3 actions qui résisteront à la crise

Salut les investisseurs malins, j’espère que tu vas bien, je m’appelle Gabriel Jarrosson, aujourd’hui, je vais te parler de trois actions américaines, dans lesquelles investir, pour résister à la crise. On en parle depuis des mois, de cette fameuse crise. Je ne crois pas personnellement, forcément, qu’elle va arriver, mais si elle est là, si toi, tu crois qu’il y a une crise, eh bien, il y a trois actions, dans lesquelles tu peux investir aujourd’hui, et qui sont anticrises, qui vont te permettre de résister, de ne pas perdre d’argent, voire même de gagner de l’argent, pendant cette fameuse crise, si elle arrive.

On va regarder tout ça ensemble, avant de commencer, si c’est ta première fois ici, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à cliquer sur le bouton s’abonner, juste en dessous de cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne YouTube Leonis, ne rater aucune vidéo, dès que je les publie, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti.

Avant de commencer, et je te précise que j’ai créé le club Leonis Bourse, il y a maintenant plusieurs mois de cela, dans ce club, chaque semaine, je donne une action, dans laquelle j’investis mon argent. Je t’explique pourquoi j’investis dans cette action, je t’explique pourquoi j’y crois sur le long terme, et si tu veux me rejoindre et pouvoir imiter mes investissements, le lien est en dessous, dans la description.

La fameuse crise, on ne parle quasiment que de ça, on en parle beaucoup, et donc, si elle arrive, tu te dis peut être « Qu’est-ce que je vais faire, comment je fais pour ne pas perdre d’argent, comment je fais, est-ce que je laisse mon argent à la banque,  dans quoi j’investis mon argent, est-ce que je vais dans l’immobilier ? Mais en même temps, tout le monde dit, que s’il y a la crise, l’immobilier pourrait avoir une bulle. Donc, il n’y a pas vraiment de solution, et donc, je t’ai trouvé trois actions, qui, potentiellement, peuvent te permettre de contrer et de contrecarrer, voire de gagner de l’argent, pendant cette crise.

Alors, je te précise, je te le dis en introduction, moi, à titre personnel, je ne crois pas forcément qu’on va au-devant d’une crise, je crois plutôt que l’on va continuer comme ça, avec une croissance plutôt correcte, pas démesurée, mais plutôt bonne, et je pense, qu’on a encore pas mal de marge avant la crise, mais je n’en sais absolument rien. Je n’en sais pas plus que toi, on verra bien et il est quand même, bien sûr, possible qu’il y ait une crise. Je ne dis pas qu’une crise est entièrement impossible, ce serait complètement idiot de ma part, de vouloir prédire l’avenir sur la dessus, alors que vraiment, on ne sait pas.

Bon, alors je t’ai sélectionné 3 actions, qui sont anticrises, c’est des actions américaines. On commence avec la première action que je t’ai sélectionné, c’est une boîte qui s’appelle Dollar General, c’est une boîte qui a 15.000 magasins discount, aux États-Unis. C’est des magasins spécialisés dans les produits d’épicerie, des articles ménagers, et les produits de soins personnels, et c’est les prix les plus bas que tu puisses imaginer. Donc, bien sûr, si on a effectivement une crise, si on a une récession, si les gens ont moins d’argent, ils vont se tourner vers les produits les moins chers possibles.

Et si tu veux acheter ce genre de produits, d’aller tous les jours acheter le moins cher possible, eh bien tu vas chez Dollar général. Ils sont présents dans 44 États aux États-Unis, sur 51, tu vois qu’ils sont vraiment partout, avec leurs 15.000 magasins.

C’est une action qui, depuis le début de l’année 2019, a déjà fait +40%, donc, il y a déjà un certain nombre de personnes, qui investissent, peut être en anticipation, il y a peut-être aussi, de plus en plus de gens, qui vont faire leurs courses là-bas aussi, en anticipation d’une potentielle crise. Des gens qui ont peut-être de moins en moins d’argent, et donc plus les ceintures se serrent, plus les gens vont aller acheter à Dollar General, et donc potentiellement, plus l’action pourrait augmenter. C’est la première action que je t’ai sélectionné.

La deuxième action que je t’ai sélectionnée, c’est une boîte qui s’appelle Planète Fitness, alors, tu le sais, le fitness, le fait de faire du sport, de se sentir bien dans sa peau, c’est un truc, c’est une tendance mondiale, et c’est encore plus présent aux États-Unis d’ailleurs, qu’en France. Les Américains font beaucoup de workout  comme on dit, et puis, il y a aussi, bien sûr, un gros, gros problème de surpoids, voire d’obésité, aux États-Unis. Tu as un Américain sur trois, qui est obèse, chez les plus jeunes, chez les moins de 30 ans, ça va parfois dans certains États jusqu’à un sur deux, donc, c’est un vrai problème. Et puis, il y a plein de la malbouffe, les Américains, les burgers, les frites, etc, donc, il faut bien sûr, faire du sport, pour éliminer tout, ça bien.

Planète Fitness, est une franchise de clubs de sport, de clubs de fitness, qui propose une adhésion à 10 dollars par mois. Donc, on est encore dans du cheap, dans du pas cher, mais à 10 dollars par mois, eh bien évidemment, ils piquent des clients, à tire larigot à tout le monde. Alors évidemment, à 10 dollars par mois, on ne peut pas espérer avoir la même qualité, que des salles premium. À Paris, on est plutôt sur 100 euros par mois, pour les salles les plus chères, auxquelles une grosse, grosse différence, mais en attendant, ils ont déjà aujourd’hui, 14 millions d’abonnés aux États-Unis, 14 millions.

Je ne sais pas si tu te rends compte, c’est presque un Américain, sur vingt, c’est presque 5% de la population américaine, c’est juste énorme, si j’ai bien compté. Ils ont plus de 1.800 clubs, partout aux États-Unis, et pareil, si on est face à une  situation de crise, eh bien il y a de plus en plus de gens, qui vont quitter leur club classique, pour aller vers un club cheap. Il y a des gens, qui vont arrêter de faire du sport, et arrêter de payer, en disant c’est trop cher, je n’ai pas les moyens, mais il y a des gens qui vont se dire, bon pour 10 dollars par mois, évidemment, je peux quand même m’inscrire à cette salle Planet Fitness. L’action a déjà pris 15% cette année 2019, mais une très belle action anti-crise.

Enfin, troisième action que je t’ai sélectionné, à nouveau, on est sur du discount à nouveau, pour les mêmes raisons, si les ceintures se serrent bien, les gens se tournent de plus en plus vers le discount, et c’est une mode qui s’appelle TJX Companies, c’est un détaillant discount, qui propose donc des marques, des grandes marques, dans des magasins un peu partout aux États-Unis, avec des rabais importants.

On a beaucoup de principes aux États-Unis, de rabais, il y a les espèces de malls, un peu décentralisés, où on a des prix très, très intéressants. TJX Companies, ils sont dans cette tranche, ils sont dans ce genre de business, donc ils font vraiment des gros, gros, gros rabais et donc pareil, si les ceintures se serrent, il y a de plus en plus de gens qui vont dire, plutôt d’acheter au prix fort, je vais aller chez TJX Companies, pour acheter moins cher. L’action a monté de 20% cette année, et notamment, ils ont enregistré au deuxième trimestre 2019, là, le trimestre qui vient de s’écouler, ils ont dit, que c’était leur vingtième trimestre consécutif, d’augmentation du trafic client, dans leurs magasins.

Donc, il y a de plus en plus de gens, qui vont dans leurs magasins à nouveau, parce qu’il y a peut-être de plus en plus de gens, qui anticipent une crise, et peut-être de plus en plus de gens, qui veulent acheter moins cher, qui ont de moins en moins, de moyens. Et à nouveau, si une crise arrive, si une crise apparait, s’il y a des Américains qui ont moins d’argent, eh bien ils iront encore plus chez eux, voilà donc, pour la troisième société, la troisième action anti-crise,

C’est tout pour ces trois recommandations, dis-moi ce que tu en penses, d’accord, pas d’accord ? Pour quelles raisons? Si tu veux savoir, dans quelles actions j’investis à titre perso, ce n’est pas forcément la même stratégie, puisque je te le dis, moi, je ne crois pas forcément à une crise imminente, mais si tu veux investir avec moi, dans les actions à fort potentiel, notamment américaines, je t’invite à rejoindre le club Bourse, le lien juste en dessous. Dis-moi ce que tu penses de ces trois actions, est-ce que tu les connaissais, est-ce que tu les possède, est-ce que tu vas les acheter? Est-ce que tu crois à la crise ou pas? Dis-moi tout en commentaires. Il y a un vrai débat qui peut être ouvert, donc n’hésite pas et je serais ravi de venir te répondre.

Merci de regardé la vidéo jusqu’au bout. Si elle t’a plu aime la, partage la, si tu n’es p pas encore abonné, abonne toi à la chaîne YouTube Leonis, évidemment, je t’invite maintenant, à taper le bouton juste en dessous. Abonne toi, tu verras, c’est très cool. Moi, je te dis à très bientôt, pour une prochaine vidéo, en attendant, tu peux regarder la dernière vidéo de moi, au-dessus de ma tête.