Cloud Mining (Explication) – Comment miner du bitcoin facilement

Salut je m’appelle Gabriel Jarrosson, aujourd’hui je vais te parler du Cloud mining, et je vais répondre à la question, qu’est-ce que le Cloud mining, et je vais t’expliquer ce que c’est. Avant de commencer, avant que je t’explique tout ça, abonnes-toi à la chaîne YouTube s’il te plait, pour recevoir toutes les dernières vidéos que je publie.

C’est parti.

Le Cloud mining, traduction littérale, miner dans le cloud, c’est quelque chose qui se rapporte aux crypto monnaies. Je ne te présente plus les crypto monnaies, je pense que tu connais, si tu ne connais pas, tu peux aller voir plein d’autres vidéos sur ma chaîne, qui en parlent, le Bitcoin notamment, qui est une crypto monnaie, mais il y en a plein d’autres, et la plupart de ces crypto monnaies, ont une façon d’être créées, et c’est par le minage.

Pour faire un petit retour en arrière, la monnaie de base, comment elle est créée, elle est créée par les états, l’euro a été créé par la Banque centrale européenne, le dollar est créé par la Fed, la Banque centrale américaine, et le Bitcoin, comme il n’est rattaché à aucun état, il est créé par personne en fait, et c’est une des choses, qui rend le Bitcoin assez phénoménal. Il est créé par les gens qui maintiennent le réseau, et qui valident les transactions.

Quand une transaction a lieu en Bitcoin, elle est vérifiée, pour vérifier qu’elle est sécurisée, et qu’elle est valable, et qu’elle est valide, et qu’on n’essaye pas de tricher. Elle est vérifiée par des gens qui s’appellent les mineurs, donc en échange de leurs services rendus, d’avoir maintenu le réseau, d’avoir validé la transaction, ils reçoivent un petit peu de Bitcoin, qui est créé à cette occasion. Le Bitcoin sera créé, pendant un certain temps, et puis à un moment, il n’y aura plus de Bitcoin qui sera créé, ils gagneront simplement des transactions, c’est le sujet pour une autre vidéo, je ne rentre pas dans le détail.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est possible de miner du Bitcoin, et donc il est possible (avec ton ordinateur), de maintenir le réseau Bitcoin, et gagner en échange, du Bitcoin, justement. Comment ça se passe ? En fait, ton ordinateur résout des équations, relativement complexes, et donc en fait, tu échanges de la puissance de calcul de ton ordinateur, contre du Bitcoin. Alors, qui dit puissance de calcul, dit microprocesseurs, et dit électricité, donc évidemment, ça consomme en électricité, de miner du Bitcoin, et aujourd’hui, en 2017, en 2018, ce n’est plus du tout rentable, de miner du Bitcoin, parce que tout simplement, ça te coûte plus cher en électricité, que ce que tu vas gagner en Bitcoin.

Ceci, pour la simple et bonne raison, que le nombre de Bitcoins, que tu gagnes en minant, diminue avec le temps. Donc, c’est encore rentable dans certains pays, comme l’Islande, où l’électricité est très peu chère, et où il fait très froid, donc il n’y a pas beaucoup besoin, de refroidir les machines. Il existe une autre solution, et j’en viens enfin au titre de ma vidéo, qui s’appelle le Cloud mining, c’est l’idée de ne pas utiliser ton propre ordinateur, ta propre électricité, pour miner des crypto monnaies, mais d’utiliser un ordinateur optimisé pour ça.

Il y a des ordinateurs, qui sont faits spécialement, avec des microprocesseurs, ou des cartes graphiques, spécialement optimisés, pour faire beaucoup de calcul, et consommer très peu d’électricité, des ordinateurs qui d’ailleurs en général, pour la plupart d’entre eux, sont eux-mêmes, situés en Islande.

Il y en avait beaucoup en Chine, parce qu’en Chine, ils avaient des barrages, qui produisaient trop d’électricité, et donc les fermes de minage de Bitcoin, se mettaient sous les barrages, et récupéraient l’électricité gratos, qui était produite, mais pas consommée. La Chine maintenant, c’est un petit peu plus compliqué, mais l’Islande est un très, très bon exemple, et donc, plutôt que de toi même acheter un ordinateur, dépenser ton électricité, construire tout ça, tu peux tout simplement le faire dans le Cloud, comme Dropbox, tu mets tes fichiers dans le Cloud, tu fais ton minage dans le Cloud, et comme ça, tu peux commencer à gagner du Bitcoin, de façon automatisée.

Alors je te précise, que ça peut être quelque chose d’extrêmement rentable, si tu regardes cette vidéo, c’est peut-être une des questions que tu te poses. Bien sûr, si t’as d’autres questions sur de Cloud mining, que je n’y ai pas répondu, tu peux les poser, en commentaires de cette vidéo. Ça peut être très rentable, moi, à titre personnel, j’ai commencé le Cloud mining en 2016, et je crois que j’ai investi à peu près 100 euros, et j’ai utilisé une société qui s’appelle Genesis Mining, (je te recommande, je te mets le lien juste en dessous, dans la description) et aujourd’hui, à date, cela fait peut-être un an, un an et demi, et ça m’a rapporté à peu près 400 euros.

Donc c’est un très, très, bon investissement, et c’est 400 euros en Bitcoin, donc bien sûr, si le cours du Bitcoin continue à monter, eh bien c’est un investissement qui prend encore plus de valeur. Et eux, ils vendent un accès Cloud mining à vie, c’est à dire que tu achètes une fois de la puissance de minage, par exemple 100 euros, ça peut commencer très, très bas, et ça va te miner du Bitcoin à vie. Je ne sais pas si ils tiendront sur 20 ans, 30 ans, 40 ans, mais ça n’a pas de limite de durée, et donc tous les jours, j’ai un peu de Bitcoin, qui est miné, un peu de Bitcoin, qui arrive sur mon portefeuille, sur mon Wallet Bitcoin, grâce à ce premier investissement initial, que j’ai fait. Donc, voilà ce qu’est le Cloud mining, je n’ai pas eu besoin d’installer une énorme machine, dans mon salon, d’aller piquer l’électricité du voisin etc. Pas du tout, c’est tout dans le Cloud, c’est dématérialisé, c’est facile, et eux, ils sont effectivement, Genesis mining, situé en Islande, où l’électricité est très peu chère, et où il fait assez froid.

Donc, je te mets le lien de Genesis mining, dans la description, tu n’hésites pas, si tu veux aller faire un tour, évidemment, et puis si tu as d’autres questions sur Cloud mining, n’hésites pas à les poser, soit je répondrai directement au commentaire, soit, pourquoi pas, faire une autre vidéo. Celle-ci, est terminée, si elle t’a plu, n’hésites pas à mettre un petit like, un petit commentaire, n’hésites pas à la partager aux gens, qui se posent la question de qu’est-ce que le Cloud mining, et puis évidemment, en complément de cette vidéo, tu es libre de recevoir gratuitement, mes critères d’investissements gagnants, qui se trouvent dans la description, tu as le petit lien, et tu as simplement à cliquer, pour les recevoir, et je te dis, à très bientôt. Salut.