Comment s’inscrire sur Facebook ?

Le réseau social Facebook est fréquenté activement chaque mois par plus d’un milliard trois cent millions de personnes dans le monde. Cette plateforme est notamment incontournable pour retrouver des amis d’enfance, partager différents types de contenus (images, sons, vidéos) ou encore discuter par messages ou par visiconférence. La création d’un compte sur Facebook s’avère être relativement aisée, c’est une des raisons de son succès depuis sa naissance en 2004, à l’Université d’Harvard.

Ouvrir maintenant son compte Facebook

Lors d’une première visite sur la page d’accueil du site, il suffit de renseigner son nom, son prénom, son adresse électronique, sa date de naissance et de choisir un mot de passe. Il faut bien veiller à le noter puisqu’il servira lors de chaque connexion au site, quand on ne choisit pas de garder sa session active.

Ouverture compte Facebook

Puis il est possible de rechercher ses amis ou ses contacts professionnels en saisissant ses identifiants Gmail, Hotmail, ou ceux liés à une autre type de boîte. Libre à vous ensuite d’envoyer une demande d’ajout aux personnes que vous désirez avoir en « contact » sur Facebook. Ensuite, il s’agit de compléter son profil en ajoutant diverses informations. Il est par exemple possible d’indiquer l’entreprise dans laquelle vous travaillez et les établissements où vous avez étudiés. Cette étape peut-être néanmoins ignorée et vous avez l’opportunité d’ajouter une photo de profil, en la prenant à partir de votre Webcam ou en la téléchargeant depuis votre ordinateur.
Enfin, il est indispensable de se rendre dans sa boîte électronique afin de confirmer son inscription au réseau social. Vous indiquez ainsi que vous êtes bien propriétaire de ce nouveau compte Facebook, et vous pouvez commencer à profiter de tous les services offerts par la plateforme lancée par Mark Zuckerberg.