Débuter dans la crypto monnaie : Ma stratégie surprenante d’entrée sur le marché

Salut les investisseurs malins !

Aujourd’hui, je vais te donner ma technique d’entrée sur le marché. C’est une question qui m’a souvent été posée : « Si je devais démarrer dans les crypto-monnaies aujourd’hui, dans quoi tu me conseillerais d’investir ? ». Et j’ai en général une réponse surprenante, je pense que ça va te surprendre.

Si c’est ta première fois ici, n’oublie pas de t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis » comme plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

C’est donc une question récurrente, peut-être que tu as déjà investi dans les crypto-monnaies et que donc la stratégie d’entrée ne t’intéresse pas forcément mais tu vas voir, ce que je vais te dire quand même je pense est assez surprenant. En tout cas, quand je le dis à certaines personnes en général ça les surprend. Ou peut-être que justement donc, et c’est probablement le cas, tu n’es pas encore dans la crypto, c’est peut-être un milieu que tu regardes, observes, et tu te tâtes un petit peu, tu te demandes : « Est-ce que c’est le bon moment ? », et tu te demandes surtout peut-être par quoi commencer, quoi acheter, quelles sont les premières cryptos pour faire tes premiers pas, etc.

Et donc finalement c’est une question qu’on me posait extrêmement souvent et on me demandait toujours un petit peu la même chose : « Est-ce que tu penses que je devrais prendre cette petite crypto-là pas connue qui va exploser, ou cette petite crypto-là pas connue qui va exploser ? ». Et ma réponse c’est finalement toujours la même : moi je ne te conseille pas d’entrer dans le marché crypto avec les Altcoins, avec les petites crypto-monnaies, je te conseille d’entrer dans le marché crypto avec le Bitcoin et l’Ethereum, tout simplement. Pourquoi ? Eh bien pour la simple et bonne raison que le marché crypto est lui-même déjà bien sûr très risqué. Le Bitcoin et l’Ethereum, à l’intérieur du marché crypto, sont probablement les investissements les moins risqués. Mais ce n’est pas tout. Le point le plus important ce n’est pas que ce soient les moins risqués. Donc pourquoi c’est les moins risqués ? Très rapidement, le Bitcoin il y en a très peu et donc ça reste un point d’entrée pour beaucoup de monde, une espèce de, enfin pas une espèce, une vraie véritable « storage value », c’est-à-dire en français un endroit où on peut garder de la valeur, stocker son argent. Et donc il va probablement rester là pendant très longtemps. Et l’Ethereum, tu le sais peut-être, c’est le « backbone », c’est la colonne vertébrale de l’ensemble de l’écosystème sur lequel la plupart des autres crypto-monnaies sont construites, la plupart des autres tokens sont émis sur la blockchain Ethereum. Donc ça, c’est pourquoi c’est les moins risqués, pourquoi ils ont le moins de chances de disparaître.

Mais le vrai point ce n’est pas ça, ce n’est pas qu’ils ont le moins de chances de disparaître, c’est que c’est probablement encore aujourd’hui ceux où tu gagneras le plus d’argent. Donc moi je passe mon temps ici sur cette chaîne à parler plutôt d’Altcoins, d’autres crypto-monnaies, mais parce que je pars un petit peu du principe que tu as déjà acheté du Bitcoin et de l’Ethereum.  Je ne vais pas te dire : le Bitcoin et l’Ethereum. Mais ça reste pour moi aujourd’hui ceux où tu vas potentiellement faire les plus gros gains. Pourquoi ? Parce qu’ils ont des utilisations très concrètes dans la vie quotidienne de centaines de milliers de personnes, de millions de personnes à travers le monde, et c’est vraiment vraiment beaucoup plus que ce qu’on peut dire pour la plupart des autres Altcoins.

Alors bien sûr, avec une petite Altcoin, tu peux peut-être faire un plus grand multiple, mais tu peux aussi très probablement perdre. Il y a beaucoup beaucoup beaucoup d’Altcoins qui vont disparaître. Le Bitcoin et l’Ethereum, ils ont un avantage de présenter un ratio gains-chances de disparaître énorme parce qu’on sait qu’ils vont encore énormément énormément énormément augmenter en valeur. On le sait pour plein plein plein plein de raisons : le Bitcoin il y en a un nombre limité, il y a de plus en plus de monde qui s’y intéresse, il y a l’ETF qui va bientôt arriver. Tout ça fait que le Bitcoin va monter en valeur, il ne va pas disparaître. Donc tu es sûr de gagner de l’argent et bien plus d’argent que ce que tu pourrais gagner en bourse, dans l’immobilier. Donc c’est un placement, aujourd’hui, acheter du Bitcoin c’est ce qu’on appelle un « no-brainer », c’est-à-dire c’est un placement évident, tu es sûr de au moins doubler ta mise. Le Bitcoin dans les dix prochaines années ou même dans les deux prochaines années, il va au moins doubler, il va très probablement faire x5, x10, peut-être encore plus. Il n’a quasiment aucune chance de disparaître, d’aller à zéro. Et l’Ethereum, de la même façon, il n’y en a pas une quantité limitée mais, alors il a des gros challenges en ce moment l’Ethereum, notamment de montée en charge, mais ça reste aujourd’hui vraiment le token central sur lequel 99% des autres tokens reposent. Donc il ne peut pas disparaître non plus et lui aussi va très probablement beaucoup beaucoup beaucoup monter en valeur parce qu’il y a de plus en plus de cryptos qui l’utilisent, etc., etc.

Donc voilà ma réponse, c’est une réponse surprenante, enfin en tout cas elle a surpris pas mal de monde quand j’ai donné cette réponse-là. Dis-moi en commentaire d’ailleurs de cette vidéo si tu es surpris par cette réponse ou pas. Mais je pense que le meilleur point d’entrée sur les cryptos déjà de base c’est de renforcer tes fondamentaux, d’acheter le Bitcoin et l’Ethereum, qui sont les deux plus grosses cryptos, qui le sont depuis des mois, des années, et qui vont probablement le rester pendant encore un petit moment. Et une fois que tu as ça, une fois que tu as fait cette entrée dans le milieu, soit tu peux dire : « J’en reste là », et c’est déjà une très bonne chose et c’est déjà mieux que la plupart des gens parce qu’il y a plein de gens qui n’osent pas aller dans les crypto-monnaies, et je pense qu’aujourd’hui tout le monde devrait au moins acheter un petit peu de Bitcoin et d’Ethereum, pas beaucoup, l’argent qu’on est prêt à perdre évidemment uniquement ; et ensuite si tu veux en rester là tu en restes là, si tu veux aller plus loin, tu peux aller vers les autres Altcoins, vers les plus petites, réfléchir à tout un tas de possibilités et regarder toutes les vidéos que je fais sur cette chaîne. Tu peux rejoindre bien sûr le club privé pour voir les Altcoins dans lesquelles j’investis en permanence, etc. Mais la base de la base de la base de la base c’est le Bitcoin et l’Ethereum. Donc si tu ne les as pas, et je vois beaucoup de gens aujourd’hui qui sont rentrés dans des petites cryptos dont ils ont entendu parler en espérant faire un gain, mais qui ne sont pas passés par la case Bitcoin et Ethereum. Alors il y a plein de gens aussi qui disent : « Ah oui, je ne veux pas acheter un Bitcoin parce qu’il coûte 8000 dollars et moi je ne veux mettre que 100 euros et donc je ne pourrais pas avoir un Bitcoin entier ». Ça ne change rien. Si tu as mis 100 dollars ou 100 euros en Bitcoin et que le Bitcoin il double de prix, même si tu n’en as pas un en entier, tes 100 euros ils doubleront de prix aussi, d’accord ? Donc ne te fais pas avoir avec une petite crypto avec un petit prix, commence par tes fondamentaux : Bitcoin et Ethereum. Et ensuite, si tu veux continuer à aller plus loin, bien sûr tu peux le faire.

Voilà pour ce qui est donc de ma technique d’entrée sur le marché. Dis-moi ce que tu penses de cette technique. Est-ce que tu vas l’appliquer ? Est-ce que si tu devais re-rentrer sur le marché aujourd’hui, tu ferais la même chose que moi ou pas ? Dis-moi en commentaire : « Ben moi je commencerais par ça » ou « Moi, je ne commencerais pas par ça ». Par quoi tu commencerais ? Dis-moi tout ça en commentaire. Evidemment, n’oublie pas de mettre un « like » à cette vidéo si elle t’a plu, n’oublie pas surtout bien sûr de t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis » pour recevoir toutes mes vidéos, tous mes conseils d’investissement sur la crypto. Si tu veux donc savoir dans quelles cryptos j’investis, tu peux rejoindre le club privé « Leonis Crypto Mastermind », le lien est en dessous. Et si tu veux te former à l’investissement en crypto pour savoir comment investir ton argent, eh bien tu peux suivre ma formation « Crypto Millionnaire », le lien est également dans la description de cette vidéo. Tu peux regarder une vidéo suivante de moi au-dessus de ma tête.

Ciao !