Je révèle tout mon portefeuille de 6 millions de dollars | 30 ans

Je m’appelle Gabriel Jarrosson, j’ai 30 ans et je vais te révéler l’ensemble de mon portefeuille d’investissements de 6.000.000 de dollars. Reste bien jusqu’à la fin de cette vidéo, car je vais te présenter des investissements qui sont inaccessibles, les acètes dans lesquels tu ne peux même pas placer ton argent, même si tu le souhaitais, eh bien, à la fin de cette vidéo, je vais te montrer pour la première fois de ta vie, comment accéder à ces investissements? C’est parti.

Voilà mon portefeuille d’investissements, j’ai donc réalisé un petit tableau et voilà tous les investissements que j’ai faits entre donc 2018 et 2020, comme tu vois ici, tu vas voir que ça représente essentiellement des investissements en 2020, en fait, en grosse majorité, en tout cas en termes d’argent, puisque tu vois qu’en 2018, j’ai investi à peu près, je crois que c’était 100.000 euros. En 2019, c’était 1.000.000 d’euros, et en 2020, c’est à peu près 5.500.000 millions d’euros, donc, pour un total de 6.700.000 dollars à peu près, un peu plus de 6.000.000 d’euros.

Donc, je te montre tout de suite, on commence en 2018, j’ai fait deux investissements en 2018, 45.000 euros d’abord dans Kombo. Donc j’ai mis des sites web pour te montrer, pour que tu voies un petit peu, dans quoi j’ai investi. Kombo, c’est une plateforme pour des trajets multimodaux en bus, donc maintenant, ils font également le train. L’idée, c’est de dire si tu veux faire un Marseille-Strasbourg en bus, il faut surement faire Marseille-Paris, Paris–Strasbourg. Eh bien, en un seul trajet, tu vas pouvoir réserver sur Kombo, et tu vas pouvoir surtout payer une seule fois sur un seul site, même si tu as deux compagnies. Si tu as l’allée, le Marseille-Paris sur Ouibus, et le Paris-Strasbourg sur Flixbus, eh ben jusqu’à Kombo, il fallait créer deux comptes, faire deux paiement de site Internet, etc, et là, tu vas pouvoir payer directement.

Donc j’ai ‘investi 45.000 euros en 2018. Et puis, j’ai également investi 36.600 euros dans Actiondesk. Actiondesk, j’en suis très, très fier puisqu’on est les seuls Français à avoir investi en 2018. Et puis, en 2019, ils ont été acceptés au Y Combinator, qui est le plus grand incubateur de startups au monde, dans la Silicon Valley, je t’en reparlerai et Actiondesk, que c’est un outil d’agrégation de flux, sous un tableau qui ressemble à Excel, et qui permet, d’importer en temps réel, des datas de plein de choses, de Hop Spot, de Stripe, de R-table, de MySQL, etc, et d’avoir des formules actualisées en temps réel, avec des données actualisées en temps réel. Un produit assez technique, mais très intéressant.

En 2019, tu vois qu’il y en a pas mal, j’ai commencé par investir dans  Simplecast. Simplecast en a depuis fait un exit, avec les membres du club privé, donc Simplecast, c’est une plateforme d’hébergement de podcasts, avec des outils d’analytics assez puissants, tout simplement, et ils ont été rachetés. Donc ils ont pour clients Facebook, Twitter, Showtime, Nike, TechCrunch, Shopify, Kickstarter, Mariott, tu vois, des beaux clients, Slack, voilà, et SAP enfin bref, voilà, je pense que t’as compris. Ils ont été rachetés par SiriusXM, qui est une boîte cotée au Nasdaq, spécialisée dans la radio et dans les podcasts. Je ne sais pas si c’est mentionné ici sur leur page d’accueil, peut-être pas, mais en tout cas, tu peux  trouver très facilement, le fait qu’ils aient été rachetés, et c’était bien sûr notre premier exit dans le club privé.

Ensuite, on a investi dans un Unique.AI, Unique.AI, c’est une boîte de la Silicon Valley, montée par un Français, avec aussi des clients en France, donc, c’est un outil d’automatisation de recrutement par les Chatbots. Il a pour client Mac Donald, Courtepaille, Métro, Ibis, Caporale, Yves Rocher, donc voilà, des très, très beaux clients, voilà, tout simplement. Donc ça c’est Stéphane, le fondateur, un super produit avec une belle croissance.

Donc, dans Simplecast on a investi 395.000 dollars, dans l’Unique.AI, on a investi 322.000 dollars. Ensuite, on a BCDiploma, dans lequel on a investi 54.500 euros, BCDiploma, c’est en euros, tu vois il y en a certains qui sont en dollars, certains qui sont en euros, bon mais peu importe, c’est assez proche.

Donc, BCDiploma, c’est la digitalisation, la certification des diplômes dans la blockchain, ça utilise la blockchain pour certifier directement ton diplôme, et te vérifier que ton diplôme est bien réel. Ça évite que, tu sais quand tu es recruté, eh bien, il y a des gens qui appellent l’école en disant oui, on voudrait vérifier qu’un tel, il a bien eu le diplôme, etc, eh bien là, tu vois, ils ont le diplôme de l’ESCP, ils ont plein de diplômes, t’’as plus besoin d’appeler puisqu’il y a directement un diplôme, certifié dans la blockchain, donc, c’est très pratique. On a investi 54.500 euros en 2019.

Ring4, on a investi 78.000 euros. C’est un concurrent d’une boîte plus connue en France qui s’appelle Onoff, c’est simplement une application sur laquelle t’as un deuxième numéro virtuel, de n’importe quel pays. Tu peux avoir un numéro français, un numéro américain, il y a une vingtaine de pays, et pour seulement, tu vois France, Canada, Angleterre, il y a plein, plein d’autres, pour seulement 9.90 par mois, si je ne dis pas de bêtises, voilà pour seulement 9.90 par mois, t’as un numéro avec appels illimités, SMS illimités, etc, etc. Moi, personnellement, je l’utilise et c’est vraiment top, vraiment hyper pratique.

Ensuite, on a investi, toujours en 2019, 153.000 euros dans Paygreen. Donc Paygreen, c’est une solution de paiement, pour encaisser les paiements sur ton site web, disons un concurrent de Stripe, mais ils ont quelque chose en plus, bien sûr, c’est ça qui est intéressant, et c’est pour ça qu’ils s’appellent Paygreen, c’est que, tout simplement, ils permettent d’utiliser Tree. Tree c’est le calculateur de CO2, au moment où tu fais ton paiement pour compenser directement ton empreinte carbone, au moment de ton paiement, et avoir une commande neutre en CO2.

T’as également l’arrondi en ligne, que tu connais déjà, mais qu’ils utilisent donc, voilà, ils ont comme client FoodCheri, ils ont Fénix, ils ont My Little Paris, ils ont énormément, énormément de clients. Je crois d’ailleurs que le site n’est pas à jour, parce que j’ai entendu récemment plein de super beaux clients, qui étaient signés, qui sont n’apparaissent pas encore ici mais, mais très, très, très intéressant, On a investi 153.000 euros.

En 2019 il en reste encore trois, on a investi d’abord 203.500 euros dans Foodvisor, alors Foodvisor c’est absolument génial, tu les as peut-être déjà vu à la télé, et c’est une application, qui va, à partir d’une simple photo, détecter ce qu’il y a dans ton assiette. Tu vois, là, il détecte que c’est une fraise, une blueberry, du yaourt et des nuts, des noix ou des amandes, etc. Il te dit directement le nombre de calories, la quantité de fat proteins, carence de fibres, etc, etc, pour suivre ton alimentation, avoir une alimentation saine, équilibrée, et ben ça cartonne. Donc un très, très bel investissement que nous avons fait.

Ensuite, Sail Internet qui est extraordinaire, qui est une boîte aux Etats-Unis qui permet, dans la Silicon Valley, qui permet d’avoir Internet chez toi, avec une antenne qu’on installe sur ton toit, alors on installe une antenne, qui va être connectée à un émetteur, plus loin dans la ville, et qui t’envoie directement la fibre, d’antenne par antenne, sans avoir à tirer le cap de la fibre jusqu’à ta maison.

Parce que, comme tu le sais peut-être, il y a très, très peu de maisons qui sont reliées en fibres aux États-Unis, et donc, eux, ils sont, essentiellement en Californie, ils ont maintenant dans d’autres États, mais ils ont commencé en Californie et ça cartonne. C’est deux fois moins cher que les providers  Internet classiques, et un Internet beaucoup plus rapide. Boîte extraordinaire.

Et enfin, on a fini l’année 2019, en investissant 105.000 euros dans Simplebo. Simplement, c’est une boîte française, c’est la dernière boîte française d’ailleurs du portefeuille, après, j’ai plus investi que dans la Silicon Valley ici, et c’est l’agence web, nouvelle génération. Donc grâce à sa technologie, ça offre un service premium à prix réduit, c’est à mi-chemin entre une agence web et un site clé en main, grâce à une intelligence artificielle, qui va pouvoir te créer un site web à partir de mots, tu vas simplement décrire ton site Internet, ça va te créer un site web personnalisé, dans plein de domaines, dans tous ces domaines-là. Assez, assez chouette comme concept, et boîte, qui a une très, très belle croissance.

On enchaîne sur 2020, donc tu vois, là, on était sur des montants qui ont été croissants, hein, finalement, et puis là, il y a eu des gros montants, mais parce qu’on y a fait deux fois, donc dans l’ordre, on a commencé là, puis on a réinvesti, et puis maintenant, on arrive sur des plus gros montants ici, tu vas voir, donc on a investi début 2020, dans Boxbot. Donc Boxbot c’est du Tri de colis en temps réel, pour les centres de tri, les centres logistiques industriels et Amazon, les e-commerçants, ils ont, ils envoient des centaines de milliers de colis par jour, eh bien, c’est un outil qui va te permettre d’installer un petit module devant ton camion, pour trier plus efficacement et gagner énormément, énormément de temps. C’est une boîte extraordinaire, montée par des anciens du MIT, qui bossaient chez Tesla et chez Uber, si je ne dis pas de bêtises, donc vraiment une boîte extraordinaire, qui cartonne.

Nachonacho, une market place pour tes outils SaaS, les entreprises utilisent des tonnes d’outils SaaS, comme Dropbox, Slack, Zoom, Makechic, AWS, Google Suite, Hop Spot, etc, et ça te permet en fait de tout gérer en un seul endroit, avec des cartes bleues virtuelles, de savoir combien tu dépenses chaque mois, d’avoir des offres avec des produits moins chers. Tu vois, ici, t’as des promotions avec du cashback, des économies, etc. C’est aussi compatible avec votre boîte française, si ça vous intéresse, mais bien sûr, c’est fait dans la Silicon Valley, pour les boîtes de San Francisco.

On enchaîne avec FitnessAI, un investissement qu’on a fait début 2020 pendant le confinement, une application de fitness à la maison, qui utilise l’intelligence artificielle, pour te faire progresser. Une boîte qui vient du Y Combinator, et qui a simplement une croissance complètement dingue aux Etats-Unis, phénoménale, parce qu’ils ont un algo très précis, qui va te permettre de progresser, spécialement par rapport à toi, par rapport à tes répétitions, etc, etc. Donc un truc très, très bien fait, un fondateur hyper intelligent, et une croissance complètement dingue. C’est une boîte du Y Combinator, donc tu le sais, je fais beaucoup d’investissements, qui sortent de cet extraordinaire incubateur de la Silicon Valley.

Alors pardon, je ne t’ai pas dit d’un Boxbot, on a un 9.20 tu les a vus, 350.000 dollars, 227.000 dans NachoNacho, 244.000 dans FitnessAI, dans Grain Technology on a investi 417.000 dollars. Alors ça, c’est extraordinaire Grain Technology, ça transforme ta carte de débit, en carte de crédit. Alors si tu ne connais pas la différence entre la carte de crédit et la carte de débit, c’est un truc spécifique aux Etats-Unis, mais c’est un truc qui va, grosso modo, te permettre de débloquer du crédit, sur une carte de débit. C’est également un projet qui vient du Y Combinator et ça cartonne. Ça permet de construire le credit score, le score de crédit, qui est essentiel aux Etats-Unis. Ça ne te parle peut- être pas, mais c’est quelque chose d’absolument important. C’est le score pour pouvoir emprunter, eh ben grâce à Grain, tu vas pouvoir construire ton credit score, même si tu n’as pas le droit à une carte de crédit, avec ta carte de débit, tu vas pouvoir avoir du crédit, et construire ton credit score, c’est extraordinaire.

Oxygen, dans lequel on a investi 1.406.000 dollars en tout, qui est tout simplement une néo banque aux Etats-Unis, qui connaît une croissance absolument extraordinaire. C’est un concurrent de Qonto en France, ou de Shine, que tu connais. Aux Etats-Unis, ils font la même chose, une néo banque pour les free-lances et les entrepreneurs, ils ont une croissance extraordinaire, ils ont plus de 100.000 utilisateurs inscrits, et c’est complètement dingue cette néo banque Oxygen. Tu vas en entendre parler, c’est certains.

On a également investi 390.000 dans le Chime, qui est plutôt un concurrent de Revolut, qui est une licorne aux Etats-Unis, qui vaut 15 milliards de dollars, si je ne dis pas de bêtises. Voilà, c’est une néo banque, mais cette fois ci, pour les particuliers, très simple, ils valent 15 milliards, et c’est une super, super boîte, on y a investi 390.000 dollars.

On arrive bientôt à la fin, on a investi 550.000 dans Bikayi, Bikayi c’est le Shopify indien, directement sur le smartphone, ça vient également du Y Combinator, donc t’as compris que j’avais bien mes accès là-bas, et que je vais beaucoup investir là-bas, donc il y a énormément de marchands en Inde. Tout le e-commerce en Inde se fait sur le mobile et sur WhatsApp, eh ben, ils ont créé quelque chose qui correspond à ça, voilà, les prix sont en truc indiens, évidemment, mais qui correspond à l’usage de WhatsApp en Inde, et ça cartonne. Ils ont également des centaines de milliers de marchands sur leur appli, et c’est extraordinaire.

On a également investi 626.000 dollars dans Udemy, je pense que tu connais Udemy, c’est la plateforme de cours en ligne, qui te permet d’avoir des cours pour quelques euros en général, l’un des leaders au monde du e-Learning, donc on a investi 626.000 dollars.

On a également investi 485.000 dollars dans Myyogateacher, qui est une plateforme également super pratique, pour le confinement et le sport à la maison. C’est une plateforme qui te permet d’avoir des cours de yoga, en visioconférence chez toi, mais la différence, c’est que les professeurs sont directement indiens, en Inde, des spécialistes du yoga, pas des professeurs français, américains, etc. C’est des professeurs indiens qui te font directement des cours de yoga chez toi en visio. Ils ont une croissance extraordinaire, c’est monté par un entrepreneur de dingue, qui a déjà monté sa première boîte à plus de 350 millions de dollars, et ça cartonne et c’est assez génial, on a investi 485.000 dollars.

Et enfin, pour terminer, on a investi 495.000 dollars dans Holler, Holler c’est un petit peu le Gifi 2.0. C’est de l’enrichissement de tes messages par des GIFS et des widgets comme ça, des petites animations. Ils sont intégrés dans, ils sont intégrés Venmo, ils sont intégrés dans Tinder, ils sont intégrés dans Microsoft, notamment Microsoft Teams, donc, c’est assez énorme et ils permettent également, ce n’est pas encore là sur le site, mais d’intégrer des mini apps, à l’intérieur de ton clavier, au lieu des GIFS, d’intégrer des apps.

Donc, c’est une boîte énorme, qui fait plusieurs millions déjà de dollars de chiffre d’affaires, dans laquelle a investi notamment Disney, la société Disney, puisque tu te rends bien compte que sur du contenu comme ça, c’est tout à fait dans leur scope, eh bah, c’est vraiment une super, super boîte, qui a une croissance phénoménale. Ils ont, si je ne dis pas de bêtises, plus de 120.000.000 d’utilisateurs dans le monde, donc voilà, complètement, complètement dingue. Et on a investi 495. 000 dollars.

Ça fait un total de 6.700.000 dollars, sur l’ensemble de ses investissements depuis 2018. Alors, comme tu le vois, la plupart de ces investissements sont des startups de la Silicon Valley. Alors, tu dis peut-être, bon bah, c’est bien beau tout ça, mais comment je fais, moi, pour investir dans la Silicon Valley?

La réponse est que tu ne peux pas, puisque déjà tu n’as pas accès à ces boîtes. Et même si tu avais accès, tu vois que les tickets d’entrée sont énormes, en plusieurs centaines de milliers de dollars, donc, si tu veux faire plusieurs investissements dans l’année, eh ben, il te faudrait des millions et des millions.

Eh bien, j’ai créé la solution, ça s’appelle le club privé de Leonis Investissement. Dans ce club privé, je vais te proposer d’investir avec moi et avec tous les membres du club, dans une dizaine de startups par an, et je te propose d’investir à partir de seulement 2.000 euros. Donc concrètement, comment ça se passe?

Je te présente le projet, je te dis pourquoi moi j’ai investi, et si tu as envie, d’investir avec nous, tu peux choisir d’investir ou non, c’est toi qui choisis, et le minimum, c’est 2.000 euros. Si tu veux investir 5.000, 10.000, 50.000, tu peux, mais c’est 2.000 euros minimum. Donc, tu vois, je t’en présente une dizaine par an, ça veut dire qu’avec par exemple, 20.000 euros, tu pourrais potentiellement investir dans tous, comme tu n’es même pas obligé de tous les faire, tu peux accéder au club à partir de 15.000 euros par an, c’est le minimum que je demande.

On se rassemble dans le club, et l’union faisant la force, eh bien, on est capable d’investir tous ensemble, des centaines de milliers de dollars. Si ça t’intéresse de nous rejoindre, eh bien, tu peux bien sûr intégrer le club, le lien est juste en dessous, dans la description. L’intérêt, comme tu le sais évidemment, d’investir dans les startups de la Silicon Valley, c’est que ce sont les géants de demain. Tous les géants d’aujourd’hui de la tech, Airbnb, Uber, Facebook, Pinterest et j’en passe, tu les connais, c’était des startups à l’origine de la Silicon Valley. Eh bien, ce sont aujourd’hui les géants et les boîtes qui ont rapporté le plus d’argent à leurs investisseurs, eh bien, c’est ce qu’on fait, la même chose, on investit aujourd’hui dans les géants de demain, les boîtes de la Silicon Valley.

Donc si ça t’intéresse, tu sais où me trouver, le lien est juste en dessous dans la description, rejoins-nous, on s’amuse bien et ben voilà pour la connotation de mon portefeuille, en toute transparence.

Merci d’avoir regardé la vidéo jusqu’au bout. Evidement si elle t’a plus, mets lui un petit like, c’est pour live go YouTube, ça fait toujours plaisir. Si t’es pas abonné à la chaîne YoyTube Leonis, tu peux tout à fait, également, t’abonner avec le bouton juste en dessous. Je te dis à très bientôt, pour une prochaine vidéo, et très bientôt dans le club privé, pour des superbes investissements