Les cryptos les plus WTF

Salut les investisseurs malins, j’espère que tu vas bien. Je m’appelle Gabriel Jarrosson, aujourd’hui je voulais te faire une vidéo un peu fun, un peu sympa, sur les cryptos les plus folles, les cryptos les plus « what the fuck », les cryptos les plus n’importe quoi. On va regarder ça ensemble. J’ai trouvé deux, trois articles sympas, que je voulais te montrer. Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à cliquer sur le bouton « S’abonner », juste en dessous de cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne You Tube Leonis, ne rater aucune vidéo dès que je les publie, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti.

Alors on est sur cet article, qui a très bien choisi sa photo, et on a des dizaines et des dizaines et des dizaines de tokens ici, non ce n’est pas celui-là, voilà, 23 tokens, l’autre, on y viendra juste après, token complètement inutile, plus ou moins inutile, que je voulais te montrer. Il y a des trucs assez ouf, il y a la Trumpcoin, tu vas voir que plus on descend, plus on se rapproche du bas de l’article, plus on est sur des trucs complètement « What the fuck » ?. Alors au début, ils ont mis le Dogecoin, alors où il est le Dogecoin, c’est « what the fuck », mais je ne veux pas revenir dessus, et puis ça le mérite d’être une crypto qui est quand même vachement utilisée. Ok, on va passer, j’ai fait une vidéo entière sur le Dogecoin, si elle t’intéresse. Il y a le Kodakcoin, alors pareil, je suis assez surpris de le trouver dans cette liste qui s’appelle les Silly Cryptocurrencies, donc les cryptos un peu folles, parce que le Kodakcoin, c’est un vrai projet, alors on verra s’il voit le jour ou pas. C’était créé par Kodak et c’était simplement pour gérer les droits d’auteur des photos, grâce à une Blockchain, donc je trouvais ça assez intéressant.

On retrouve également le Petro, pareil, Petro ce n’est pas n’importe quoi, c’est une crypto vénézuélienne, baquée sur le prix du pétrole, et ce n’est pas forcément déconnant, donc voilà, ça c’est pour les trois premières, qui ne sont pas non plus les plus folles. Ensuite on a le Potcoin, qui est tout simplement l’idée de proposer un système bancaire décentralisé, pour toute l’industrie du cannabis. Et alors ce qui est très marrant, c’est qu’il y en a plein, on a le Cannabiscoin, le Crushcoin, le Bond girlcoin, etc etc, donc il y a plein de cryptos sur le cannabis. Donc c’est pareil, pas forcément complètement fou, mais assez marrant. Alors là, on rentre dans le truc un peu plus « what the fuck », le Dentacoin, alors j’en avais déjà parlé très rapidement, le Dentacoin c’est une crypto monnaie pour les dentistes, et oui ce n’est pas une blague, l’idée c’est de permettre aux dentistes et aux patients, de mieux communiquer et d’avoir un meilleur remboursement de la part des assurances, quand tu vas chez le dentiste, alors là, trucs complètement fous, mais pourquoi pas. On ne sait pas ce qui se passe avec les dentistes, ils se sont chauffés sur la crypto.

Ensuite on a le Trumpcoin, évidemment le fameux Trumpcoin de notre cher ami Donald. Alors ils disent que le but c’est de s’intégrer dans l’agenda de Donald Trump, et de fonder, de financer des projets domestiques et dans le monde entier, ce qui inclut l’infrastructure, les vétérans, et bien sûr la sécurisation du bord avec le Mexique. La Trumpcoin bien sûr, ils te disent d’acheter la Trumpcoin aujourd’hui, pour aider ta nation, pourquoi pas, assez particulier. Et bien sûr, du coup forcément, en réponse à la Trumpcoin, on a la Putincoin évidemment, et donc Poutin ne voulait pas rester comme ça sans rien faire, donc ça a été créé pour payed tribute. Donc c’est pour signifier son respect, au président de l’un des plus beaux pays du monde, la Russie soi-disant c’est la mère patrie etc etc. Alors on a bien sûr le Coinye qui était un jeu de mots entre Kanye West et coin, comme les cryptos qui n’étaient pas créés par Kanye West, et donc il a fait un énorme procès et la crypto n’existe plus mais c’était la Coinye coin, on ne sait pas trop a quoi elle servait.

On a bien sûr la Whoppercoin, la Whoppercoin c’est un vrai truc, créé par Burger King en Russie, et qui est tout simplement système de fidélité, la Whoppercoin te donne le droit à un Whopper, tu peux l’acheter. Il y a un McDonald qui avait sorti des pièces un peu du même genre, mais qui n’étaient pas des cryptos monnaies, mais qui étaient des jetons avec BigMac token ou un truc comme ça, mais là c’est carrément une crypto qui s’était lancée par Burger King Russie, complètement fou et complètement « what the fuck ».

Ensuite bien sûr, la première crypto monnaie certifié cachère la BitCoen, qu’est la crypto monnaie par les juifs, pour les juifs tout simplement. Donc il y a tout un tas de choses qui vont avec, un système de paiement, un système de loyality, un wallet, une plateforme de publicité. Ils ont fait une ICO, et bien sûr 10% de tous les gains, de toutes les coins, sont donnés à des charities, donc des associations caritatives juives. Pourquoi pas, très intéressant. Ensuite on a l’Unobtanium, alors ça vient donc d’un truc fictionnel, qui sont les lunes de Pandore. Donc c’est un truc de science-fiction, mais qui a une vraie coin évidemment, mais je n’arrive pas à retrouver, je ne sais pas quelle est la source exactement, mais un truc complètement « what the fuck », tu ne vois que la gueule du mec, qui n’a pas l’air tout à fait tranquille dans sa tête. Et voilà, l’Unobtanium, ils te disent qu’avant c’était l’or mais que maintenant c’est l’Unobtanium qu’on trouve bien sûr, sur les lunes de Pandore. Très bien, mais complètement perché.

On a les Cypherfunks, c’est tout simplement une crypto monnaie de musiciens, une crypto monnaie de musiciens, qui utilise la Funcoin, pour se supporter mutuellement, pour se financer, c’est plutôt pas mal, ce n’est pas trop débile, ça pourrait prendre, il y a pas mal de choses autour de la musique. On est bien sur la Cat Coins, tu vois qu’on n’en est qu’à la moitié, on est à la treizième, on est déjà dans des trucs, quand même assez « what the fuck ». Donc la Cat Coins, c’est tout simplement la même chose que la Neon Coin, c’est des cryptos monnaies pour des chats, ça ne sert à rien. Bon ok, très bien.

Bien sûr, Useless Ethereum Token, donc c’est une ICO qui te dit que ça n’a aucune valeur. Donc ils te disent, si tu participes à notre ICO, tu vas donner de l’argent à quelqu’un que tu ne connais pas sur Internet, et ils vont prendre cet argent et aller s’acheter des choses avec ça, et on vous conseille de ne pas acheter ces propres tokens, donc c’était une vraie parodie, si tu veux du système, mais voilà ça a quand même le mérite de faire vachement parler d’eux, et c’est la première ils disent, ICO 100% honnête. Voilà, c’est un token qui ne sert à rien. Pourquoi pas. C’est assez marrant.

Ensuite, on a le Fuzzballs, c’est l’idée de faire des cartes cadeaux, si je comprends bien, tu peux aussi avoir des petits porteclés qui sont des ouvres-bouteilles, d’accord. On a la Cthulhu Offerings, je ne sais même pas comment on dit, Craft offering, donc ça c’est aussi un truc de jeux vidéo j’imagine. Voilà, c’est du n’importe quoi. La Mooncoin, donc ça c’est une crypto basée sur la Lune, mais ce n’est pas pour détenir des surfaces de la Lune comme j’ai pu en parler récemment, mais c’est une crypto basée sur la Lune et sur la distance moyenne entre la Terre et la Lune. Pourquoi pas. Je ne sais pas exactement à quoi ça sert.

Skincoin, qui disent que ce n’est pas porn related avec un nom pareil, mais c’est tout simplement pour acheter des skins dans les jeux vidéo, ce n’est pas du tout inutile, il y a plein de gens qui achètent des trucs avec la crypto monnaie. En revanche là, on arrive sur la Porncoin, on en a aussi la Sexcoin, la Titcoin, la Spongchain, donc on a tous ces trucs-là, je n’ai pas besoin de te décrire ce que c’est. C’est censuré évidemment, va te coucher, il est minuit. On a la Garlicoin évidemment, c’est pour tous les fans de garlicbread et de crypto monnaie, eh bien la Garlicoin, c’est une crypto monnaie dédiée aux garlic bread, c’est à dire aux pains à l’ail. Voilà. Génial. On a le DeepOnion, alors ça c’est le Darknet. On a la UFOcoin, et enfin pour terminer on a le Fuck Token, qui en fait, tu veux aider les gens à not give a fuck, qui est une expression en anglais qui veut dire, en avoir rien à faire, eh bien si t’en a rien à faire, tu peux donner un Fuck token en disant, i don’t give a fuck.

Voilà, c’est terminé. Il m’en reste une que j’avais vu ici, donc on a le Useless, on a le Fuck Token, c’est les mêmes, on a le Pénis, évidemment très sympa, pourquoi pas, le Titcoin se retrouve ici, et on a le Bananacoin, qui est une crypto très sérieuse. C’est une crypto qui est basée sur la valeur à l’export d’un kilo de bananes. C’est quand même génial. Je ne sais pas pourquoi on n’y a pas pensé plutôt, crypto monnaie, basée sur l’export d’un kilo de bananes, la Trumpcoin…elles sont toutes là. Voilà pour les cryptos les plus « what the fuck », dis-moi en commentaires si j’en ai oublié, laquelle est ta préférée, est-ce que tu détiens de ces cryptos complètement inutiles, et si oui, pourquoi ? Moi je n’en détiens pas, mais je serais ravi d’avoir ton avis. Dis-moi tout ça en commentaires, merci de regarder la vidéo jusqu’au bout, si elle t’a plu, aime la, partage la, évidemment je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo, en attendant la prochaine, n’oublie pas de t’abonner à la chaîne You Tube Leonis, et tu peux regarder une notre vidéo de moi, sur l’écran qui va apparaître juste après.