Pourquoi tu ne gagneras jamais d’argent en dropshipping ☢

 

Salut les investisseurs malins ! J’espère que tu vas bien.

Je m’appelle Gabriel Jarrosson. Aujourd’hui, je vais te parler du drop shipping, et de pourquoi je ne crois pas à ce modèle, pourquoi je pense que tu ne gagneras jamais d’argent avec le drop shipping.

Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, c’est tu me découvres avec cette vidéo, je t’invite à cliquer sur le bouton « S’abonner » juste en dessous de cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis », ne rater aucune de mes vidéos dès que je les publie, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

Le drop shipping, je pense que tu connais forcément, on n’entend parler quasiment que de ça sur YouTube, tout le monde dit : « Mon drop shipping, mon drop shipping, regarde, je vais t’apprendre à faire du drop shipping » etc., etc. Et c’est le business en ligne le plus répandu de notre époque, enfin de ces derniers mois, de ces dernières années, et on n’entend parler absolument que de ça. Et moi, personnellement, je n’aime pas le drop shipping. Alors il y a plusieurs choses dont je voudrais te parler, il y a plusieurs choses qui font que je ne crois pas que tu vas gagner de l’argent aujourd’hui si tu te lances. Et que même si tu en gagnes aujourd’hui, il y a quand même des gens qui gagnent de l’argent avec le drop shipping, il ne faut pas dire l’inverse, il y a des gens qui y arrivent, eh bien je pense que ça va se compliquer à l’avenir.

Donc premièrement, on entend bien sûr parler des gens qui ont réussi dans le drop shipping, on entend moins parler des gens qui ont raté. Et pour tous les gens qui ont réussi un drop shipping et qui font une chaîne YouTube et qui vendent une formation, il y a 80-90% des élèves qui ne vont jamais y arriver parce qu’il y a un vrai côté aléatoire, il y a un vrai côté chance, et ce n’est pas du tout facile de réussir un drop shipping. Ça va dépendre notamment du sujet de ta niche, de quel produit tu choisis de vendre. Donc par exemple, il y a énormément de drop shipping qui fonctionnent dans les accessoires pour chats et chiens, pour animaux de compagnie. Mais si tu choisis autre chose, une autre niche, ça peut ne pas du tout fonctionner par exemple. Donc pour moi, c’est presque, en forçant le trait, je dirais que finalement ceux qui ont réussi en drop shipping, ils font leur chaîne YouTube et ils vendent aux autres. Mais tous ceux qui n’ont pas réussi, on ne les voit pas, et eux ils ne font pas de chaîne YouTube, et peut-être qu’ils ont acheté une formation et qu’ils ont simplement dépensé de l’argent et qu’ils n’ont réussi à rien faire. Donc il y a une grosse majorité des gens qui n’y arrivent pas. Et pour tout te dire, moi j’ai essayé plusieurs fois de faire des drop shipping, et je n’y ai pas passé suffisamment de temps mais je me suis bien rendu compte que c’était vraiment pas facile et qu’il fallait vraiment que beaucoup beaucoup de choses soient, que les planètes soient bien alignées pour effectivement réussir et pour gagner de l’argent. Donc c’est un peu comme les startups dans la Silicon Valley, c’est un peu comme les réseaux sociaux, il y a eu plusieurs milliers de réseaux sociaux qui se sont créés dans les 10 ou 15 dernières années mais il n’y en a que 2 ou 3 qui ont vraiment réussi : c’est Facebook, c’est LinkedIn. Mais tous les gens qui ont voulu imiter Facebook, on n’en entend pas parler mais il y en a vraiment des milliers et des milliers, ils se sont tous plantés lamentablement. Et donc comme on entend parler de Facebook, les gens se disent : « Moi aussi je vais faire comme Facebook », ils pensent que, et puis ils n’y arrivent pas. Donc il y a plein de gens qui voient des youtubeurs réussir des drop shipping, qui disent : « Moi aussi je veux faire du drop shipping », et ils n’y arrivent pas. D’accord ? Ça, c’est une première chose.

Maintenant, peut-être que tu me regardes et que tu as un drop shipping qui fonctionne, ou peut-être que tu connais des gens qui ont un drop shipping qui fonctionne, et tu dis : « Mais Gabriel, tu dis que des conneries, il y a des gens qui y arrivent ». C’est vrai, il y a des gens qui y arrivent, je ne pense pas que ce soit la majorité.
Cela dit, moi je suis inquiet pour l’avenir de ces gens-là pour deux raisons, je pense qu’il y a deux raisons qui font que le drop shipping va se péter la gueule.

La première raison c’est que les gens, de plus en plus, commencent à comprendre que ces sites qu’on ne connaît pas, qui sortent ni d’Eve ni d’Adam, où on te vend un truc avec une pub Facebook, eh bien en fait tu peux regarder sur Amazon et tu peux trouver le même produit la moitié du prix et qui en plus te sera livré le lendemain, alors que le drop shipping tu attends trois semaines, les gens ne veulent pas attendre trois semaines. Donc tu as les drop shipping qui ne le disent pas, du coup c’est presque un peu malhonnête, une livraison en trois semaines, il faut quand même prévenir. Et tu as ceux qui préviennent et du coup les gens ils se disent : « Mais attends, trois semaines ! ». Plus personne n’a envie d’attendre, avec Amazon Prime on est livré en 24 heures, on veut avoir le truc rapidement. En plus, en général, avec le drop shipping c’est plus cher que sur Amazon. Il y a beaucoup beaucoup de drop shipping où tu tapes la même requête dans Amazon et tu trouves le truc moins cher. Donc de plus en plus de gens vont s’habituer à ça et donc ça va faire baisser je pense les ventes du drop shipping.

Et puis l’autre énorme problème, c’est que les coûts des publicités Facebook augmentent d’année en année, ça augmente de façon significative. Entre 2018 et 2017, ça a pris 100 % du prix, c’est des moyennes très globales, mondiales, et ça dépend bien sûr de ta niche, de target, et de ta cible, des gens que voilà, etc., etc. Mais dans l’ensemble, le coût des publicités sur Facebook augmente et il augmente vraiment, il n’augmente pas un petit peu. Ça, évidemment, c’est très problématique parce que le drop shipping, ils ont une marge entre le truc qu’ils achètent, je ne sais pas, à 2 euros sur AliExpress et qui toi ils te revendent 10 euros ou 20 euros, ils ont 8 euros ou 18 euros de marge, mais dans ce prix-là il faut bien sûr payer la pub Facebook. Et c’est assez cher déjà aujourd’hui la pub Facebook. Parfois, ils se retrouvent à payer, pas pour avoir un clic, mais pour avoir suffisamment de clics qui va donner un achat, tu peux te retrouver à payer facile 5, 10, 15 euros déjà. Donc si tu fais 18 euros de marge et tu payes 15 euros de pub, il te reste 3 euros. Mais si le prix augmente, ne serait-ce que de quelques pourcents, eh bien très rapidement tu peux te retrouver avec des drop shipping qui ne sont pas rentables. Donc encore une fois, il y a des drop shipping qui aujourd’hui fonctionnent et qui dans les mois, dans les années qui viennent, ne vont plus fonctionner, ne vont plus être rentables simplement parce que le coût de la publicité augmente. De même qu’il y avait énormément énormément de drop shipping qui fonctionnaient avec les pubs Google il y a 5-10 ans, avec le Google AdWords, qui s’appelle maintenant le Google Ads, et qui maintenant ne fonctionnent plus parce que le prix des pubs a tout bêtement augmenté.

Donc voilà pourquoi je ne crois pas au drop shipping. En revanche, je crois à un autre business, c’est le business avec le référencement naturel. Le business avec le référencement naturel, eh bien tu gagnes forcément de l’argent puisque ça ne te coûte rien le référencement. Ce n’est pas la publicité Google mais c’est le fait d’être référencé premier par Google de façon gratuite. Moi j’ai créé plusieurs business qui s’appuient là-dessus, et j’explique comment j’ai fait et comment tu peux créer un business qui te rapporte 1000 euros par mois en automatisé dans ma nouvelle formation création de muse, création de business automatique, le lien est dans la description. Et ça, c’est une version où tu n’es pas obligé d’arnaquer les gens parce que tu peux faire de l’affiliation sur des produits qui ne sont pas des produits qui viennent de Chine et d’ AliExpress, etc., d’une part. Et d’autre part, où ton trafic est gratuit et le sera toujours, et donc tu ne risques pas d’avoir ton business qui tombe à l’eau au bout d’un moment. Donc c’est des énormes énormes énormes avantages sur le drop shipping et j’y crois beaucoup plus. Je fais ça, j’en crée de ce genre de business depuis des années, ça me permet de gagner de l’argent de façon automatisée. Si tu veux faire la même chose, eh bien je t’apprends tout dans la formation, le lien est dans la description. Et je te propose même de me regarder faire, tu peux vraiment suivre mon écran comme si tu étais par-dessus mon épaule pour me voir faire mon business.

C’est tout pour cette vidéo. Dis-moi en commentaire tes réactions, ce que tu penses des éléments que je t’ai apportés, qui montrent qu’effectivement le drop shipping peut avoir un certain nombre de problèmes à l’avenir. D’accord / pas d’accord ? Pourquoi ? Dis-moi tout ça en commentaire. Si tu es arrivé jusqu’ici, bien sûr mets-moi un « like » pour me dire que la vidéo t’a plu. Et surtout bien sûr, si tu n’es pas encore abonné à la chaîne YouTube « Leonis », je pense que c’est vraiment le moment de le faire.

Moi je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo, je retourne bosser sur ma muse. Et en attendant, tu peux regarder une autre vidéo de moi au-dessus de ma tête.

Ciao !