Mon séjour à San Francisco – le bilan (+ News importante)

Salut les investisseurs malins, j’espère que tu vas bien, je m’appelle Gabriel Jarrosson, et aujourd’hui, je voudrais te parler de mon voyage à San Francisco. Alors, je ne vais pas te raconter mes vacances, mais je voudrais te parler d’un certain nombre de choses intéressantes, et importantes, pour l’avenir de cette chaîne, l’avenir du club privé, on va parler de tout ça ensemble.

Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, si ce n’est pas déjà fait, si ce n’est pas ta première fois, mais que t’es pas encore abonné, je t’invite à cliquer sur bouton « S’abonner » dans cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne YouTube Leonis, ne rater aucune vidéo dès que je les publie, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti!

Je reviens donc de San Francisco, tu le sais peut-être, tu l’as su, si tu regardes mes vidéos régulièrement, vu que j’ai fait quelques vidéos sympas, devant le Golden Gate Bridge, tu l’as également su, si tu reçois mes mails quotidiens, où je te raconte plein de choses pareilles, je ne te raconte pas ma vie, mais je te raconte un petit peu mon quotidien, et c’est bien là, que je te propose un certain nombre d’offres, de choses intéressantes, de comment bosser avec moi, de comment investir avec moi. Donc, si tu ne reçois pas encore mes mails quotidiens, eh bien il y a un petit îlot qui va apparaître, je ne sais pas exactement à quel moment de la vidéo, il apparaît, mais il va apparaître, t’as juste à cliquer, inscrire ton mail, et tu recevras mes mails quotidiens.

C’était un secret pour personne, j’étais effectivement à San Francisco pendant quelques jours, le but de ce voyage, c’était un peu les vacances, et de découvrir la ville, après tout, on était au mois d’août, mais c’était aussi, bien sûr, de bosser, et c’est de ça, dont je veux te parler.

Alors, d’un point de vue perso, j’ai évidemment aimé cette ville, elle est très sympa, il fait beau, c’est chouette, on croise plein, plein, de gens intéressants. Ce que j’ai adoré, c’est que tu te balades dans la rue, et j’en avais parlé par mail, ça m’avait un peu fasciné, tu te balades un peu comme ça, au hasard, et partout autour de toi, tu tombes sur des trucs hyper connus, des trucs qu’on utilise tous les jours, des services. Donc, j’ai visité le siège social de LinkedIn, Twitter, Uber, Pinterest, Dropbox, ils sont là, partout, disséminés autour de toi, et voilà, pour nous, c’est assez abstrait, on voit ça simplement sur notre ordinateur. On pense que ce n’est qu’un site web, mais c’est aussi des vrais gens, qui travaillent, et qui ont des bureaux, et les bureaux, ils sont tous là, donc c’est assez sympa.

Ça se reflète aussi dans les gens que tu croises, tu croises un mec dans la rue, et il travaille chez Google, tu croises une nana au bar, et elle travaille chez Coinbase, et tu te dis, merde, c’est dingue, il y a un potentiel de vivier, de gens intéressants et intelligents, etc, assez dingue, c’est pas tout à fait pareil, que quand tu croises quelqu’un dans un bar à Paris, et qu’il est consultant à la défense, y’a rien de mal à ça, mais évidemment, ça fait moins rêver, que quelqu’un qui travaille chez Google. Donc ça, c’est le côté vraiment sympa.

Par ailleurs, c’est une ville très chère, et c’est une ville où il y a beaucoup, beaucoup, de clochards, malheureusement, qui sont justement clochards parce que la ville est très chère, c’est une ville assez fascinante, si tu ne la connais pas, je t’invite à la visiter. Ça c’était pour le côté voyages, vacances.

Le côté, le but de mon voyage, le but business, c’était de rencontrer des startups, des projets, dans lesquels on pourrait investir, tu le sais, puisque je le dis, depuis plusieurs mois, sur cette chaîne YouTube. Dans le privé, je te propose d’investir dans les startups françaises, et dans les startups américaines, notamment dans la Silicon Valley. Je m’étais fait un certain nombre de contacts, notamment par le web, puisque je n’avais jamais été à San Francisco, ce qui est paradoxal, pour avoir ces opportunités d’investissements, le plus important, bien sûr, pour investir, c’est d’une part, des critères d’investissements, ça, je les aime, mais il faut aussi avoir des opportunités, savoir dans quoi investir, et les boîtes américaines, elles n’ont pas vraiment besoin de l’argent français, puisqu’il y a déjà énormément, énormément, d’argent dans la Silicon Valley.

Donc c’était vraiment le but de mon voyage. J’ai rencontré énormément de personnes, avec qui j’échange depuis des mois, parfois des années, et des gens que j’ai vu, parfois, c’est trop drôle, il y a des gens que je n’avais jamais rencontrés, mais je les ai vu tellement de fois sur Skype, j’avais l’impression de les connaître et le fait de les rencontrer en vrai, c’était très, très sympa, des Français et des Américains. Et la grande nouvelle, que je voulais t’annoncer, que je n’avais pas encore annoncé par mail, que je voulais faire une petite vidéo, et notamment, c’est suite à plusieurs personnes qui m’ont dit, tiens, ce serait bien de nous faire un petit récapitulatif de ton voyage, ce qui s’est passé, etc. Donc voilà, on en est là, la grande nouvelle, c’est que j’ai mis en place un partenariat établi, un partenariat avec quelqu’un qui va m’envoyer énormément, énormément de dossiers, de la Silicon Valley. C’est un investisseur extrêmement connu aux Etats-Unis, que j’ai eu la chance de rencontrer, je l’ai un peu harcelé, et il m’a dit « J’ai vu le nombre de messages, je me suis dit que t’étais quelqu’un de sérieux, et qu’il fallait te voir. »

J’avais vraiment envie de le rencontrer, un type assez exceptionnel. Lui, il voit passer, m’a-t-il dit, plus de mille dossiers par an dans la Silicon Valley, issus des meilleurs incubateurs de la Silicon Valley, Y Combinator, etc, etc, vraiment le top du top, du top.

Il m’a même parlé de certains incubateurs, accélérateurs, que je ne connaissais même pas, et qui, j’ai appris par la suite, quand j’ai demandé, j’ai dit, mais ce truc, qu’il m’en a parlé, c’est connu, les gens m’ont dit, mais c’est le top du top, du top du top, donc il m’a parlé de trucs, tu vois déjà, rien qu’en lui parlant, j’ai découvert des nouveaux dossiers potentiels. Et bien donc, il voit plus de 2000 dossiers, il a décidé de me les partager, on a décidé de bosser ensemble, on va voir, pour l’instant, on apprend à se connaître, et on va voir ce qui va se passer. On a évoqué l’idée que, potentiellement, il puisse devenir associé de Leonis Investissement, ce qui serait pour moi complètement extraordinaire.

Encore une fois, je te précise, ce mec est hyper connu dans la Silicon Valley, donc assez chouette. On s’est dit, qu’on n’en était pas là, et qu’on allait apprendre à se connaître. En attendant, il va donc m’envoyer énormément de dossiers dans la Silicon Valley, il a déjà commencé à m’en envoyer, il y a plusieurs dossiers, que je suis en train de regarder, de très, très près, et ce qui m’intéresse, eh bien, on va pouvoir investir dedans, avec le club privé. Je suis extrêmement, extrêmement content, fier de t’annoncer ça, parce que je suis, à ma connaissance, aujourd’hui, le seul qui propose à des Français, d’investir dans la Silicon Valley, dans les meilleurs startups à plus fort potentiel, et tu le sais, les meilleures startups du monde, sont dans la Silicon Valley. Tu sais très bien que c’est là, d’où sont sorties un milliard de boîtes, que je n’ai même pas besoin de citer, elles viennent toutes de la Silicon Valley. Donc je suis le seul aujourd’hui à proposer ça, et grâce à ce partenariat, vraiment, ce deal qu’on a mis en place, eh bien je vais pouvoir le proposer, de façon régulière, sur le long terme, et pas seulement aujourd’hui. C’était un peu en fonction des opportunités, et pas au petit bonheur, la chance, mais disons que c’était moi-même, qui m’accrochais en allant chercher les deals, un par un, avec les dents, et ce n’est évidemment pas facile, surtout depuis la France, et grâce à ça, ça transforme vraiment Leonis, donc on va continuer, à faire des investissements en France.

J’ai de très beaux projets français, qui devraient arriver là, dans les semaines qui viennent, hyper intéressants, donc, on ne va pas lâcher la France pour autant, mais on va vraiment pouvoir investir aux États-Unis, de façon plus régulière, dans la Silicon Valley, et je suis trop, trop, trop content, trop fier. C’était vraiment le but de mon voyage, mais c’était presqu’un rêve. Je me disais j’y vais, et puis on va voir si jamais par hasard, j’arrive à me rapprocher de ce but, je reviens deux semaines plus tard, avec le truc réglé dans la poche, je suis hyper, hyper, hyper, hyper, hyper content de t’annoncer ça. Je pense que c’est un vrai élément différenciant pour Leonis, de dire voilà, aujourd’hui, je suis le seul qui permet aux Français, d’investir dans la Silicon Valley. Donc, si ça t’intéresse, j’ai fait une vidéo pendant que j’étais à San Francisco, je disais, si tu vas investir dans la Silicon Alley, rejoins moi.

Eh bien voilà, le message aujourd’hui est le même, si tu veux investir dans la Silicon Valley, eh bien, je ne peux que te conseiller, de rejoindre le club privé Leonis Investissement, encore une fois, à moins que, dis-moi si tu connais autre chose, mais je crois vraiment être le seul, à proposer ça en France aujourd’hui. Évidemment, j’en suis hyper, hyper fier.

Voilà pour mon voyage à San Francisco, je vais être amené à retourner souvent, je te raconterai ça, bien sûr, peut-être en vidéo, sûrement par email. Donc, abonne-toi,  si ce n’est pas déjà le cas, et j’attends ton retour, dis-moi ce que tu penses de tout ça, en commentaire de cette vidéo. J’espère avoir été assez explicatif, j’espère avoir donné des détails sur mon voyage à San Francisco, puisque vous avez été nombreux à me demander et voilà, je peux dire à très vite dans le privé, merci d’avoir regardé la vidéo jusqu’au bout, bien sûr, pour te tenir au courant de tout ça.

Même si tu ne peux pas rejoindre le club, en tout cas pour le moment, si ce n’est pas le moment, ce n’est pas grave, tu peux t’abonner au mail, je t’en ai parlé à la chaîne YouTube, bien sûr, en cliquant sur le bouton « S’abonner », juste en dessous. Aime cette vidéo si elle t’a plu, partage la, moi je te dis à très bientôt, pour une prochaine vidéo, et pour de très nombreux investissements, en attendant, tu peux regarder une autre vidéo, au-dessus de ma tête.