La Chine lance sa crypto – Binance Hack – Bitcoin à 250k$ – Amazon crypto – Nvelles cryptos Coinbase

Salut les investisseurs malins, j’espère que tu vas bien, je m’appelle Gabriel Jarrosson, on est le lundi 12 août 2019, et comme tous les lundis, je vais te présenter les Crypto News, les news de l’écosystème crypto, de la semaine dernière. On est ici a Cinquo Terre, en Italie, je te rassure, on n’est pas du tout sur une vidéo plage, je vais te retrouver sur l’ordi, pour toutes les Crypto News. Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à cliquer sur le bouton « S’abonner », juste en dessous de cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne YouTube Leonis, ne rater aucune vidéo dès que je les publie, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins. On se retrouve sur l’ordi.

C’est parti.

Alors, on commence tout de suite avec, bien sûr, l’état du marché. Depuis une semaine, donc, comme tu le vois, on est sur un marché très, très, très, très rouge. Alors, c’est des baisses qui sont plus ou moins significatives. Le Bitcoin perd 3%, donc ce n’est pas du tout énorme. Il se maintient au-dessus des 11.000, il a fait un peu le yo-yo entre 11 et 12, grosso modo, l’Ethereum prend un petit coup quand même, il était bien monté et il est bien redescendu, il est à 211 Dollars, mais il perd 9%, Litecoin perd 9%, XRP perd 6%, et bien sûr, toujours, toujours, toujours, BNB en hausse de plus 8%, le BNB ne fait de toute façon que monter, je pense que le BNB, ne descendra jamais. C’est presque un sketch. Bien sûr, ils ont annoncé un nouveau système intéressant pour le token, donc le BNB est en hausse de façon permanente, et ça ne s’arrêtera jamais à 30 Dollars. C’est pas du tout son plus haut, d’ailleurs, il avait connu plus, mais on n’est pas loin du all time high, pour le BNB.

Tout le reste, on est sur une semaine assez rouge, mais pas de façon dramatique non plus. Évidemment, on est sur moins 3%, moins 10%, grand, grand maximum, ce qui est tout à fait correct, surtout pour la crypto. J’ai beaucoup de news cette semaine à te partager, donc on va rentrer dans le vif du sujet.

Premièrement, la Chine serait sur le point de lancer sa propre crypto monnaie. Donc, un responsable de la banque centrale chinoise, a déclaré ce weekend, que l’institution est sur le point de lancer sa propre crypto monnaie. Notamment, ils avaient regardé d’un œil très attentif, le lancement de Libra par Facebook, mi-juin, et la Chine avait du coup considérer, que le lancement de leur propre crypto monnaie, était extrêmement urgent. Et donc, l’ancien gouverneur, qui s’appelle 2’14 Jo Chowchan, je pense que ça doit se prononcer comme ça, il avait déclaré que le Libra représente une menace, pour les systèmes de paiement, et pour la monnaie nationale chinoise, et que le gouvernement devait se préparer à faire un Yuan chinois, de faire du Yuan chinois, une des monnaies plus fortes, et donc, ce serait une crypto monnaie indexée sur le Yuan. Voilà donc ça, ça devrait se préciser.

J’avais fait une vidéo, il y a des mois et des mois, qui disait, que la Chine serait probablement le premier État, à sortir sa crypto monnaie. Alors on avait eu bien sûr le Petro, qui était la monnaie du Venezuela, indexé sur le prix du pétrole. Mais là, ce serait probablement le token Yuan, la monnaie chinoise en crypto monnaie, qui pourrait voir le jour dans les prochaines semaines, dans les prochains mois.

En tout cas, potentiellement en 2019, et ça, c’est une vraie petite révolution, pour le monde de la crypto.

Ensuite, le hack de Binance, le KYC Breach, eh bien finalement, on ne sait même pas, s’il a eu lieu, c’est la grosse news de cette semaine, le 7 août. Eh bien, Binance donc, est victime d’un hack, et notamment d’un hacker, qui prétend être en possession d’un grand nombre de datas de KYC costumers, c’est à dire les datas personnelles des pièces d’identité, de plus de 10.000 personnes, et il demande 300 Bitcoins, c’est à dire 3,5 millions de Dollars. Il y a une enquête qui a été lancée, et finalement, Binance dit, qu’on n’est pas sûr, que ce soit un vrai hack. Les photos datent de février dernier, c’est probablement quelqu’un qui essaierait un shakedown, comme on dit, d’arnaquer Binance, en faisant croire qu’ils les ont hacké, alors que ce n’est pas forcément vraiment le cas. Donc, tu vois que ça ne va pas du tout embêter le prix du BNB sur une semaine, je te le remontre, il est ici, très, très positif, mais bien sûr, toujours important, toujours un point à garder en tête. Les exchanges sont potentiellement en danger, y compris les plus grosses exchanges, comme peuvent l’être Binance, comme peuvent l’être Kracken, comme peuvent l’être Coinbase. Il faut toujours faire extrêmement attention, en tout cas, une news qui n’a pas été trop inquiétante. On voit quand même qu’il y a des exchanges, qui font plus attention que d’autres.

On continue avec la Chine. Le gouvernement chinois encouragerait les hackers chinois, à hacker les plateformes de crypto monnaies. Donc ça, c’est évidemment, une news intéressante. On sait que les Chinois ne sont pas toujours 100% blancs comme neige, et innocents. Je ne suis pas là pour dire du mal du gouvernement chinois, il y a plein de choses très intéressantes, qui se passent en Chine, c’est un endroit génial pour investir, il se passe beaucoup de choses dans la crypto monnaie, mais il y a aussi des hackes, des hackers qui sont malfaisants. On l’a vu, il y a beaucoup de suspicion sur les hackers russes, qui auraient peut-être hacké des différents sites, plus ou moins gouvernementaux américains, eh bien voilà, les Chinois font ça aussi.

Visiblement, ils ne sont pas les seuls, on a aussi la Corée du Nord, ici, ça fait quand même beaucoup de ces pays, qui sont assez engagés dans des pratiques assez mauvaises, assez négatives, assez malfaisantes. Et donc, la Corée du Nord, aurait hacké jusqu’à 2 milliards de Dollars en crypto monnaie, pour financer son programme d’armes,  son programme nucléaire, d’armes de destruction massive, qui est comme tu le sais, très, très répandu en Corée du Nord, il y a des essais nucléaires, assez réguliers, bien sûr, la communauté nationale, essaye de mettre la pression. Comment ils payent tout ça, notamment en faisant des cyberattaques, et des demandes de rançon, et des hacks de plateformes étrangères, que ce soit coréennes ou du reste du monde. Tout ça, ce sont des pratiques, assez mauvaises et dégueulasses et négatives, et j’espère évidemment qu’on arrivera à les stopper.

Mais en tout cas, là, on en est toujours là, aujourd’hui, donc, il faut bien sûr se méfier de ces gens-là. La crypto monnaie, c’est très bien pour beaucoup de gens, pour toi et moi, ça fait aussi le jeu de certains dictateurs, comme le dictateur nord-coréen.

Alors, on enchaîne avec des news un peu plus positives, le Bitcoin Network avec son plus haut hash rate de tous les temps, ils ont atteint 80 QuantiLions, alors je ne sais même pas ce que c’est, 80 QuantiLions, je ne vais même pas essayer de le décrire, mais le hash rate, donc 80 QuantiLions de hash par seconde, le 8 août, c’est le plus haut de tous les temps, donc ça prouve que les mineurs Bitcoin, sont toujours là, malgré toutes les crypto monnaies qui sont peut-être plus faciles, plus rentables à miner. Et bien les mineurs veulent miner le Bitcoin, bien sûr, c’est lié avec la dominance du Bitcoin sur le marché, qui a quasiment 70%, et les mineurs veulent accumuler, accumuler, accumuler, accumuler du Bitcoin, ils savent que c’est l’ascète, qui va valoir probablement le plus, dans les années à venir, et donc, le hash rate du Bitcoin, est au plus haut.

Bien sûr, en réaction avec le halving du Bitcoin, on sait qu’après le halving, il y a beaucoup de mineurs qui quittent le minage du Litecoin, qui se sont peut-être rabattus sur le Bitcoin. Cela dit, pourtant, le Litecoin, après son halving, je t’en avais parlé dans les Crypto News de la semaine dernière, de lundi dernier, il avait éclaté la barre des 100 Dollars, qu’il a reperdu, en revanche, 97% des mineurs sont restés, ce qui est assez surprenant, on envisageait beaucoup de mineurs, qui allaient partir. Tu vois, le prix, il est aujourd’hui à 87 Dollars, au moment où je fais cette vidéo, et tu vois que la semaine dernière, il était monté très, très haut, au-dessus des 100 Dollars, on le regardait même en direct, pendant la vidéo, puisqu’on était à quelques heures après le halving. Tu vois qu’il est très, très vite redescendu, parce que là, on est sur lundi dernier, à 15h, tu vois, il est très vite redescendu en dessous des 100 Dollars, et aujourd’hui, il est à 87, le prix redescend un peu, mais là, on peut se dire bon, mauvais point. En fait, on le sait, les prix redescendent souvent, juste après les halvings. En revanche, 97% du hash rate, étaient toujours là, c’est à dire que 97% des mineurs, sont toujours là, et ça, c’est quand même assez impressionnant. Je trouve assez positif, donc, pour dire, qu’ils sont là, quand même, pour le long terme, pour accumuler du Litecoin, ça, c’est assez positif.

Et pendant ce temps, Tim Draper, que tu connais, qui fait toujours des prévisions très, très hautes sur le Bitcoin, il dit qu’en 2023, il est toujours confiant pour que le Bitcoin aille à 250.000 Dollars. Bon, je ne vais pas m’attarder longtemps sur cette news, les prédictions comme ça, c’est sympa, en même temps, on commence à être habitué. Moi, je trouve ça cool, les gens, ils disent oui, 250.000 Dollars, c’est génial, c’est incroyable, en fait, on y sera peut-être avant deux ans plus tôt, on peut être en 2021, on peut y être qu’en 2025, ce n’est pas très grave, ce n’est pas très important. On est tous d’accord pour dire qu’on va y aller, et ça, c’est super, ça veut toujours dire, que même aujourd’hui, si le Bicoin parrait haut, à 11.000 Dollars, il y a toujours des coûts extraordinaires, extraordinaires à faire, évidemment. Pour tous les gens qui se posent la question, tu sais ce que j’en pense.

Alors, très intéressant, la cité de Séoul, la ville de Séoul, va créer une crypto monnaie pour ses citoyens, pour récompenser ses citoyens. On parle beaucoup de systèmes de points en Chine qui va pénaliser les citoyens, là c’est un peu la même idée, mais seulement pour une récompense, pour les citoyens qui ont un bon comportement, pour créer un petit peu la ville du futur. Seoul c’est une des plus grandes villes du monde, comme tu le sais, eh bien ils veulent créer cette crypto monnaie pour faire ça, et c’est hyper intéressant, important. Il y aura sûrement des ponts avec des Stablecoins, peut-être avec le Bitcoin, avec d’autres crypto monnaies, tu sais que les Coréens y sont quand même assez versés, sur les crypto monnaies. Et donc, comme d’habitude, je te l’ai déjà dit cent fois, plus les crypto monnaies auront des utilisations concrètes dans le monde réel, plus elles prendront de la valeur, et ça, c’est une utilisation concrète, dans le monde réel d’une crypto monnaie, par la ville de Séoul et plusieurs dizaines de millions d’habitants. D’ailleurs, on va regarder ensemble.

Population Séoul, je ne sais pas combien d’habitants, mais on va très, très vite le savoir. Une dizaine de millions d’habitants, mais c’est comme tu vois, plus que New York, donc c’est quand même une très grande ville, que je te recommande par ailleurs, c’est un endroit superbe, que j’ai eu la chance de visiter.

On enchaîne avec Amazon, là on est sur les news très, très, très, très positives.  D’un côté, la ville de Séoul, l’une des plus grandes villes du monde, qui crée sa crypto pour les citoyens, de l’autre côté, Amazon, l’une des plus grandes boîtes du monde, qui veut lancer sa plateforme d’advertising, donc de publicité en ligne sur la Blockchain. Amazon a un système de publicité comme Google, tu peux payer Google pour apparaître en premier dans les résultats de recherche, mais tu peux payer Amazon pour apparaître en premier. Si on va sur Amazon, tu vas tout de suite les voir. On va chercher quoi, une brosse à dents, c’est pas mal ça, il y a sûrement des brosses à dents en pubs sponsorisées, Internet est un peu lent, comme tu le vois, je suis entouré d’arbres, alors, brosse à dents, et tu vas voir que les premiers liens, sont assez faciles à repérer. Voilà, un système de publicité que tu payes, ces vendeurs enchérissent en temps réel, pour payer une publicité. Donc, tu le sais, la publicité, c’est un cas d’utilisation assez intéressant de la Blockchain, puisque bien sûr, il faut une confiance entre le vendeur, l’acheteur de la publicité, et la plateforme sur laquelle la publicité est donnée. Amazon a toujours tendance, potentiellement, à vendre ses pubs plus cher, donc, la personne qui fait la pub, doit faire confiance à Amazon. Si tu mets ça sur une Blockchain, tu décentralises, tu crées de l’inviolabilité, de la véracité et donc tu crées de la confiance, grâce à la Blockchain. Amazon, ils veulent se lancer là-dessus, ils ont sorti un job sur LinkedIn, une offre d’emploi. Si tu veux postuler, elle est ici, tu la trouves sur cet article, qui s’appelle « Amazon is Looking to Put Advertising data on a Blockchain ». Tu cliques et là, tu as l’offre de LinkedIn, tu postules rapidement si tu veux en profiter, parce que ça ne va pas durer très longtemps.

Mais d’ailleurs, le temps que sa charge, elle sera déjà peut-être pourvu, mais ça peut être évidemment intéressant de bosser là-bas. Et en tout cas, Amazon, on en a souvent parlé, moi, je pense qu’ils vont finir par accepter les paiements en crypto monnaie sur Amazon.

Tu sais, ils ont testé avec Twitch, puis ils l’ont enlevé, puis ils l’ont remis, et je pense que ça viendra sur Amazon, le jour où ça arrivera, bien sûr, ça fera probablement bondir les crypto monnaies, le Bitcoin, etc, parce que Amazon, c’est le plus grand e-commerçant du monde, et le plus gros site, sur lequel on peut acheter tout et n’importe quoi, et donc une vraie utilisation concrète de la monnaie. Donc, très, très, très intéressant.

Il me reste 4 news à te communiquer, je reprends mon souffle, tout va bien. Coinbase, on a peut être entendu parler, le 5 août, ils ont annoncé qu’ils voulaient rajouter des nouveaux ascètes sur leur plateforme. On a Algos, Rande, Cosmos, Dash, Decred, Matic, Harmony, Ontology, Waves, tu vois que plusieurs viennent de Binance Launchpad. J’avais fait une vidéo sur Matic, j’avais fait une vidéo sur Harmony, je crois que c’est tout, peut-être Decred aussi, à vérifier, il y a beaucoup de cryptos, dont on a parlé sur cette chaîne. Cosmos, on en a parlé,  Ontology, on en a parlé, Waves, on en a beaucoup parlé, donc, intéressant, bien sûr, de voir ces nouvelles cryptos.

Comme d’habitude au moment de la news, les cryptos en général montent un peu, au moment où elles sont listées aussi souvent, et puis après, elles finissent par baisser, mais intéressant de voir quand même cette liquidité, qui va nous être proposée par Coinbase. Tu vois que Coinbase, ils n’arrêtent pas, ils ont compris que de la même façon que Binance, il fallait beaucoup, beaucoup, beaucoup de cryptos différentes, pour avoir un vrai marché important.

Ce qui est intéressant, c’est qu’ici, ils sont visiblement intéressés par les cryptos proposés par Binance Launchpad. Ils pensent aussi que c’est des bonnes cryptos et c’est à nouveau des choses intéressantes. On peut imaginer peut-être que les prochaines cryptos de Binance Launchpad, pourront potentiellement s’y retrouver aussi, dans quelques mois. Un pari à prendre, bien sûr, mais ça peut être intéressant.

On enchaîne avec les autorités britanniques, qui demandent au Crypto Exchange, de donner les datas de leurs clients, pour pouvoir les taxer. HM Revenu & Customs, une question qui est l’autorité des impôts en Angleterre, qui demande tout simplement à des exchange cryptos, de leur donner leurs clients, pour savoir qui sont les clients, qui ne payent pas leurs impôts, qui font de l’évasion fiscale en crypto monnaie. Donc, on en revient à un sujet, que je t’avais déjà mentionné pas mal de fois, si tu veux gruger les impôts avec des cryptos, méfie-toi, ça va devenir de plus en plus difficile, et probablement que dans quelques années, ce sera carrément impossible.

Tu vois qu’il se passe déjà pas mal de choses, surtout, bien sûr, que c’est rétroactif
si tu es un Anglais, ce n’est pas encore le cas pour les Français, je crois, mais ça ne saurait tarder, ça va arriver assez vite. Je déconseille plutôt de faire ça, il y a tellement de façons de gagner de l’argent légalement, dans la crypto monnaie, et sans tricher, sans gruger, que je t’invite à le faire de façon hyper légale, évidemment.

Ensuite, la Fed voudrait développer un système de paiement, qu’ils voudraient lancer en 2023, 2024, un système de settlement services, donc un système de paiement en temps réel, pour les échanges monétaires internationaux. Un système de paiement, grosso modo, pour la finance internationale, en passant par la crypto monnaie, ça s’appellerait FedNow, et ce serait finalement en compétition directe, avec les systèmes de paiement, établis par les banques depuis des années. Le système comme Swift, le système bien sûr, comme XRP, Xrapide de la boîte Ripple, qui sont en concurrence maintenant, avec ces marchés-là, eh bien la Fed voudrait développer ça, et se baser sur la crypto monnaie. Alors 2023, 2024, ils ne vont pas trop vite, ils ont le temps, largement, de se faire bouffer, notamment par XRP et Xrapide, par exemple, ou un autre d’ici là, mais c’est intéressant de voir que la Fed s’intéresse à ça quand même, comme d’habitude, une très grosse institution mondiale, qui s’intéresse à ce sujet, c’est toujours intéressant d’en parler.

Enfin, dernière news de la journée, un type qui s’appelle Stain Brudge, un gestionnaire d’un fond d’investissement, qui s’appelle Agecroft Partners, c’est le fondateur et le CEO, qui a un gros fond d’investissement américain, dit que le Bitcoin va être de plus en plus dans les portfolios des Hedge Funds. Il dit que le Bitcoin, c’est un ascète incroyable, que ça n’est pas prêt de partir et que ça va être de plus en plus dans les Hedge Funds classiques, pour le long terme, de plus en plus, ils vont avoir de l’or dans leur portfolio. Donc, comme d’habitude, un type aussi important, aussi influent qui dit ça, ça a de la valeur, c’est important, c’est une réalité. Ça veut dire que le Bitcoin est là pour rester. Évidemment, si tu regardes les Crypto News, je pense que tu n’en doutais pas, mais j’aime beaucoup partager ce genre de news, elles sont très positives, elles me font hyper plaisir, et on voit que petit à petit, on voit qu’on était déjà en avance de phase, par rapport aux plus grands Hedge Funds américains. Puisque, tu vois, ils en viennent à eux seulement maintenant, en août 2019, alors que on est dans la crypto toi et moi, depuis des mois, peut être depuis des années. Moi, ça fait des années, toi, ça fait peut-être des semaines ou des mois, ou tu viens d’arriver, mais tu vois que tu n’es pas en retard. T’es avant encore. La plupart des Hedge Funds, il y a certains Hedge Funds seulement, qui commencent à dire « Oui, on est conscient que ça va faire partie de notre portefeuille, sur le long terme », et donc je trouve ça assez intéressant.

C’est tout pour les Crypto News de cette semaine. Comme d’habitude, merci de m’avoir regardé jusqu’au bout, si la vidéo, t’as plu aime la, partage la, si tu veux savoir dans quelles cryptos monnaies, j’investis mon argent à titre perso, je te donne rendez-vous dans le club privé Leonis Crypto Mastermind, le lien est dans la description.

Juste en dessous, dans le privé, en permanence, quotidiennement et chaque semaine, je donne des cryptos monnaies, dans lesquelles j’investis. Je te donne tous mes ordres de mouvements de trading, d’achats, de ventes, de cryptos monnaies et tu es libre de les imiter ou pas, si tu le souhaites. Mais pour pouvoir les imiter, il faut bien sûr être dans le club, n’hésite pas, tu es le bienvenu, le lien est juste en dessous, dans la description. Dis mon en commentaire, laquelle de ces news tu as préféré, laquelle tu trouves la plus intéressante, laquelle t’a le plus surpris, intrigué. Je veux que tu me donnes ça en commentaire. Évidemment, si tu n’es pas encore abonné la chaîne YouTube Leonis, je t’invite à le faire dès maintenant. Moi, je te dis à très vite pour une prochaine vidéo, et tu peux regarder une autre vidéo, qui va apparaître sur l’écran, juste après.