Currency.com : La première plateforme d’échange de Tokenised Securities !

 

 

Salut les investisseurs malins ! J’espère que tu vas bien.

Je m’appelle Gabriel Jarrosson. Aujourd’hui, je vais te parler du premier Tokenised Securities exchange, du premier exchange en cryptos où tu peux acheter des security tokens, des actions, etc., etc. On va voir ça ensemble tout de suite.

Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, si ce n’est pas encore fait, je t’invite à cliquer sur le bouton « S’abonner » juste en dessous de cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis », ne rater aucune de mes vidéo dès qu’elles sortent, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

Je suis ici sur le site de Currency.com, qui est donc « The world’s first regulated », donc le premier Tokenised Securities exchange qui est régulé, réglementé. C’est un projet qui nous vient de Biélorussie, et qui est en phase de pré-lancement au moment où je fais cette vidéo. Donc je voulais te le présenter très très rapidement. L’idée c’est de pouvoir investir dans des domaines qui représentent des actions. Donc c’est un petit peu l’équivalent d’un compte boursier par exemple, mais au lieu d’investir dans des véritables actions avec forcément de l’argent fiat, des euros, des dollars, eh bien tu peux bien sûr investir avec des cryptos dans des tokens qui sont représentatifs d’une action d’une société. C’est un petit peu équivalent, pour ceux qui s’en souviennent, à la vidéo que j’avais faite sur Cryptown, qui te permet d’investir dans une startup via des tokens, et les tokens représentent des actions de la startup. Eh bien là, c’est pareil, sauf que ce n’est pas des startups, c’est des actions Apple, des actions Tesla, Netflix, etc., etc. Donc c’est relativement intéressant. Ce sont les premiers à le faire et ça a énormément d’avantages. Notamment bien sûr, ça veut dire que c’est instantané, que ça peut se faire 24 sur 24 – y compris quand les marchés sont fermés – que tu vas avoir très très peu de commissions, et que tu peux bien sûr investir avec tes cryptos sans repasser par de l’euro, ce qui peut être bien sûr embêtant pour tout un tas de raisons, notamment des raisons fiscales, des raisons d’impôt, etc., etc. Donc c’est une grande première. Je pense que ça va devenir, enfin je suis même sûr, que ça va devenir la norme dans les années qui viennent. Mais là, on a un premier aperçu du tout premier site qui nous propose ça, et donc ça nous vient tout droit de Biélorussie. Donc on va regarder ça ensemble.

Donc des tokenised securities. Des securities, ce sont par exemple des actions. Alors des securities, ça peut être autre chose, mais pour simplifier, on va dire que c’est des actions de sociétés. Et qui sont tokenisés, donc chaque token représente une action. Donc voilà un petit peu ce qu’ils nous disent sur le site : « It’s time to change the game », c’est le moment de changer le jeu. Donc tu peux acheter du Amazon, tu peux acheter du gaz naturel, tu peux acheter du DAX, tu peux acheter ce que tu veux avec des cryptos. Et tu peux utiliser de la crypto pour échanger dans des marchés qui ne sont pas des marchés cryptos. Et donc tu peux acheter du Apple, tu peux acheter des actions, du gaz naturel, du pétrole, etc., etc. Ils te disent qu’ils te permettent un effet de levier jusqu’à 50 fois, donc bien sûr l’effet de levier, à utiliser avec beaucoup beaucoup beaucoup de précaution, mais bon, pour les hardcore traders et ceux qui sont à fond là-dedans, pourquoi pas ? Tu peux utiliser de l’effet de levier. Et ils te disent que tu as du « unlimited upside » avec du « limited downside ». Donc attention, c’est faux, enfin c’est vrai puisqu’en fait ils ont des « stop-loss » et des « negative balance protection », c’est-à-dire que tu ne perdras jamais plus que ce que tu as sur ton compte. Donc effectivement, ils te limitent ton downside, mais attention aux ordres avec des effets de levier parce que tu peux perdre très vite beaucoup. Mais tu peux aussi gagner très vite beaucoup potentiellement. Ils te disent que tu as des trading stratégies que tu peux mettre en place donc sur des courbes que tu vois ici un peu comme sur les sites de trading très professionnels, avec des indicateurs techniques comme le Ichimoku ou les bandes de Bollinger, etc., qui sont des indicateurs techniques de lecture de graphes. Donc ça, moi personnellement, tu le sais, ça ne m’intéresse pas énormément, mais c’est possible. Et donc bien sûr, ce qui est intéressant, c’est que tu peux utiliser tes cryptos pour investir. Et là, tu peux même visiblement acheter des cryptos sur la plateforme à des prix intéressants et avec très peu de commissions. Ce qui est intéressant, c’est que sur l’ensemble des opérations, tu risques d’avoir des commissions très très faibles parce que ça utilise la crypto. Donc il n’y a pas du tout de frais de tenue de compte, il n’y a pas du tout de vrais échanges qui sont sur les marchés financiers, il n’y a aucune commission, donc on peut te prendre une commission quasiment infime. Et bien sûr, c’est un peu les techniques qu’utilisent par exemple Robinhood aux États-Unis, c’est de faire du volume sur des commissions quasiment nulles, et de gagner de l’argent en ayant une très très grosse communauté et en proposant le meilleur service possible aux clients.

Voilà. Donc bien sûr c’est confidentiel. Non, pas du tout, pardon. Je vois « HTP », ça me fait penser à https, et puis je vois « confidently », ça me fait penser à confidentiel. Non, évidemment je pense que tes trades sont confidentiels, mais « confidently » ça veut dire avec confiance. Tu peux faire tes échanges en toute confiance puisqu’ils sont régulés, tu es en présence d’un site régulé par la « High Technology Park of Belarus », un régulateur européen de blockchains qui est visiblement donc de la Biélorussie. Donc je ne sais pas si d’ailleurs, moi je ne connais pas la « High Technology Park »,  on va aller regarder ensemble. Je ne sais pas si ça veut dire qu’il faut qu’on ait forcément confiance, mais ils ont quand même leur page Wikipédia donc c’est déjà pas mal. Et c’est une zone économique du régime de la Biélorussie, bon, ouais, ok. Ah si, d’accord, c’est analogue à la Silicon Valley, c’est de l’extraterritorialité. D’accord, donc pourquoi pas ? Bon, il faudrait lire ça en détail, ce que je ne vais pas faire mais ce que tu peux évidemment faire. Mais donc effectivement, ils sont régulés par ce truc qui a l’air d’être un vrai truc, ça c’est très bien. Et donc « The wait is almost over », et donc là, tu vois les actions Tesla, Netflix, l’or, etc. Et « Get early access », donc choper un accès. Alors ce qui se passe, ils sont très malins, c’est qu’il faut donner ton email pour avoir l’accès. Donc moi j’ai donné mon email, et donc je suis en position machin, voilà, je suis 110 millième 746 sur 110 899, autant dire que je suis très très loin. Donc ce que je vais faire, c’est que je vais te mettre mon lien, là, dans la description de la vidéo, tu peux l’utiliser. Ça ne sert à rien mais si tu veux aller t’inscrire, autant l’utiliser, et ça veut dire que moi je vais remonter dans la file. Et quand j’aurai accès, je vous ferai peut-être une vidéo d’update pour vous montrer comment ça fonctionne. Et donc si tu utilises mon lien, j’aurai accès plus vite. Bon, mais à part ça, il n’y a pas de bonus et il n’y a rien.

Mais voilà, donc aujourd’hui on est bloqué là, on en est là, on ne peut pas savoir exactement plus, comment, ce à quoi ça ressemble. Mais je voulais te faire une vidéo pour te dire que c’est important parce que, pour moi, dans 10 ans, il n’existera plus que ça. Ce sera ridicule de se dire : « Mais putain, on devait faire des investissements sans passer par la crypto, par des tokens, qui est une technologie tellement supérieure, mais en passant par des trucs à la main, sur des marchés financiers », etc., etc. Donc ça, ça paraîtra complètement ridicule. Ce sera aussi le cas, je pense, pour l’investissement en startup dont j’ai déjà parlé. Donc ici, tu peux quand même voir, voilà, les securities qu’ils vont tokeniser. Donc ils vont tokeniser des actions directement : Apple, Netflix, Facebook, Tesla. Ils vont tokeniser des indices, si tu veux investir dans le Nasdaq, dans le CAC 40, voilà tu peux investir directement dans l’indice. Donc c’est l’équivalent d’un ETF mais en crypto, parce que c’est un tracker qui va répliquer l’indice. Ils vont également faire des cryptocurrencies bien sûr, des commodities, voilà : l’oil, donc c’est le pétrole, le Palladium, le Platinum, etc. Et, pour l’instant, ça a l’air d’être tout, mais c’est déjà pas mal. Donc voilà ce que tu peux voir ici. Tu as les indices, oui d’accord, ils sont tous là, d’accord. Tu as bien sûr le White Paper de ce qu’ils proposent, d’accord, tu peux aller lire ça ici, et tu as toutes les différentes régulations, les fees notamment. Qu’est-ce qu’ils nous donnent ? Ah oui, on n’a pas tout sur les fees, mais tu vois que par exemple les déposits en bank transfer vont être gratuits. Bon, les autres on ne sait pas. Les bank transfer en euros, à la sortie, ils te coûtent 8 euros seulement, indépendamment de la somme, donc ça ça peut être intéressant. C’est seulement si tu es Belarus, ah non, sinon il y a, j’allais dire c’est cool qu’il n’y ait pas de pourcentage. C’est perdu, il y a un pourcentage ! Bon, tu peux aller voir les frais ici, et les comparer avec les frais que tu as actuellement, mais ce sera très probablement inférieur.

Voilà un petit peu ce que nous propose ce site. Donc c’est une toute petite marche mais d’une révolution, un petit bout d’une grosse révolution qui va avoir lieu dans les mois et dans les années à venir. Donc je voulais t’en parler. Tu peux aller t’inscrire, je te mets mon lien de parrainage en description, pour me faire remonter dans la file, et que j’aille en direct faire une petite vidéo pour vous montrer un petit peu à quoi ça ressemble. Dis-moi en commentaire ce que tu penses de ce genre de plateforme. Moi, encore une fois, je pense que dans quelques années on ne passera que par ça. Donc Currency.com, en plus ils ont un nom sympa, ce sera peut-être le prochain Coinbase ou le prochain Boursorama ou Bourse Direct, ou etc., voilà, avec ce système de tokenisation des securities.

C’est tout pour cette vidéo. Dis-moi donc ce que tu penses de ce type d’exchange du futur en commentaire. Est-ce que tu trouves ça intéressant ou pas ? Est-ce que tu crois qu’il y a du potentiel, comme moi, ou pas ? Si non, donne-moi tes arguments. Si la vidéo t’a plu, bien sûr mets- moi un « like » pour me le dire. Et si tu n’es pas encore abonné, je pense que bien sûr c’est le moment de le faire.

Enfin, je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo. Et en attendant la vidéo de demain soir, tu peux regarder une autre vidéo de moi qui va apparaître sur l’écran juste après.

Ciao !

Salut ! Tu sais que si tu cliques sur le gros bouton juste là, le bitcoin va automatiquement monter de 1% ? Et oui, c’est prouvé, ça a été scientifiquement démontré : si tu cliques pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis », eh bien le bitcoin prend instantanément 1%. T’es encore là ? Vas-y, fais-le !