Coronavirus : Comment faire fortune sur les marchés 🤩

Salut les investisseurs malins, j’espère que tu vas bien, je m’appelle Gabriel Jarrosson, aujourd’hui, je vais te donner une méthode simple, de ce que je crois représente une opportunité énorme, pour gagner beaucoup d’argent avec la crise actuelle. Reste avec moi la dernière et bien sûr la plus inattendue, mais la plus intéressante, c’est parti.

On observe tous cette crise depuis plusieurs semaines, et il y a des phénomènes mondiaux, des forces à l’Å“uvre, qui présentent une opportunité absolument énorme, et je voudrais te partager trois techniques pour faire fortune sur les marchés, pendant la crise financière de 2020.

La première chose, c’est bien sûr d’aller contre les monnaies, tu l’as vu, les banques centrales, soit la banque centrale américaine, la Fed ou la banque centrale européenne, la BCE, imprime de l’argent à tour de bras, la Fed injecte 150 milliards de dollars par jour, c’est juste hallucinant. Ça, bien sûr, c’est très mauvais pour les monnaies classiques, c’est mauvais pour le dollar, c’est mauvais pour l’euro, ça va créer de l’inflation, ça va créer un surplus de monnaie et ça va dévaloriser notre monnaie.

Face à ça, il y a une réponse simple, c’est de se tourner vers les crypto monnaies, vers le Bitcoin. Le Bitcoin, tu le sais, il est non inflationniste, il n’y a que 21 millions de Bitcoin, il n’y en aura jamais plus, pour l’instant, il est plutôt impacté négativement par la crise, il a plutôt baissé comme les marchés, mais bien sûr, tout cet argent créé, ça va créer de l’inflation et donc ça va dévaloriser les monnaies, et ça donne toujours plus de valeur au Bitcoin. Il n’est pas du tout impossible, qu’avant la fin de cette crise de 2020, le Bitcoin ait bondi en valeur, parce que de nombreuses personnes vont se tourner vers lui.

Deuxièmement, les taux d’intérêt sont toujours au plus bas, l’argent ne vaut plus rien et tu le sais, c’est un phénomène qu’on observe déjà avant la crise, qui dit taux d’intérêt extrêmement bas, dit que finalement, il y a plus de rentabilité sur la plupart des outils, sur les obligations, il y a plus de rentabilité, quasiment nulle part. Il reste un endroit où il y a de la rentabilité, ce sont les marchés financiers. Ce n’est pas pour rien qu’avant cette crise, les marchés boursiers étaient au plus haut, parce que tout simplement, c’était la seule solution pour les investisseurs, aujourd’hui, d’avoir une certaine rentabilité, de gagner de l’argent. Quand le Livret A est à zéro, quand les obligations sont à zéro, j’extrapole mais quasiment à zéro, il n’y a quasiment plus rien qui rapporte de l’argent, sauf les marchés financiers.

Ce manque de rentabilité va visiblement continuer, et les marchés financiers qui sont en ce moment très bas, eh bien, il est quasiment établi aujourd’hui, en tout cas c’est ce que tout le monde anticipe, bien sûr, ça ne veut pas dire que c’est vrai, mais que les marchés financiers, en 2021, en 2022, vont énormément, énormément rebondir. Là, les actions sont très basses, mais on s’attend à un rebond extraordinaire. Donc, c’est l’occasion, et c’est la deuxième technique d’entrer sur les marchés avec des valorisations assez faibles, pour avoir ce rebond.

D’autant plus qu’avec ce confinement, la plupart des gens, finalement, font des économies. Les gens ne sortent plus, ne vont plus aux restaurants, ne vont plus aux cinémas et ils ne font pas grand-chose chez eux, ils ont leur abonnement Netflix à payer, et donc ils font des économies, la population, les gens, ou les particuliers, font des économies. Je peux te dire que c’est mon cas perso, puisque on est enfermé tout le weekend à la maison. On dépense moins, on fait des économies et donc quand le confinement va être terminé, il y a fort à parier, que les gens vont vouloir se rattraper, vont vouloir compenser, vont vouloir s’éclater et que les dépenses, vont exploser, avec en plus tout cet argent qu’ils auront économisé, et que ça va faire un boom de la consommation, ce qui va faire exploser les chiffres d’affaires, les recettes des entreprises, ce qui va les faire monter sur les marchés.

Donc aujourd’hui, on constate que les activités diminuent, baissent et donc les prix des actions baissent, et il y a fort à parier qu’il y a un rattrapage assez énorme derrière, avec toutes ces économies, avec tous ces gens qui vont vouloir sortir, faire 50 restos et cinés  pour profiter du temps qu’ils ont perdu.

Donc, les marchés financiers sont bas, notamment à cause de la peur et des résultats mauvais. Ils vont probablement rebondir, parce que ça va être les seuls instruments rentables avec ces taux d’intérêt bas, et cette rentabilité qui n’existe nulle part que sur les marchés. Et ce boom, ce retour à la consommation, probablement massif, peut être d’ailleurs dès la mi 2020, dès cet été, par exemple, si on a la chance de sortir du confinement et de réussir à enrayer cette épidémie.

Enfin, troisième et dernière technique, il s’agit bien sûr d’investir dans les startups, tu le sais, les startups peuvent tirer avantage des crises financières, 2008 a vu naître Airbnb, Strap,  Pinterest, qui est aujourd’hui en Bourse, qui est rentable et qui vaut des milliards.

La crise Internet de la bulle Internet 2000 et 2001, a vu naître Google, Amazon, eBay et donc on est en train d’assister, d’une façon ou d’une autre, sans le savoir, à la naissance des prochains géants, des dix, quinze, vingt prochaines années, et ça, c’est assez intéressant parce que le comportement classique des gens, lors d’une crise, c’est de ne pas investir, de se retirer des marchés par peur. Hors, c’est maintenant qu’il faut investir dans les startups, parce que c’est maintenant que les startups, les prochains géants, les prochaines licornes de demain, sont en train de naître, particulièrement bien sûr dans la Silicon Valley, on connait tous la capacité de la Silicon Valley à créer des géants.

La plupart des boîtes que je viens de citer, ont été créées pendant la crise de la bulle Internet de 2000, 2001 et 2008, sont quasiment toutes des boîtes de la Silicon Valley et donc, c’est en ce moment qu’il faut investir.

Ça tombe bien, il y a un investissement en cours dans la Silicon Valley, dans le club Leonis. Attention, le club privé Leonis il est prémium, il n’est pas fait pour tout le monde, il y a des caractéristiques, si tu veux rejoindre le club pour savoir si tu en fais partie, tu peux cliquer sur le lien juste en dessous, pour potentiellement tenter de nous rejoindre et profiter de cet investissement, qui est peut être l’une des prochaines licornes de la Silicon Valley.

Voilà, c’est tout pour cette vidéo, dis-moi en commentaires, comment tu comptes profiter de cette crise pour à ton tour t’enrichir, faire fortune. Merci d’avoir regardé la vidéo jusqu’au bout, évidemment, si t’es pas abonné, abonne toi, si la vidéo t’a plu, mais lui un like, partage la, et moi je te dis à très vite pour une prochaine vidéo.