Le bitcoin dans les bureaux de tabac : Info ou intox ? Quel intérêt ?

 

Salut les investisseurs malins ! J’espère que tu vas bien. Je m’appelle Gabriel Jarrosson.

Aujourd’hui, on va parler de l’achat de bitcoin dans les bureaux de tabac, la news qui a fait le buzz la semaine dernière.

Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, je t’invite à cliquer sur le bouton « S’abonner » juste en dessous de cette vidéo, pour ne rater aucune vidéo dès que je les publie, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

La news a fait donc un énorme buzz la semaine dernière, on pourra acheter des bitcoins en bureau de tabac dès 2019. Alors c’est une news qui a fait vraiment le gros buzz, alors que tu vas voir, pour plusieurs raisons, c’est un peu un truc assez finalement controversé.

Donc premièrement, il y a beaucoup de personnes qui ont dit tout simplement qu’il y avait eu l’accord de l’AMF, l’accord des autorités financières, ce qui n’a pas du tout été le cas. Donc en faisant une simple recherche Google, je tombe sur le site de Capital, je tombe sur le site du Figaro, CBanque, Les Echos, La Tribune, L’Express, tout le monde est là, BFMTV. Et seulement un journal, Le Monde, qui vient de dire : « Les bitcoins dans les bureaux de tabac, une information fumeuse ». Alors en fait, effectivement c’est pas faux, il y aura effectivement des bitcoins dans les bureaux de tabac. Mais, « Contrairement à ce qu’affirme Europe 1, la Banque de France n’a jamais autorisé les buralistes à vendre des bitcoins ». Ce n’est pas l’AMF, c’est la Banque de France, pardon. Notamment, et donc la Banque de France ils sont complètement dégoûtés parce qu’effectivement l’info c’était que soi-disant, ils avaient autorisé ça. Or la Banque de France « a toujours vu d’un œil inquiet les cryptomonnaies (…), on est tombé des nues en apprenant la nouvelle, on ne sait pas d’où sort cette info, il n’y a eu aucun accord ». La Banque de France n’aime pas du tout le bitcoin, c’est bien connu, malheureusement. Et « Michaël Darmon assure maintenir ses informations (…) Pourtant, le site d’Europe 1 a corrigé dans la matinée son article, en retirant la référence à l’accord ». En fait, les buralistes ils ont eu l’accord d’un partenariat commercial avec la plateforme « Kepler K et la société Bimedia, qui fournit les terminaux de paiement à (…) quatre mille buralistes ». Et donc effectivement, ces 4000 buralistes pourront proposer des cartes prépayées, qui sont l’équivalent de coupons, qui donnent droit à un crédit en bitcoin ou en ethereum. Comme tu achètes une carte cadeau Amazon, tu pourras acheter une carte cadeau bitcoin qui se convertit en cryptomonnaie. Et c’est tout. Et pour faire cette activité, ils n’ont pas besoin d’autorisation. Donc il n’y a pas eu d’accord de la Banque de France. Mais effectivement, dans 4000 bureaux de tabac, sur Kepler K, tu vas pouvoir effectivement acheter des bitcoins à partir du 1er janvier.

Dans quels bureaux de tabac précisément ? Eh bien écoute, on va essayer de le découvrir tout de suite. Non, il n’y a pas la carte sur leur site, tant pis. Donc ce n’est pas grave. Je le fais en live avec toi, je n’avais pas préparé, puis en te parlant, je me suis dit : « On va peut-être aller voir la carte ». Alors cela dit, « Nos adresses » peut-être ? Cela dit, ce qui est complètement dingue, non ça c’est les coordonnées de l’entreprise, ce qui est complètement dingue c’est que ça a fait un buzz de fou, alors qu’on peut acheter des bitcoins dans les bureaux de tabac depuis des années. Et notamment cette société qui s’appelle Bitit, B-I-T-I-T, Bitit, qui propose dans les bureaux de tabac du bitcoin. Alors j’en avais entendu parler de cette société, puis j’ai été vérifier. Et donc là, en arrivant sur la page directement, je vois « Buy near you », donc je clique sur une carte qui me redirige vers un Store Locator. Et donc visiblement, ils vendent un truc qui s’appelle « Neosurf », « Cashlib », et « Bitit Gift Card », qui permet donc d’acheter du Bitcoin, Ethereum, Ethereum Classic, Ripple, Litecoin, Dash, donc voilà. Et tu vois qu’il y en a plein à Paris, visiblement, 56. Là, si je clique au centre, et si je vais là sur le centre de Paris, tu vois qu’ici il y en a deux, et ça c’est un bureau de tabac, et ça c’est probablement un bureau de tabac également. Ici qu’est-ce qu’on a ? Le tabac d’Odéon, ici tabac Saint-Michel, voilà. Donc le bitcoin dans les bureaux de tabac, énorme buzz, mais en fait ça existe depuis cent ans. Ça, on ne sait pas ce que c’est. Ça, bureau de tabac Boulevard Saint-Germain, etc., etc. Donc tu vois qu’il y a des centaines de tabac dans Paris qui vendent déjà des cartes Bitit, qui sont en fait des cartes Neosurf, Cashlib et Bitit Gift Card. Et donc la news n’est pas du tout nouvelle. Donc quand j’ai vu ça et que ça a fait un buzz de dingue, j’étais en mode : « Ouais les gars, tranquilles, ça existe depuis longtemps ».

Cela dit, comme d’habitude, c’est bien parce que ça fait parler du bitcoin, ça en fait parler auprès du grand public. Il y a plein de gens qui se disent : « Tiens, si c’est vendu dans le bureau de tabac », et comme d’habitude, l’adoption des cryptomonnaies leur fait prendre de la valeur, donc l’adoption du bitcoin lui fait prendre de la valeur. Et le fait qu’il soit accessible très facilement dans les bureaux de tabac, ça peut lui faire prendre un petit peu de valeur. En l’occurrence, ça ne suffit pas avec la ville de Paris, et ça ne suffit pas avec la France. Le bitcoin c’est au niveau mondial. Et d’ailleurs, tu l’as peut-être vu, il a continué à baisser ces jours-ci malgré l’annonce. Donc ça ne fait pas tout, mais c’est un petit point de plus. Et donc comme vous avez été nombreux sur cette chaîne à me demander une petite vidéo sur les bureaux de tabac en 2019, oui c’est des vrais bitcoins, oui tu peux les acheter en bas de chez toi et il n’y a pas de soucis. C’est seulement dans trois ou quatre mille bureaux de tabac en France, donc je ne sais pas si tu en trouveras partout. Si tu en veux plus, tu peux aller voir cette société Bitit. Alors je précise que je ne les connais pas du tout Bitit, et je ne suis pas affilié avec eux, je ne leur fais pas de publicité, voilà. Mais il se trouve que j’avais entendu parler d’eux et qu’ils en vendent un petit peu partout.

C’est tout pour cette vidéo. Dis-moi en commentaire si tu vas acheter du bitcoin dans un bureau de tabac en 2019. Ou si non, est-ce que tu l’achètes en ligne ? C’est peut-être un peu plus pratique. En tout cas, maintenant tu as le choix, dis-moi ça en commentaire. Si tu es arrivé jusqu’ici et que la vidéo t’a plu, mets-moi un « Like ». Et évidemment, si ce n’est pas encore fait, abonne-toi à la chaîne YouTube « Leonis ». Si tu veux savoir dans quelles cryptomonnaies j’investis mon propre argent, si tu veux accéder à tout mon portefeuille crypto, eh bien tu es libre de rejoindre le club privé « Leonis Crypto Mastermind », je te mets le lien dans la description. Dans ce club privé, je te partage tous mes investissements persos.

De mon côté, je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo. Tu peux regarder une vidéo suivante qui va s’afficher sur l’écran tout de suite.

Ciao !

Salut, tu sais que si tu cliques sur le gros bouton juste là, le bitcoin va automatiquement monter de 1%. Et oui, c’est prouvé, ça a été scientifiquement démontré. Si tu cliques pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis », eh bien le bitcoin prend instantanément 1%. T’es encore là ? Vas-y, fais-le !