sont plutôt jeunes, qui sont peut-être des étudiants, qui ont peut-être un prêt étudiant, donc je vais t’expliquer comment faire. C’est parti!

Alors,  je  le répète, Je viens de le dire mais je le répète parce que c’est important, avant d’investir, s’il te plaît, rembourse tes prêts. Que ce soit un prêt immobilier, que ce soit un prêt étudiant, que ce soit une dette envers quelqu’un, avant d’investir de l’argent, il faut ne plus avoir de dettes. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu’on n’investit que l’argent qu’on est prêt à perdre. Donc si tu as une dette par exemple de 10 000 euros et tu te dis ah ben je vais investir mille euros dans le Bitcoin, c’est super! Et puis quand j’aurais fait 10 000 euros de plus-value, je rembourse mon prêt. C’est avec ce genre de raisonnement qu’on se fout un peu dans la merde et qu’on s’endette encore plus parce que si tu perds tes 1 000 euros, tu seras plus endetté de 10 000 mais de 11 000. D’accord ? Donc surtout commence par rembourser tes prêts.

Alors comment faire? La méthode bien sûr classique, c’est tu sors d’école, tu trouves un travail le plus rapidement possible, et avec ton salaire, tu mets de côté et tu rembourses. Ça c’est évidemment ce que je t’invite à faire. Et en général tu auras des mensualités

Maintenant, un certain nombre de choses que moi j’applique avec un certain nombre de personnes que j’accompagne, qui ont des prêts étudiants, on a mis en place un certain nombre de stratégies qui visent, qui ont toutes la même, le même but, c’est de rembourser le prêt avant son terme, donc plus vite que prévu, et donc de rembourser plus tous les mois que la simple mensualité. Je te donne un exemple, j’accompagne quelqu’un qui a un prêt étudiant, qui doit rembourser 500 Euros par mois. Eh bien le but, qu’on essaye d’atteindre, c’est d’essayer de rembourser 1 500 Euros par mois. Trois fois plus!

Alors, comment on fait ? Il y a plusieurs choses, premièrement, eh bien on essaye de mettre de côté sur son salaire plus que les 500 Euros, donc tout simplement. Ça c’est des bases, j’en ai déjà parlé, on n’est pas obligé d’aller bouffer au restaurant tout le temps, on n’est pas obligé de sortir tout le temps, de payer des verres, on est dans un bar, en boîte, etc etc… Bon ça c’est classique, mais ça fait pas de mal de le rappeler. Donc, voilà, avoir un mode de vie un petit peu plus économe, pour mettre un peu plus de côté.

Et puis la grande, l’autre solution, l’aspect vraiment principal de cette technique, c’est de créer ce qu’on appelle une muse, c’est à dire, un “side project”, quelque chose qu’on fait à côté en plus de son travail, sur lequel on peut bosser le soir, le weekend. On n’a pas besoin d’y passer beaucoup de temps, mais avec le but de créer, ben une source de revenue automatisée. Donc la muse c’était introduit par Tim Ferris dans son livre “la semaine de quatre heures”, que je te recommande.

L’idée encore une fois, c’est pas forcement de monter une boite, dès qu’on dit monter une boite, ça fait peur a beaucoup de gens, il y a beaucoup de gens qui disent mais moi je ne suis pas entrepreneur. T’as pas besoin d’être entrepreneur, l’idée encore une fois, c’est simplement de monter un petit truc, pas une boite en entier, mais un petit projet, un petit site web, un petit quelque chose, qui va être, le plus possible, automatisé, qui va tourner en ton absence la semaine pendant que tu vas au boulot, pendant que tu te reposes parce que t’as bossé toute la journée etc… Et qui va te rapporter un petit peu d’argent, ça a pas besoin d’être beaucoup, mais le but c’est de faire quelques centaines d’euros par mois, et après bien sûr, une fois qu’on a réussi à faire ce démarrage de quelques centaines d’euros par mois, cet argent, tu vas le réinvestir, tu vas pas forcement directement rembourser ton prêt, tu vas le réinvestir dans des assistants personnels. Qu’est-ce que c’est que des assistants personnels? C’est des gens qui vont travailler pour toi, en général c’est dans des pays ou le coût du travail est inférieur au tien, par exemple, si tu es en France, et bien tu peux avoir un certain nombre d’assistants personnels au Maghreb, à Madagascar, parfois en Inde, en inde ils parlent plus Anglais que Français mais, au Maghreb ils parlent français bien sûr et à Madagascar, il y a beaucoup de gens qui parlent Français, où le prix du travail dans ces pays est inférieur au prix de la France.

Si tu es au Maghreb, y a encore d’autres possibilités, ou si tu es au Canada tu peux utiliser les mêmes pays. Et donc, plutôt que de directement rembourser ton prêt avec, imaginons que tu fasses 200 euros par mois, et bien tu vas utiliser ces 200 euros pour avoir un assistant personnel qui lui va pouvoir y consacrer plus de temps. Encore une fois, le but c’est que toi tu y consacre très peu de temps. Tu vas continué à avoir ton travail et à vivre ta vie sinon si tu as un travail salarié la journée et que tu bosses le soir et le weekend en plus à plein temps sur ton projet, tu vas devenir fou. C’est une possibilité bien sur hein, si tu as t’as la motivation, je te conseil de le faire, mais c’est pas donné à tout le monde.

Avec cette approche que je te propose, c’est beaucoup plus light. Au départ c’est toi qui fais le projet pour le lancer, et dès que tu commences à gagner un tout petit peu de sous, voilà, cet argent il part dans un assistant personnel. Le but c’est de, toi tu drive simplement l’assistant personnel, tu lui dis quoi faire pour développer le projet, pour continuer dans la même direction de, que ce que tu avais déjà commencé pour que les revenus augmentent encore plus et que tu passes de 200 à 500, et de 500 à 1 000. Et si toi tu mets 500 de côté par mois, et que ton projet de rapporte 1 000, ça fait 1 500, tu peux rembourser ton prêt à 1 500 euros par mois au lieu de 500, et donc tu rembourseras 3 fois plus vite. Si c’est un prêt étudiant, par exemple, que tu devais rembourser en neuf ans, et bien tu le rembourseras en 3 ans, ce qui est quand même hyper hyper rapide, disons 4 ans parce qu’il va peut-être te falloir un an pour mettre tout ça en place au départ.

Mais donc en 4 ans tu rembourse ton prêt au lieu de 9 ans, et après, tu peux investir, tu peux appliquer tous les autres conseils de cette chaine d’investissement, tu peux investir dans les startups, l’immobilier, etc etc…

Voilà, c’est tout pour ce conseil, n’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu en penses. Est-ce que ça t’intéresse, est ce que tu vas essayer de faire ça?

Je t’invite bien sûr à lire le livre de Tim Ferris, “La semaine de quatre heures”, si tu veux en savoir plus sur les muses, ou tu peux te renseigner sur internet, il y a beaucoup beaucoup beaucoup d’articles qui ont été écrits sur ce sujet, n’hésite  pas à partager cette vidéo avec quelqu’un que tu connais et qui a un prêt étudiant. Evidemment si la vidéo t’a plu, n’oublie pas de mettre un « like », t’abonner à la chaine YouTube pour recevoir tous mes conseils d’investissement, et en complément de cette vidéo, tu es libre de recevoir, gratuitement, mes conseils d’investissement avec le lien qui se trouve dans la description juste en dessous.

Je te dis à très bientôt! Ciao !