Le Bitcoin dans les assurances vie [Loi Pacte]

Tu veux investir dans les meilleures startups en croissance ? Clique ICI pour commencer.

Salut les investisseurs malins, j’espère que tu vas bien. Je m’appelle Gabriel Jarrosson et aujourd’hui je vais te parler de la grande nouvelle du marché, de la crypto-monnaie et de la France, c’est le Bitcoin qui s’invite dans les assurances-vie, t’en as sûrement entendu parler, on va regarder tout ça ensemble, quelles implications, comment tu peux faire etc, etc. Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, si ce n’est pas encore le cas, je t’invite à cliquer sur le bouton « S’abonner » juste en dessous de cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne Youtube Leonis, ne rater aucune de mes vidéos dès que je les publie, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

C’est une news qui donc a seulement quelques jours ici, l’article date du 11.avril, c’est le Bitcoin qui s’invite officiellement dans l’assurance-vie, donc c’est bien sûr suite à la loi pacte, qui a été adoptée ce jeudi, donc ce jeudi, c’est bien sûr jeudi dernier à l’assemblée nationale et elle apporte quelques nouveautés du côté des assureurs en l’occurrence. Il est désormais clairement marqué que ses  établissements pourront offrir des contrats d’assurance-vie, avec une exposition au marché des crypto monnaies comme le Bitcoin.

Donc ça c’est une news énorme en fait, c’est quasiment équivalents à l’ETF Bitcoin aux États-Unis, puisque ça veut dire tout simplement que ça ouvre cette classe d’actifs à énormément de gens qui ne veulent pas forcément aller sur des plateformes en ligne, sur des Coinbases, sur des Kraken, etc, et qui pourront tout simplement, avec leurs gestions classiques, avec leur assurance-vie existantes, mettre une partie de cet argent dans le Bitcoin. Donc c’est absolument énorme, et il y a un énorme potentiel, tu vas même voir qu’on va calculer le potentiel ensemble, que ça pourrait avoir.

Alors, tout bien basé sur 01 :41 composer l’actif, donc en plus, c’est non seulement le Bitcoin mais ça peut être en fait n’importe quelle crypto monnaie, n’importe quel Altcoin, y compris une toute petite crypto, sortie de nulle part, et ça c’est absolument extraordinaire parce que ça va finalement beaucoup plus loin que les États-Unis. Alors l’ETF américain, c’est pour les investisseurs en bourse, là ce n’est pas pour les investisseurs en bourse, c’est pour les contrats d’assurance-vie. Mais c’est gigantesque puisque ça dépasse le Bitcoin, et là-dessus, c’est vrai que la France est pour le coup hyper en avance. Alors en janvier dernier, l’encours de l’assurance-vie a franchi les 1.700 milliards d’euros, donc les chiffres que j’ai retrouvés ici, 40 % du patrimoine financier déménage 1700 milliards d’euros. Donc on va faire un petit calcul ensemble, on va imaginer que 1% de l’argent des assurances-vie, va dans la crypto et on va voir est-ce que ça pourrait avoir une vraie influence sur le monde de la crypto ou pas ?

Alors 1%, alors c’est peut-être élevé à 1%, mais c’est ce que je vais prendre, 1% de 1.700 milliards, ça fait 17 milliards d’euros, qui pourraient être injectés dans le monde de la crypto en général, puisque c’est n’importe quelle technologie, n’importe quel bien, n’importe quoi, basé sur une Blockchain, d’accord, et donc si on prend l’ensemble du marché de la crypto, il pèse d’aujourd’hui 176 milliards de dollars, ce qui est très bas par ailleurs. Et donc bien sûr, si on prend nos 17 milliards, qui sont les 1% des 1.700 milliards, eh bien ça représenterait 10% du marché total, 9%, donc si il y a 1% dans les prochaines semaines de l’assurance-vie, qui se déverse dans le marché des cryptos et bien il pourrait prendre 10 %, ne serait-ce qu’en valeur absolue vraiment d’argent qui rentre et donc ça c’est assez extraordinaire, tu vois l’impact donc que ça peut avoir, simplement avec un pays comme la France. Imagine le jour où c’est tous les pays européens, le jour où c’est les États-Unis, imagines le jour où c’est la Chine, bien sûr même si on en est loin etc, etc.

Donc tu vois que le marché crypto, il est ridiculement minuscule et donc encore une fois, les opportunités dans l’investissement en ce moment sont nombreuses. Evidemment si tu veux savoir dans quelle crypto monnaie j’investis en ce moment, je vais en faire d’ailleurs une aujourd’hui même, et bien je t’invite à rejoindre le club privé Leonis Crypto Mastermind, le lien est dans la description, et dans ce club privé je te donne l’ensemble de cryptos dans lesquelles j’investis sur le très long terme, avec mon raisonnement etc, etc, d’accord ? Donc tu vois que ça peut représenter 10 % du marché et donc ça c’est évidemment hyper intéressant, de voir qu’effectivement il y a une vraie corrélation entre des choses qui se passent dans le monde réel, la loi votée au parlement à l’assemblée, et le marché crypto qui peut potentiellement monter drastiquement, encore une fois, on en est que sur un pays, c’est la France, ça peut être fait sur des dizaines, des centaines de pays.

Alors bien sûr la récente de volatilité du marché des crypto monnaies a refroidi, bon nombre d’institutionnels, a refroidi énormément de monde, c’est pour ça que je pense que l’hypothèse des 1%, elle est probablement ambitieuse, elle est probablement forte, en tout cas pour les jours qui viennent, pour le mois d’avril, le mois de mai, pour peut-être l’année 2019., mais sur le plus long terme, quand les marchés seront plus stabilisés, quand ils repartiront peut-être à la hausse, elle est à mon avis tout à fait jouable cette hypothèse, et même à mon avis beaucoup plus, ça peut être plus que 1% du marché, quand on voit bien sûr que les fonds monétaires, les fonds obligataires, rapportent que dalle, et que bien sûr, la crypto peut rapporter énormément, peut aussi engendrer des grandes pertes.

Tu le sais bien sûr, l’être humain, toi, moi, tous confondus, on est quand même tous malheureusement ou heureusement, on est quand même tous, malheureusement on va dire, appâtés par le gain et donc ça peut vite changer. Alors, un point quand même important, que je voudrais préciser, c’est qu’en fait ce ne sera pas ouvert à tout le monde, et notamment je voudrais te citer cet article du 12 avril, pourrez-vous vraiment investir dans le Bitcoin avec votre assurance-vie ? Et bien en fait ça ne concerne pas les épargnants lambda, puisque la loi pacte, ouvre aux assurants de proposer des contrats d’assurance-vie, contenant des actifs numériques, mais rares seront les particuliers à pouvoir détenir les cryptos actifs, car concrètement, seuls les investisseurs professionnels y seront autorisés. Donc en fait aujourd’hui ce n’est pas autorisé à tout le monde, c’est autorisé aux investisseurs professionnels et pour être considéré comme un investisseur professionnel, il faut avoir un portefeuille financier conséquent, supérieur à 500.000 euros, donc c’est sûr que là, ça élimine quand même déjà beaucoup de monde. Il faut avoir donc deux des trois, donc soit avoir 500.000 euros, soit être un investisseur très actif, soit avoir travaillé au moins 1 an, dans le secteur financier.

Donc ça peut être ces deux-là, même si tu n’as pas un portefeuille de 500.000 euros, ça peut être, être un investisseur très actif, avoir travaillé pendant au moins 1 an dans le secteur financier ou ne pas être actif et avoir donc les 500.000 EUR bien sûr de portefeuille financier, en tout cas aujourd’hui à l’instant où je fais cette vidéo, ça ne concerne donc pas tout le monde, ça concerne les gens qui répondent à 2 de ces 3 conditions, c’est déjà beaucoup de monde en fait, en terme des 1.700 milliards, puisque bien sûr, il y a beaucoup de gens qui sont des gestionnaires et qui gèrent les assurances-vie pour beaucoup de monde, et c’est eux bien sûr, qui ont la plus grosse proportion de cette somme.

Donc en fait, ça concerne des sommes importantes, mais pas tout le monde, et il ne faut pas oublier également de dire que ça c’est dans un premier temps, c’est à dire qu’aujourd’hui ça concerne que les professionnels, il y a quand même un pas en avant gigantesque qui a été fait, et donc demain ca pourra peut-être, être ouvert à tout le monde.

On en est là aujourd’hui, mais encore une fois, c’est quand même une news hyper importante, c’est pour ça que je voulais consacrer une vidéo à ça. Demandes, peut-être, là où tu as ton assurance-vie, peut-être que même si toi tu n’as pas à titre perso, un portefeuille a 500.000 EUR, ou une expérience dans le milieu financier, peut-être que tu peux quand même, en passant par eux, investir dans les crypto-actifs, si ça te chante et si ils le proposent, en tout cas si tu ne peux pas le faire aujourd’hui, tu pourras probablement le faire demain.

C’est tout pour cette vidéo, merci de m’avoir regardé jusqu’au bout, dis-moi évidemment si tu vas mettre des crypto actif dans ton assurance-vie, si tu en as la possibilité, dis-moi si t’aurais envie de le faire, dis-moi ça en commentaires, ça m’intéresse bien sûr d’avoir ton retour, ton feedback, est-ce que tu l’as déjà fait, alors là tu es vraiment trop rapide, t’es trop fort, mais pourquoi pas, dis-moi ça donc en commentaire. Si tu as aimé la vidéo, bien sûr aimes-la, partage-là, et si tu n’es pas encore abonné à la chaîne You Tube Leonis, je pense que c’est vraiment le moment de le faire, moi je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo et en attendant la suivante, tu peux regarder une autre vidéo de moi qui va apparaître sur l’écran juste après.

Salut, tu sais que si tu cliques sur le gros bouton juste là, le Bitcoin va automatiquement monter de 1%, et oui c’est prouvé, ça a été scientifiquement démontré, si tu cliques pour t’abonner à la chaîne You tube Léonis, eh bien le Bitcoin prend instantanément 1%, tu es encore là vas-y fais-le.