Pourquoi le Bytecoin n’ira pas à 1$ (de sitôt) $BCN

 

Salut les investisseurs malins ! J’espère que tu vas bien.

Aujourd’hui, je vais te parler d’une crypto-monnaie qui s’appelle le Bytecoin mais en fait qui s’appelle le Bytecoin, B-Y-T-E coin, donc ce n’est pas le Bitcoin évidemment.

Avant de commencer, si ce n’est pas le cas, si c’est ta première fois ici, je t’invite bien sûr à cliquer sur le bouton « S’abonner » si tu n’es pas encore abonné, pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis » rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins et ne rater aucune de mes vidéos dès qu’elles sortent.

C’est parti !

Le Bytecoin donc est une crypto-monnaie qui existe depuis 2012, donc je ne sais pas si tu vois mais ça remonte quand même pas mal, et qui fait son petit bout de chemin et qui est actuellement la 25e plus grosse crypto au monde, au moment où je fais cette vidéo. Donc une crypto clairement pas ridicule et qui n’est pas tombée dans l’oubli depuis 2012, bien au contraire. Et qui est une crypto vraiment consacrée à ce qu’on appelle la « Privacy », c’est-à-dire une crypto qui souhaite au maximum respecter la vie privée de ses utilisateurs sans divulguer d’informations sur eux. Alors, tu te dis peut-être : « Mais attends, les crypto-monnaies c’est déjà vachement privé », eh bien ce n’est pas du tout le cas, notamment les transactions que tu fais en Bitcoin, en Ethereum, eh bien elles sont tout à fait traçables, on peut même remonter jusqu’à ton identité personnelle si on passe par un exchange. Donc, et bien sûr tout est public et c’est l’avantage de ces crypto-monnaies, c’est que tout est public en étant plus ou moins privé, c’est-à-dire qu’il n’y a pas ton nom directement, il y a une adresse Bitcoin, une adresse Ethereum. Mais les exchanges, eux, ils ont ton identité, on peut les relier. Donc, tu connais peut-être, tu as probablement entendu parler par exemple de Monero qui est la crypto-monnaie la plus connue en termes de « Privacy ». Eh bien en fait, figure-toi que Monero est une fork du Bytecoin. Donc une fork c’est-à-dire que c’est le même code que le Bytecoin et ils ont créé à partir du Bytecoin une autre crypto qui est le Monero. Donc c’est assez intéressant.

Alors non seulement les paiements sur, enfin les échanges sur la blockchain Bytecoin sont intraçables, comme sur le Monero, c’est-à-dire qu’on ne peut pas tracer les transactions que tu fais en Bytecoin sur cette blockchain-là, mais en plus, et c’est là un peu l’innovation, on ne peut pas relier les transactions et les adresses entre elles. Parce que sur les autres crypto-monnaies, y compris sur le Monero, tu peux relier certaines transactions, certaines adresses, et donc même si tu ne sais pas à qui sont, enfin qui sont les adresses et qui sont les vraies personnes derrière ces transactions, tu peux quand même avoir une espèce de map, de plan, en disant : « Ben l’argent il est d’abord passé là, puis il a été là, puis là, puis là, etc. ». Ce qui peut éventuellement donner des informations. Si tu vois des, par exemple des très grosses transactions avec des très gros volumes, eh bien tu peux savoir que ça vient de telle ou telle personne, etc., etc. D’ailleurs on se pose en ce moment plein de questions sur des adresses un peu inconnues Bitcoin qui déplacent des grosses sommes, voilà. C’est ce genre de choses qui est impossible sur le Bytecoin. Donc c’est assez intéressant qu’elles soient non seulement intraçables mais en plus qu’on ne puisse pas les relier.

Par ailleurs, ils sont entrés sur Binance il y a quatre mois, le Bytecoin, ce qui leur a donné un petit peu un petit coup de jeune et de plus en plus de personnes qui se sont intéressées au projet, qui existe donc depuis 2012 et auquel on s’intéresse, donc la crypto numéro 25e. Alors, ce qui est particulier, c’est : quel avenir sur le Bytecoin ? Et est-ce que notamment il va atteindre la fameuse barre magique des un dollar ? Et on voit partout sur le web, enfin moi j’ai vu partout mais vraiment partout que ce soit sur YouTube, sur les forums, sur Google, etc. :« le Bytecoin bientôt à 1 dollar, bientôt à un dollar, etc. ». Donc aujourd’hui, pour te situer, il vaut 0.0018 dollar c’est-à-dire un dixième, enfin 1.8 dixième de centimes de dollar, donc il vaut moins d’un centime à peu près, un peu moins d’un cinquième de centimes, 0.0018 dollar. Et donc beaucoup de personnes pensent qu’il va aller à 1 dollar et je ne suis pas du tout d’accord avec cette analyse pour plusieurs raisons.

La raison première, principale, que j’apprends entre autres dans ma formation, c’est le nombre de tokens : il y a 184 milliards de tokens Bytecoin. Je ne sais pas si tu vois 184 milliards. Donc pour te donner une idée, le market cap en ce moment du marché de la crypto c’est 200 milliards. Et donc, eh bien si tous les Bytecoins valaient 1 dollar, ça ferait que le market cap du Bytecoin à lui tout seul serait 184 milliards sur un marché à 200 milliards. Donc, soit si l’argent vient de l’extérieur dans le Bytecoin ça fait qu’ il vaut 184 d’un côté et 200 de l’autre, c’est-à-dire un marché qui vaut 400 milliards et donc Bytecoin représente à lui tout seul la moitié du marché crypto ; soit si c’est de l’argent qui est déjà à l’intérieur du marché crypto, qui transitionne du Bitcoin, de l’Ethereum vers le Bytecoin, ça veut dire qu’il représenterait à lui tout seul 90% du marché, 90% de tout l’argent de la crypto irait vers le Bytecoin et plus vers les autres. Alors, ce n’est évidemment pas possible, et bien sûr tu vas me répondre : « Oui mais si le market cap augmente ? ». Alors effectivement, le market cap global peut augmenter, va augmenter et être multiplié peut-être encore par 5, par 10, par 20. Mais on est quand même, enfin ça demande quand même, on reste très très loin, même si tu multiplies ça par 10, pour que le Bytecoin ait un market cap de 184 milliards, même sur un marché à 2000 milliards. C’est-à-dire qu’il représenterait à lui tout seul 10% du marché ce qui est énorme, ce que quasiment aucune coin n’a fait, et notamment pas le Bitcoin, pas l’Ethereum. Par ailleurs, pour ce qui est des Privacy coins, justement le Monero est beaucoup plus avancé. Si on regarde le market cap du Monero, il est à 1,8 milliard aujourd’hui alors que le market cap du Bytecoin aujourd’hui il est à 340 millions de dollars. Donc, si je ne m’abuse, six fois, voilà six fois le market cap du Bytecoin, six fois plus gros. Donc, à nouveau, il faudrait prendre en compte soit que le Bytecoin rattrape et remplace le Monero, ce qui n’a pas l’air d’être le cas aujourd’hui puisqu’il est arrivé après et qu’il est plus gros, donc les gens ont l’air de plutôt s’intéresser au Monero qu’au Bytecoin. Et soit qu’il le dépasse et que Monero passe complètement à zéro. Soit que justement, encore une fois, on prenne en compte dans l’augmentation du market cap que non seulement le Bytecoin va faire fois je ne sais pas combien pour arriver à 184 milliards de market cap, et que le Monero qui est lui six fois plus élevé sera encore, voilà. Donc c’est très très peu possible, c’est très très peu probable pardon, c’est bien sûr possible mais, ce n’est pas impossible mais c’est peu probable.

Par ailleurs, un autre point, et c’est un point que je pense extrêmement important et je t’en parlais il y a quelques jours sur les cryptos entre celles qui promettent et celles qui délivrent, et notamment celles qui délivrent discrètement, je te parlais du Decred qui a délivré discrètement depuis des mois et des mois de façon consistante et qui ne fait que monter parce qu’il y a de plus en plus de choses qui viennent étoffer le produit ; à l’inverses le Bytecoin, j’ai été jeter un petit coup d’œil sur le GitHub, eh bien ils sont très très peu actifs, il n’y a quasiment aucune activité, aucun développement qui est fait. Et ça, bien sûr, c’est un gros problème et ce n’est probablement pas bon signe pour l’adoption, parce que ça veut dire qu’il n’y a pas de releases, de nouvelles features, qu’il ne se passe rien. Et c’est évidemment a priori très embêtant, encore une fois, pour attirer les nouveaux investisseurs et les nouveaux investisseurs ils ont tendance à se tourner vers les projets qui font des nouvelles annonces. Et ça peut être une mauvaise chose, ça peut être un effet de mode, il peut y avoir une crypto qui est très bien et qui ne fait pas d’annonces, mais quand même une crypto qui n’est pas du tout maintenue et qui n’est pas mise à jour régulièrement des nouveautés du monde de la crypto, etc., ce n’est plutôt pas bon signe.

Par ailleurs, et un point que je trouve assez incroyable, tous les gens qui parlent d’une crypto à un dollar, d’un Bytecoin à un dollar, te parlent d’une déflation. Et donc, comme si, grosso modo, on allait, le nombre de coins allait diminuer et donc leur donner plus de valeur, parce qu’effectivement on est quasiment arrivé au maximum des 184 milliards. Donc si on se met, si la réserve de coins se met à diminuer, et là ça pourrait éventuellement, effectivement lui faire prendre de la valeur, donc j’ai voulu en savoir plus sur la déflation. Et en fait, la seule chose que j’ai trouvée sur le site de Bytecoin, c’est qu’ils disent tout simplement qu’il y a une déflation parce que le nombre de Bytecoins qui est créé diminue. Donc ce n’est pas qu’on diminue la quantité, c’est qu’on en crée de moins en moins. Et c’est la même chose que le Bitcoin, on en crée de moins en moins et il y en aura à un moment une quantité limitée, mais il n’y a pas de Bitcoins qui sont brûlés. Alors, il y a beaucoup de Bitcoins qui ont été perdus en l’occurrence, mais il n’y a pas un mécanisme de tokens ou de coins qui sont détruites, comme c’est le cas avec d’autres cryptos, et là ça peut vraiment faire monter le prix parce qu’on en détruit donc vraiment la quantité, le stock diminue, l’offre et la demande. Là, ce n’est pas le cas, c’est simplement la vitesse à laquelle les nouvelles sont créées diminue. Et on est quasiment arrivé au bout parce qu’on a quasiment miné les 184 milliards, et donc ça peut effectivement créer un effet un tout petit peu de rareté parce qu’il n’y en a plus des nouvelles qui sont créées, à partir du moment, on pense que ce sera le cas avec le Bitcoin. Quand le dernier Bitcoin sera miné, il n’y en aura plus de nouveaux et ça devrait faire monter le prix, et on pense même maintenant qu’à chaque fois que la difficulté de minage augmente, eh bien le prix du Bitcoin va augmenter puisqu’on va créer moins de Bitcoins. Pour ce qui est du Bytecoin, on est déjà quasiment au bout donc on n’attend plus grand-chose, et il y en a quand même 184 milliards donc une quantité juste faramineuse, exorbitante. Et aujourd’hui, il ne se passe pas grand-chose bien qu’on soit quasiment au bout et qu’il n’y en ait déjà presque plus des nouveaux qui soient créés puisque sur les 184,470 milliards, on en a miné 184,058 milliards, c’est-à-dire 184 milliards 58 millions, sur un total de 184 milliards 470 millions. Donc il n’en reste qu’un peu plus de 400 millions sur les 184 milliards. Donc tu vois que ce n’est pas une différence énorme. D’après les données de CoinMarketCap, on en est là donc une différence quand même assez assez minime.

Voilà donc pour le Bytecoin, pourquoi je pense qu’effectivement il n’ira pas à un dollar. Alors, il ne faut jamais dire jamais, il peut aller à un dollar dans 10 ans, dans 20 ans, si le marché de la crypto devient, si les crypto-monnaies deviennent mondiales et deviennent la monnaie unique, et que tout le monde utilise soit l’Ethereum soit le Bitcoin et que le marché il est en trillions de trilliards de trilliards. Oui, le Bytecoin pourra peut-être valoir un dollar. Si tu vois cette vidéo en 2032 et que tu dis : « Putain Gabriel, t’es trop con », oui c’est possible qu’il aille à un dollar mais vraiment pas de sitôt. Et ça ne fait pas partie des cryptos qui, enfin je veux dire il n’ira pas à un dollar ni en 2018, ni en 2019, ni en 2020, ça c’est sûr, et vraiment, voilà. Il ne faut jamais dire jamais mais il y a très très peu de chances que ça arrive prochainement.

Voilà ce que moi j’en pense. Dis-moi ce que toi tu en penses, dis-moi ce que tu penses du Bytecoin, dis-moi ce que tu penses, enfin déjà est-ce que tu penses que c’est une bonne ou une mauvaise crypto ? Et surtout est-ce que tu penses qu’il va aller à un dollar ou pas ? Je serais ravi d’avoir ton avis, mais voilà, j’essaye de remettre un petit peu de sens et de bon sens et les pieds sur terre de tous ces gens qui disent : « Le Bytecoin à un dollar ». Non, a priori je n’y crois pas. Donne-moi ton avis. Si cette vidéo t’a plu, bien sûr je t’invite à mettre un « like », si tu es toujours ici. Si tu n’es pas abonné, abonne-toi à la chaîne YouTube « Leonis » pour ne rater aucune de mes vidéos et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins. Si tu veux savoir dans quelles cryptos j’investis mon propre argent puisque tu l’as compris, je ne vais pas investir dans le Bytecoin aujourd’hui, eh bien tu es libre de rejoindre mon club privé « Leonis Crypto Mastermind » dans lequel je te donne tout mon portefeuille en temps réel, dès que j’investis dans une nouvelle coin, je te préviens, etc., etc., quotidiennement des signaux de trading. Le lien est dans la description. Et si tu veux suivre ma formation pour te former sur l’apprentissage des cryptos et comment gagner de l’argent, tu peux suivre ma formation « Crypto Millionnaire », le lien est également dans la description.

C’est tout pour cette vidéo. N’oublie pas de t’abonner et tu peux regarder une vidéo suivante de moi juste au-dessus de ma tête.

Et je te dis à demain pour une prochaine vidéo.

Ciao !