Comment avoir plus de followers sur Google plus ?

Avoir plus de followers sur Google plus ? Mais pourquoi faire ?

Vous vous dîtes que Facebook et Twitter suffisent pour communiquer à propos de votre marque, de votre entreprise, ou de vous-même ? Il n’est pas nécessaire d’avoir plus de followers sur Google plus ou même de l’utiliser ? Vous avez tort ! On parle quand même d’un réseau social détenu par LE moteur de recherche mondial ! (Non mais allô quoi !)

Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou autre, Google plus est le système de communication qui vous permettra d’être le mieux référencé et donc le plus visible.

Perdu du côté obscur des réseaux sociaux, vous ne savez pas comment utiliser Google plus ? Maître Grenouille est là pour vous aider à l’utiliser avec autant d’habilité que votre sabre laser !

Jeune Padawan, voici les dix commandements à suivre pour avoir plus de followers sur Google plus :

Tes informations, tu rempliras

Vous devez rendre votre profil public de telle sorte que chacun puisse y avoir accès, car qui voudrait vous suivre sans connaître un minimum vos centres d’intérêts ? Tous ceux qui se rendront sur votre page Google plus pourront ainsi voir les publications auxquelles vous donnez libre accès.

De plus, des informations sur vous-même doivent apparaître : où vous habitez ou bien où vous avez vécu, quelle école vous avez fréquenté, où vous travaillez, comment faire pour vous contacter, etc. Vous pourrez par la suite choisir qui aura accès à quelles données.

De te suivre, à tes amis, tu demanderas

Pour démarrer avec Google + c’est très simple : demandez à vos abonnés sur vos autres comptes (Twitter, Facebook, Linkedin, Pinterest, etc.) de vous suivre sur votre page Google plus. Cela va faire gonfler rapidement votre nombre de followers et pourra donner à d’autres l’envie de s’abonner.

N’hésitez pas non plus à diriger vos nouveaux followers Google plus vers vos autres comptes (autant avoir le plus de fans possibles sur tous les réseaux sociaux !).

De suivre en retour, tu n’oublieras pas

Lorsque les internautes commenceront à s’abonner à votre page, pensez à les suivre à votre tour pour les remercier. Attention : ne « followez » en retour que les personnes qui ont des intérêts communs avec vous.

Ne suivez pas de comptes inactifs ou désabonnez-vous si vous le faisiez, cela vous aidera à avoir un bon ratio entre abonnements et abonnés.

Google plus Star Wars

Dans une communauté, tu t’engageras

Soyez membre d’une communauté d’amis ou d’intérêts. Mieux encore : créez là ! Cela vous permettra de vous faire connaître par rapport au thème que vous aurez choisi, et de devenir une référence en la matière.

Vous pourrez ainsi rencontrer encore plus de personnes partageant vos centres d’intérêts, ce qui veut dire plus de potentiels followers !

Des hashtags, tu utiliseras

Le principe est le même que sur Twitter ou Instagram : utiliser des hashtags va placer vos posts au centre d’autres publications du même thème (voir nos articles : Comment avoir plus de followers sur Twitter ? et Comment avoir plus de followers sur Instagram ?). Vous pourrez donc avoir une visibilité immédiate par rapport aux personnes pouvant être intéressées par votre profil.

Bien évidemment, veillez à ce que vos hashtags soient pertinents et populaires, sinon ils se révéleront inutiles (par exemple #Google)

Des choses intéressantes, tu partageras

La Grenouille ne se lassera jamais de vous le dire : ne partagez que des choses intéressantes ! Pourquoi ennuyer ses followers avec des banalités ? Google plus n’est pas comme Twitter où le but est de poster à peu près tout et n’importe quoi.

Sur Google +, si quelqu’un vous donne un « +1 », ce qui correspond à un « like » sur Facebook, tous ses followers le verront dans leurs résultats de recherche. Le nombre de « +1 » compte dans le référencement, ce qui veut dire que plus vous en aurez, plus vous apparaîtrez rapidement, et plus vous serez à même d’être suivis !

Tous les jours, tu posteras

Un profil actif aura beaucoup plus d’opportunités d’étendre son réseau, alors postez au moins une fois par jour !

Bien sûr, rechercher du contenu intéressant peut parfois être long et fastidieux. La Grenouille vous donne une astuce : préparez vos posts à l’avance ! En clair, faîtes une liste de publications à partager pour les jours à venir, vous verrez, cela vous simplifiera grandement la tâche.

Avec les autres, tu communiqueras

Le mot d’ordre ? IN-TER-A-GIR ! Ne soyez pas avares en commentaires sur les publications que vous consultez.

Pour séduire il faut utiliser la flatterie, sur Google +, les « +1 » et les commentaires vous permettront d’arriver à vos fins : avoir plus de followers. L’idéal est d’avoir des « +1 » en retour car ceux-ci améliorent votre référencement sur Google.

Tes cercles, tu organiseras

Vous pouvez créer des cercles en fonction du degré de connaissance que vous avez avec chaque contact. Vous pouvez les classer selon qu’ils soient de la famille, des amis, des connaissances, des professionnels, etc. Chacun de vos contact peut être placé dans plusieurs cercles différents. Bien entendu ils ne peuvent pas savoir à quels cercles vous les avez intégrés.

L’avantage est que vous pouvez par la suite choisir lesquels de vos contacts auront accès à chacun de vos posts.

La toile, tu inonderas

Le must est d’installer le Badge Google + à ajouter sur son site web. Grâce à cela, les internautes pourront vous mettre un « +1 » directement sur votre site ou même devenir par la suite des followers.
Placez des liens vers votre profil Google plus un peu partout : sur votre site internet, sur vos articles, etc. pour être le plus possible présent sur la toile.

Droides Star Wars recherche Google

La signature auteur sur Google aide également pour le référencement et vous donne une certaine notoriété dans le domaine que vous aurez abordé.

Que la Force soit avec vous !

A présent vous êtes un maître Jedi dans l’art de manier Google plus. Faites nous parvenir vos propres astuces pour avoir plus de followers sur Google plus et n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux (y compris Google plus of course 😉 )

  • Alexandre

    Merci Gperia pour ces bons conseils !