Stratis : la blockchain la plus utilisée en entreprise ? $STRAT

Salut les investisseurs malins !

Aujourd’hui je vais te parler de la crypto-monnaie et de la blockchain qui s’appelle Stratis.

Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, eh bien je t’invite à cliquer sur le bouton « S’abonner » juste sous cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis » comme plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

Stratis fait partie de ces entreprises, de ces blockchains qui s’intéressent aux entreprises. Et la société de Stratis, les fondateurs ont bien compris qu’il y a un énorme intérêt pour les entreprises d’utiliser la blockchain mais que c’est relativement compliqué. Eh bien Stratis veut tout simplement leur simplifier la vie. Comment ? Eh bien tout simplement en leur permettant de mettre en place très facilement des infrastructures blockchains. Ils ne sont pas les seuls sur ce créneau mais c’est une crypto relativement connue et donc je voulais t’en parler.

Donc ils ont ce qu’on appelle une blockchain principale, et puis ils déploient très rapidement, très facilement, pour les entreprises ce qu’on appelle des sidechains qui leur permettent de faire un petit peu ce qu’ils veulent, de personnaliser un petit peu en fonction de leurs besoins, mais de se rattacher à la blockchain principale pour des questions de sécurité, de validité, etc. Ils s’intéressent essentiellement, mais pas que, au côté de la base de données, donc sur vraiment le stockage de données inviolables, qui ne peut pas, inaltérables, voilà c’est le mot que je cherche, qu’on ne peut pas altérer. Mais ça peut aller beaucoup plus loin. Là où ils sont très malins, et moi ce que je trouve tout à fait admirable, c’est qu’ils utilisent la technologie, le langage de programmation C#. Alors c’est un peu technique. Ce qu’il faut simplement comprendre c’est que C# est beaucoup beaucoup beaucoup utilisé aujourd’hui dans le milieu de l’entreprise, alors que Bitcoin est codé en C++. Donc c’est une autre version du langage C, il y a le sait le C, le C++, le C#, c’est des cousins, ce n’est pas le même langage. Et Ethereum, lui est codé en Solidity. Pour coder sur Ethereum, il faut coder en Solidity, donc c’est moins pratique pour les entreprises, il faut souvent apprendre un nouveau langage. C’est pour ça que les développeurs blockchain sont rares, chers, compliqués à trouver, etc., etc. Eh bien en passant par la blockchain Stratis, eh bien tu peux si tu es une entreprise directement dire à tes développeurs qui codent déjà en C# : « Eh bien vous pouvez continuer à développer en C# sur cette blockchain-là ». Donc c’est très malin puisque ça veut dire que ça donne des cas d’utilisation très concrets où pour une entreprise, en quelques jours, quelques semaines, en mettant un petit peu de temps à ses développeurs, elle peut commencer à développer ses propres projets sur la blockchain. Comme d’habitude, je te l’ai déjà dit, je te le redis ici, une blockchain n’aura de la valeur, une crypto-monnaie n’aura de valeur que si cette crypto-monnaie et cette blockchain sont utilisées de façon concrète dans le monde réel. Le monde réel c’est en grande partie, entre autres, les entreprises. Et donc si les entreprises peuvent très facilement, grâce à ce langage, utiliser cette blockchain, eh bien la crypto-monnaie Stratis aura de la valeur. Donc ça, c’est un point extrêmement intéressant et ça fait que, de premier abord, je trouve que c’est plutôt intéressant, intelligent, ce qu’ils font, que c’est plutôt une crypto qui me plaît et c’est pour ça que je voulais t’en parler.

Alors ils ont fait d’autres choses relativement intéressantes, notamment truc tout bête mais c’est, pas les seuls, mais en tout cas ça manque très souvent, ils ont une Stratis Academy. Eh oui, c’est tout bête, pour apprendre aux entreprises tout simplement à se servir de leurs outils. Donc tu vas sur le site, un des premiers trucs que tu vois c’est la Stratis Academy, donc c’est vraiment de la mise en pratique très concrète et on n’est pas du tout dans des trucs vagues comme par exemple l’EOS, ce n’est pas pour dire du mal de l’EOS, où on dit : « Un jour, on va faire une super blockchain ». Là, c’est : « Vous êtes une entreprise, venez chez nous, c’est un langage que vous connaissez déjà, allez sur la Stratis Academy vous connecter pour apprendre comment l’utiliser », etc., etc. Donc c’est très malin et du coup potentiellement si tu t’intéresses à la blockchain pour les entreprises, si tu penses que la blockchain pour les entreprises a du potentiel, eh bien je t’invite à t’intéresser à Stratis, et ça peut être potentiellement intéressant. Reste à savoir effectivement à quel niveau, à quel point les entreprises du monde entier vont utiliser la blockchain. Je ne pense pas que toutes les entreprises utiliseront la blockchain. Il y a des entreprises pour qui c’est effectivement très intéressant et ça peut présenter un certain nombre d’avantages et notamment même des économies, et donc si c’est pour faire des économies les entreprises en général elles sont prêtes à y aller. Donc ça peut potentiellement être pour eux une porte d’entrée. Evidemment, comme d’habitude, Stratis ce n’est pas les seuls à faire ça, il y a d’autres entreprises qui s’intéressent à la blockchain, enfin il y a d’autres sociétés, d’autres startups qui s’intéressent à la blockchain pour les plus entreprises.

Petit point : Stratis, ils sont basés à Londres. Ça ne peut pas faire de mal parce que c’est le cœur de la finance, c’est la plus grande ville de la finance au monde, je crois que c’était New York pendant très longtemps et que c’est Londres qui a dépassé très très récemment. Alors avec le Brexit, ils vont probablement se faire dépasser par Shanghai ou Hong Kong très rapidement mais en attendant c’est une place financière gigantesque. Et notamment les boîtes de la finance, les banques entre autres et pas que, s’intéressent de plus près à la blockchain que les autres, c’est les premiers en général, puisque bien sûr qui dit blockchain dit finance, échanges financiers, etc., etc. Donc ils sont à un angle plutôt bien placé, je pense que ça les aide à acquérir des nouveaux contrats. En revanche, tu sais que j’essaye toujours quand je peux de te parler de l’équipe, quand il y a des infos. Et là, il y a effectivement l’info sur l’équipe et le fondateur sort un petit peu de nulle part. C’est un ancien consultant, il n’a aucune expérience ni entrepreneuriale ni dans les cryptos, ce qui n’est pas une mauvaise chose mais ce qui n’est pas non plus une très bonne chose extraordinaire, en mode « Houhou, c’est génial, ce type est un débutant ». Donc comme tu le sais, quand j’ai des infos sur l’équipe je te les partage. Là, en l’occurrence, pas transcendant mais pas non plus nul, ce n’est pas un gamin de 4 ans qui sort de maternelles, mais voilà, pas extraordinaire.

Mais donc un projet relativement intelligent, bien ficelé, qui répond à un problème concret, et c’est bien trop rare pour le souligner donc ça fait vraiment plaisir. Et donc un projet relativement intéressant. Aujourd’hui une crypto qui est 49e. Alors j’ai lu sur internet mais je n’ai pas pu vérifier l’info, qu’à un moment elle était entrée dans le top 10, le Stratis. Je n’ai pas du tout pu vérifier l’info, je ne sais pas si c’est une connerie ou pas. Si c’est le cas, c’est assez hallucinant. Là, elle est 49e, un market cap juste en dessous des 200 millions de dollars au moment où je fais cette vidéo, et un token à 1 dollar 98, en baisse aujourd’hui de 0,31%. Voilà pour ce qui est de Stratis.

Dis-moi en commentaire ce que tu en penses. Qu’est-ce que tu penses de la blockchain pour les entreprises ? Est-ce que tu penses qu’il y a de l’avenir et est-ce que tu penses que Stratis fait partie de ceux qui vont réussir à s’intégrer dans ce marché ? Aujourd’hui, si ce marché décolle, ils ont l’air effectivement plutôt bien placés.

C’est tout pour cette vidéo. Si tu veux bien sûr savoir si j’investis à titre personnel dans Stratis ou pas, eh bien tu es libre de rejoindre le club privé « Leonis Crypto Mastermind ». Dans ce club privé, tous les jours quotidiennement, je donne des signaux d’investissement, de trading, d’achat, de vente, et une fois par semaine je prends la parole en live sur le groupe et je donne une crypto-monnaie dans laquelle j’investis mon propre argent aujourd’hui pour que tu puisses imiter les trades. Si tu veux apprendre à investir tout seul dans la crypto, eh bien tu peux suivre ma formation « Crypto Millionnaire », tu as les deux liens dans la description. N’oublie pas, si tu es arrivé jusqu’ici, de mettre un petit « like », j’espère que c’est parce que la vidéo t’a plu que tu es toujours là. N’oublie pas évidemment de t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis » comme plusieurs milliers d’investisseurs malins. Tu peux regarder une autre vidéo de moi au-dessus de ma tête.

Et je dis à très bientôt pour un prochain vidéo.

Ciao !