Comment j’ai créé 149 000 $ à partir de rien (sans travailler)

Salut les investisseurs malins, alors je te mets tout de suite à l’aise, le titre de la vidéo n’est pas mensonger, le titre n’est pas ce qu’on appelle le pute-à-clic, j’ai effectivement créé 149.000 dollars à partir de rien, en quelques semaines, sans travailler, c’est quand même assez incroyable et ces 149.000 dollars, ils n’étaient pas pour moi, je ne les ai pas gardés en très grosse majorité, je les ai distribués aux membres de mon club. Je vais t’expliquer tout ça, c’est parti.

Alors, comment j’ai fait pour créer ces 149.000 dollars, est-ce que j’ai utilisé une technique incroyable, dont je vais te parler, de business, etc ? Non pas du tout. J’ai fait quelque chose, finalement, de relativement simple, j’ai fait ce que j’ai toujours fait dans ma vie, et ce dont je parle tout le temps sur cette chaîne YouTube, j’ai tout simplement investi dans une startup et j’ai attendu.

C’est bien sûr ça qui est formidable avec l’investissement dans les startups, c’est que c’est complètement passif. Tu n’as pas besoin de travailler, tu n’as pas besoin d’y passer du temps, tu fais ton investissement et tu attends, et c’est la startup qui travaille finalement, pour faire travailler ton argent, c’est le fondateur, les fondateurs, l’équipe, les salariés. Toi, pendant ce temps-là, tu n’as rien à faire, donc, ce qui est assez sympa, c’est que cet argent-là, il a été créé sans demander de travail de ma part. Alors il y a également de travail de ma part au préalable, pour trouver la startup en question, réussir à y investir, à y faire investir les membres de mon club privé.

Donc, il y a quelques mois de cela, on investit tous ensemble dans cette startup, et comme tu le sais, puisque j’en ai parlé très récemment sur cette chaîne YouTube plusieurs fois, eh bien on a réalisé notre première exit avec le club privé, et cette startup s’est faite racheter. Alors j’ai interdiction de communiquer sur les montants des investissements, des rachats, la valorisation, la plus-value, etc, ce que je peux te dire, c’est que ça a créé donc 149.000 dollars de valeur, à partir de rien. Et là où je suis le plus fier, j’aurais peut-être aimé les garder, c’est toujours agréable de garder 150.000 dollars pour soi, je pense que ça ne dérange personne et moi, ça ne m’aurait pas dérangé, mais ce qui est vraiment encore mieux finalement, c’est de le rendre aux membres de mon club, de le distribuer, et c’est ce que j’ai fait.

Donc, chacun a eu sa part en fonction du montant investi, évidemment, ce n’est pas 149.000 dollars chacun, loin de là, mais chacun a eu sa part. J’ai redistribué l’argent avec une plus-value, et ce que je peux te dire, je l’ai évoqué, c’est que c’est bien plus intéressant comme retour sur investissement, comme rentabilité, que s’ils avaient placé leur argent sur un livret A, ou sur une quelconque crypto, surtout vu ce que ça donne ces derniers temps. Donc, évidemment, grosse, grosse, grosse fierté. Et puis, bien sûr, à retour sur investissement, voilà, ça arrive tous les jours, on investit, on gagne de l’argent, très bien, mais quand j’ai pris conscience de ça, c’est pour ça que j’ai mis ce titre à cette vidéo, c’est que j’ai vraiment créer 150.000 dollars, 149.000 en occurrence, à partir de rien, de valeur, et cette valeur, je l’ai apportée, je l’ai redistribuée aux membres.

C’est-à-dire que c’est des gens qui, collectivement, les membres de mon club, sont finalement 150.000 plus riches aujourd’hui qu’ils ne l’étaient il y a quelques mois. Et alors ça, c’est juste une fierté extraordinaire, je suis trop content. Encore une fois, distribuer cet argent, ça m’a fait le plus grand bien et ça m’a fait tellement plaisir, et bien sûr, ce n’est que le début, mais voilà, j’ai finalement enrichi modestement, ils ne sont pas tous millionnaires, loin de là, j’ai enrichi modestement, mais enrichi quand même.

Tous ces investisseurs, parce qu’ils m’avaient fait confiance, merci bien sûr à eux pour leur confiance, je leur ai déjà dit évidement, et je leur redis, et j’ai hâte de pouvoir faire la suite. Donc, si tu veux participer, bien sûr, à cette création de richesse, quand on investit de l’argent et qu’on a un retour sur investissement positif, il y a de l’argent qui s’est un peu créé tout seul, finalement, grâce au risque que tu as pris, ça vient rémunérer le risque que tu as pris, ça vient rémunérer mon travail à moi, d’avoir sourcer les bonnes startups et d’avoir analysé et trouvé le bon projet. Ben, si tu veux nous rejoindre et investir avec nous dans les startups à fort potentiel dans la Silicon Valley, tu peux rejoindre le club privé Leonis, le lien juste en dessous dans la description, et moi je te dis à très bientôt, pour une prochaine vidéo.