Celer Network ICO sur Binance Launchpad : Devrais-tu investir ? Mon analyse et avis

 

Salut les investisseurs malins ! J’espère que tu vas bien.

Je m’appelle Gabriel Jarrosson. Aujourd’hui, je voudrais te parler de l’ICO qui arrive dans les prochains jours sur Binance Launchpad, les ICOs mises en avant par Binance. Et il s’agit bien sûr donc de Celer. L’ICO commence dans 5 jours, à peine plus de 5 jours. Et je vais te parler de ce projet, on va regarder ça ensemble.

Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite bien sûr à cliquer sur le bouton « S’abonner » juste en dessous de cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis », ne rater aucune de mes vidéos dès qu’elles sortent, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

Donc je suis ici sur le site de Binance Launchpad qui est donc le site des ICOs mises en avant par Binance puisque voilà, tu le sais, Binance met régulièrement en avant des ICOs. Donc il y a eu BitTorrent, et puis il y a eu Fetch.ai donc que j’ai analysé en vidéo il y a quelques jours, je l’ai analysé juste après l’ICO, alors qu’il y avait pas mal de gens qui m’avaient demandé. Et puis là, on a Celer. Et là ça tombe bien, j’ai le temps de l’analyser avant l’ICO pour un petit peu te donner mon avis, comme ça tu peux participer si tu le souhaites. Donc ça commence le 19 mars, donc voilà, en fonction de quand tu regardes cette vidéo. Aujourd’hui on est le 13, donc c’est dans 6 jours, 5 jours et 23h au moment où je fais cette vidéo. Si tu regardes bien, c’est écrit où ? Voilà, je l’ai vu ici, 5 jours et 23h30. Donc là, il est 15h30, donc ça commence probablement à 15h dans 6 jours, à 15h le, ah ben c’est écrit là, je suis con, ok, c’est effectivement à 15 heures parce que là il est 15h30. Et puis au moment où tu iras voir la vidéo, il sera un petit peu plus tard. Donc c’est une ICO à laquelle tu vas pouvoir participer en BNB tokens, en Binance tokens uniquement, pour cette partie-là. Alors parfois, tu le vois, il y a 2 deux sessions. Ici, il y avait une BNB session et ici une TRX session. Là, il n’y a eu qu’une BNB session sur Fetch. Sur Celer, il n’y aura qu’une BNB également apparemment.

Alors, il y a ici le site de Celer, et donc qui nous dit un petit peu ce que c’est. Donc c’est Celer.network, tu trouves tout ça en ligne. Et donc ils nous disent que c’est le « Most Advanced Layer-2 Scaling Platform ». Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Celer, c’est une infrastructure qui va venir s’intégrer ici entre une blockchain et les applications, c’est une structure intermédiaire qui va venir s’intégrer entre les deux et qui va permettre de résoudre un certain nombre de problèmes. Notamment, et c’est là où c’est intéressant, tu le sais, il y a énormément de blockchains qui ont des problèmes de scalabilité. Eh bien avec Celer, ça va beaucoup plus vite, une latence qui est réduite de jusqu’à 20 000 fois puisqu’il faut bien sûr aller très vite. Par exemple, on ne pourrait pas processer autant de transactions à la seconde sur Ethereum que sur Visa, parce que tout simplement c’est pas assez rapide. Et tu imagines, si c’est sur Bitcoin, les transactions c’est toutes les dix minutes. Donc tu imagines si tu vas payer ta baguette et qu’il faut attendre dix minutes la confirmation que ça a bien été mis dans la blockchain et bien miné avant de repartir avec ta baguette, ça ne marche pas. Donc là, il est beaucoup plus rapide. C’est low cost, il n’y a aucun frais de transaction sur les contrats off-chain, et ça donne de la liquidité avec, ça résout le challenge de connectivité. Bon, c’est un peu des mots un peu marketing. Grosso modo, ce qu’il faut comprendre, c’est que c’est une couche, un layer comme on dit, qui vient s’intégrer entre les deux et qui permet d’aller plus vite et de résoudre un certain nombre de problèmes.

Alors, la première chose à laquelle je pense, et c’est une remarque qui m’a été faite à propos de Fetch, c’est : dans ce cas-là, quelle est l’utilité du token ? S’il y a zéro de transaction fee, comment nous, les investisseurs, si on investit, on gagne de l’argent ? Je ne sais pas encore, on va aller voir ça. Et il y a CelerX. Alors on dirait un peu de céleri, CelerX, qui est leur SDK. Donc ça, c’est CelerX.app, c’est une appli. Alors je ne l’ai pas trouvée sur l’App Store français, je n’ai pas pu la tester, mais qui permet en fait de jouer à des jeux en utilisant leur plateforme. Donc effectivement, ils te montrent qu’avant Celer, ça prenait un temps fou pour placer un pion, alors que là, tu peux jouer en instantané. Et donc aujourd’hui, tu peux jouer avec des Ethers, tu peux miser des Ethers en jouant. Et donc c’est la première application de leur appli. Ça j’adore, parce que bien sûr, j’adore les projets, les boîtes, où automatiquement, ils mettent ça en pratique avec un projet très concret. Alors on a ici l’App Store, moi je ne l’ai pas trouvée sur, ah oui, c’est sur TestFlight, d’accord. Je vais essayer de la télécharger. Donc j’adore les, voilà, les produits qui mettent ça en application, pour te dire : « Bah c’est pas du flan, ça existe vraiment ». Eh bien voilà, la preuve, c’est que ça existe vraiment et qu’il y a cette appli là. Donc tu peux aller la tester avec TestFlight.

Ce qui est intéressant donc, c’est que, alors donc tu as le Celer SDK qui permet à n’importe qui de le télécharger et de construire n’importe quelle application, notamment une application mobile basée sur n’importe quelle blockchain et avec tous les avantages dont on a parlé. C’est « Non-custodial », donc tu n’as pas de problème toi d’avoir les cryptos, ça passe d’une personne à l’autre sans passer par toi. Il y a un service de micropaiement. Il y a même des services de « derivative trading market », donc si au lieu de construire un jeu, tu veux construire des produits dérivés sur un truc de trading, eh ben pourquoi pas. Et puis tu as bien sûr des jeux où tu peux parier du vrai argent comme on l’a vu à l’instant, avec un jeu de go. Alors, là ça devient très intéressant, quand tu regardes les partenaires. Donc dans ceux qu’on connaît très bien, il y a Dfinity, il y a QuarkChain et Qtum, qui sont quand même juste énormes et qui essayent un peu de résoudre le même problème et qui sont leurs partenaires. On a Chainlink. Il y a beaucoup de monde, beaucoup beaucoup de partenaires.

Et bien sûr, on va essayer de regarder ensemble la Team. Alors les co-founders, c’est Mo Dong et Junda Liu. On va essayer de regarder leurs LinkedIn. On a ici un troisième co-founder. Ah oui, donc là, j’ai cliqué deux fois, d’accord. Xiaozhou Li, à chaque fois que je clique ça ouvre la pop-up, c’est pas grave. Et Qingkai Liang. Donc ça, c’est des types. Ensuite on a plein plein de gens. Les advisors, on a Christos Kozyrakis, on se demande d’où il vient, Alan Mishchenko, et Dr. Shoucheng Zhang que je ne connais pas. Les Strategic Partners, alors là, c’est là où c’est monstrueux. On à Arrington XRP Capital que tu connais, 500 Startups, ici Fenbushi Capital très connu, Pantera très connu. Il y a du beau monde, il y a QuarkChain, il y a Qtum, il y a Waves. C’est juste complètement hallucinant et intéressant, c’est qu’en tout cas, on ne sait pas aujourd’hui comment on gagne de l’argent avec les tokens mais ce qui est sûr c’est qu’il y a du très très beau monde et il y a même une licorne qui fait un dab alors on est obligé.

Alors, Mo Dong, d’où vient-il ? « Bring Internet scale to every blockchain », Celer, d’accord, pas d’expérience avant dans la crypto, c’est pas grave. Il vient de la Shanghai Jiao Tong University, donc c’est au moins un chinois, visiblement des chinois.
Lui, il a passé 7 ans chez Google, Senior Engineer Android, pas mal, pas mal du tout. Tsinghua, donc je pense que c’est également un chinois. Enfin en tout cas, il a étudié en Chine, avec un nom pareil c’est très possible. Ensuite Princeton, Microsoft, Intel, pas mal, c’est des beaux trucs, Ph. D. de Computer Science à Princeton. Donc clairement, pas dégueu.
Et le dernier, il n’a pas LinkedIn, Qingkai Liang, pourquoi pas. Mais il a sa page au MIT, c’est pas mal d’avoir sa propre page sur le site du MIT, c’est clairement pas dégueu. Et il a eu pas mal de Honnors et de Awards. Top 1, Top 1%, donc assez dingue.
Ok, donc ça c’est évidemment très intéressant. Une équipe qui a l’air tout à fait solide. Un projet qui a l’air très ambitieux, ce qui est une bonne chose. Et on se dit : « Mais est-ce que, quand c’est trop ambitieux, ils n’ont aucune chance d’y arriver ? Ou est-ce que s’ils sont très très forts, ils vont y arriver ? ». Comme ils ont l’air d’avoir une très bonne équipe et des partenaires absolument incroyables, eh bien ça peut être pourquoi pas intéressant.

Donc concrètement, il y a la technologie avec la « Layered architecture », c’est une architecture en couches. Et des « clear abstratcions and interfaces », alors je ne sais pas ce que c’est, là on arrive dans le très très très technique. On a la Roadmap, donc voilà tout ce qu’ils veulent lancer. Ils veulent lancer le Mainnet Ethereum Q2 2019 donc c’est bientôt, là. Et deuxième partie de l’année, « cross-blockchain interoperability », ce qui est évidemment aussi un gros sujet. Voilà, il y a beaucoup beaucoup de choses.

Alors, il y a une analyse de Binance ici, alors qui me demande de me log in. Un instant. Alors, je suis connecté, donc il y a des vérifications à faire. Et donc la « Key Features », donc ils ont réussi à réduire de 10 000 fois les « transaction latency ». Ça, c’est l’analyse de Binance et ils disent : voilà pourquoi on veut vous apporter cette ICO, pourquoi on y croit . Donc pas de transaction, d’accord, donc ça, c’est intéressant pour l’utilisateur mais en tant que détenteur de tokens, je ne sais pas. Pour les micropaiements, une réduction du fee, donc de la commission, de 100 fois. Un Hard Cap de 4 millions donc ça va être une petite ICO qui va aller sûrement très très vite. 1500 dollars maximum par personne, le minimum c’est 20 USD. Donc un Celer, ça va être 1,05 centimes de dollars. La « Token Allocation », blablabla, ça entre guillemets je m’en fous un peu. Voilà, le « Research Report », moi j’aimerais bien essayer de trouver avec toi quelle est l’opportunité pour les détenteurs de tokens. « Incentive for maintaining a stable and abundant liquidity pool in Proof of Liquidity (…) used in Liquidity Backing Auction to increase the priority of liquidity backing bids », donc il y a un intérêt, c’est un incentive de maintenir la coin stable pour la pool de liquidité. Il y a la « Liquidity Backing Auction », donc des enchères de support de la liquidité qui doivent donner la priorité à la liquidité à ceux qui parient, donc ça doit être une forme d’algorithme de consensus. La « Token Distribution (…) Governance », donc tout ça, c’est comment c’est réparti. Les advisors ils ont 1.7%, d’accord. Les « Release Schedule », les « Milestones », ils ne disent pas, bon. Alors par ailleurs, si le token a du potentiel, il prendra automatiquement de la… Donc c’est pas tradé mais ça sera tradé après sur Binance j’imagine. Ça, c’est les… d’accord, « network data ». Donc la compétition, donc visiblement ils sont très forts. On a le background de l’équipe. Ils font une très très belle Due Diligence, ce qui est vachement bien. Et c’est disponible tout ça gratuitement, tu vois, pour toi, entre guillemets pour te convaincre d’investir, donc c’est assez chouette. Mais moi, j’aimerais bien voir comment on est censé, bon, alors cela dit, je te rassure, il y a énormément de gens qui investissent dans énormément de cryptos qui ne te rapportent rien, juste parce qu’ils pensent que le prix de la crypto va monter. Mais voilà, j’aime bien essayer de voir s’il y a un intérêt autre. Alors je vais essayer de voir peut-être dans le Whitepaper très rapidement. Ouais, alors token c’est juste mentionné partout. Attends, est-ce qu’on a le plan ? Oui, « Economy (…) Tradeoffs », bon, écoute, je n’ai pas trouvé l’info facilement, il faudrait creuser beaucoup plus en détail, ce que je vais par ailleurs faire mais que je ne vais pas m’étaler à faire dans cette vidéo.

Voilà pour ce qui est de Celer, intéressant. Donc pas forcément un truc immédiat de gains sur les tokens comme on a pu le voir beaucoup ces derniers temps, mais poussé énormément par Binance, avec une Due Diligence juste gigantesque, que tu peux aller lire, qui est ici : « Research Report », sur le site, je pense que tu as accès simplement en te connectant. Un projet qui a l’air très intéressant, avec beaucoup de potentiel, et qui en tant que tel, même si les tokens ne rapportent rien, peut tout à fait faire un peu de hype si je puis dire, et ça peut suffire pour faire un beau profit. Donc moi, je vais continuer cette recherche hors vidéo, et bien sûr, j’informerai les membres de mon club privé si j’investis ou pas dans Celer.

Si tu veux avoir l’info de est-ce que moi j’investis, est-ce que je conseille d’investir ou pas dans cette ICO, eh bien tu peux rejoindre le club privé « Leonis Crypto Mastermind », le lien est dans la description. Dans ce club privé, non seulement tu auras ma décision pour Celer, mais je donne chaque semaine des nouvelles cryptos dans lesquelles j’investis mon argent, dans lesquelles je crois sur le long terme. C’est pas du tout du trading, je fais de l’investissement long terme pour gagner beaucoup d’argent. Et je donne également quotidiennement des signaux d’achat et de vente dans le club privé. Donc tu es libre bien sûr de le rejoindre, le lien est juste en dessous dans la description. Je te remercie de m’avoir regardé jusqu’ici. Si ça t’a plu, mets-moi un petit « like ». Si tu n’es pas encore abonné à la chaîne YouTube « Leonis », c’est vraiment le moment de le faire.

Moi je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo. Et en attendant, tu peux regarder la prochaine vidéo qui va apparaître sur l’écran juste après.

Ciao !

Salut ! Tu sais que si tu cliques sur le gros bouton juste là, le Bitcoin va automatiquement monter de 1% ? Et oui, c’est prouvé, ça a été scientifiquement démontré : si tu cliques pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis », eh bien le Bitcoin prend instantanément 1%. T’es encore là ? Vas-y, fais-le !