Komodo $KMD : Les d-ICO vont-elles remplacer les ICOs ?

Salut les investisseurs malins !

Aujourd’hui, je vais te parler d’une crypto hyper intéressante, assez peu connue, qui s’appelle le Komodo.

Si c’est ta première fois ici, je t’invite à cliquer sur le bouton « S’abonner » juste en dessous de cette vidéo, pour t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis » et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

On y va !

Le Komodo est une crypto qui est à l’origine une fork du Zcash. Donc une fork, c’est, tu sais la plupart des projets sont open source, et tu peux les forker, c’est-à-dire que tu peux prendre le code et le copier-coller et le modifier à ta sauce et dire : « Ben ça, c’est mon projet ». Donc le Zcash connu notamment pour son anonymité. Le Komodo donc c’est une fork du Zcash, il a plusieurs atouts et attraits que je trouve extrêmement intéressants.

Premièrement, il est compatible avec tous les plus grands langages de développement pour si tu veux développer des smart contracts sur la blockchain Komodo, notamment Python, PHP, Ruby, Perl, GO. Donc c’est, grosso modo ça couvre quasiment tous les langages de développement, et ça c’est extrêmement intéressant. Et on en revient comme d’habitude à Ethereum qui lui a son propre langage qui est Solidity, qu’il y a encore très peu de gens qui maîtrisent et donc des développeurs Ethereum c’est très cher. Ça veut aussi dire qu’il y a moins d’applications qui se développent sur Ethereum. Alors que sur Komodo il pourrait y en avoir plus.

Surtout, ce qui est très intéressant c’est ce que permet de faire Komodo. Komodo permet à n’importe qui de créer ce qu’on appelle sa « d-ICO » c’est-à-dire « decentralized Initial Coin Offering », sa decentralized ICO. Et c’est-à-dire qu’il permet, de même que l’Ethereum permet à chacun de créer son token, eh bien Komodo permet à chacun de créer non seulement son token mais de créer sa propre blockchain. Donc de créer sa propre blockchain à part, et ça, ça a un avantage énorme c’est que eh bien aujourd’hui tous les tokens qui sont sur la blockchain Ethereum doivent valider leurs transactions en passant sur la blockchain Ethereum principale et ça a amené les gros problèmes de scalabilité qu’on a vus, dont on ne fait que parler, et notamment il y a des embouteillages, il n’y a pas assez de place, il n’y a pas assez de vitesse, il n’y a pas assez d’ordinateurs, etc., pour valider toutes les transactions sur Ethereum. Là, comme chacun a sa propre blockchain, eh bien il n’y a pas ce problème-là puisque les tokens de la blockchain en question vont être validés sur la blockchain en question et pas sur la blockchain principale Komodo. Donc ça, c’est très intéressant. Ça permet à tout un tas de personnes de faire sa propre ICO dans n’importe quelles conditions, avec ses propres tokens, avec sa propre blockchain, sans faire de KYC, en faisant ses propres KYC, etc., etc. Ça, c’est vraiment quelque chose de très intéressant. Et j’ai eu la chance de rencontrer une boîte qui fait son ICO en utilisant effectivement Komodo et eux ils se sont tournés vers cette solution après avoir fait énormément de recherches, après avoir envisagé de faire Ethereum, parce que c’est ce qui leur permettait d’avoir le plus de liberté, ils sont hyper contents. Et c’est vraiment un truc que je trouve assez fou, assez malin, assez bien foutu.

Par ailleurs, pour ce qui est de Komodo, autre chose que je trouve très intéressante : eh bien ils ont un système de « reward », comme un système de dividendes pour t’inciter à garder tes tokens Komodo, pour t’inciter à « hodle » comme on dit. C’est que, aujourd’hui, il y a à peu près 108 millions de tokens en circulation, et en tout, ils ont annoncé qu’il y aurait 200 millions de tokens. Eh bien les 92 millions restants, ils ont annoncé qu’ils allaient les distribuer sous forme de dividendes pour tous les gens qui gardaient leurs tokens pendant un an. Et donc tous les ans, si tu détiens des tokens Komodo, ils vont verser jusqu’à 5% de récompense en tokens. C’est-à-dire que si tu avais 100 tokens Komodo, eh bien à la fin de l’année ils vont te verser 5 tokens et tu en auras 105 tout simplement. L’année suivante : 110, même un peu plus puisque ce sera 5% de 105, bon, ok, t’as compris l’idée. Donc ça, je trouve ça très malin. Ça veut dire que potentiellement, si tu en achètes aujourd’hui, eh bien ils vont prendre de la valeur ne serait-ce que parce que tu vas en avoir plus. Alors après, si tu en as 5% de plus mais que le prix est divisé par deux, bon voilà, c’est la crypto, évidemment. Mais c’est quand même intéressant, c’est assez rare pour être mentionné parce qu’il n’y a pas beaucoup de cryptos qui fonctionnent comme ça, ce n’est évidemment pas les seuls mais c’est quand même assez rare pour être mentionné.

Dernier point dont je voulais te parler qui fait que cette crypto est relativement intéressant : la Chine a sorti il y a quelques semaines, tu le sais peut-être, son classement des cryptos les plus intéressantes selon elle, et a placé Komodo en 16e position de son classement. Alors que, par exemple, au moment où je fais cette vidéo, au niveau du market cap, elle est seulement 54e. Donc avec presque 40 places, c’est ça : 54, 16, voilà, presque 40 places d’avance en fonction de ce que la Chine donne comme intérêt à cette crypto-là parce que, avec tout ce qu’elle permet de faire, et 54e, son classement effectif au market cap dans toutes les cryptos.

Donc voilà, une crypto intéressante dont je voulais te parler. Evidemment, comme d’habitude, si tu veux savoir si j’investis à titre perso dans Komodo ou pas, eh bien tu es libre de rejoindre mon club privé « Leonis Crypto Mastermind ». Dans ce club privé, une fois par semaine, je donne un conseil d’investissement, un signal d’investissement perso en direct, en live, où j’investis mon propre argent. Donc tu vois que c’est une réflexion d’investissement que j’ai menée. Et puis quotidiennement, il y a des signaux de trading. Evidemment, tu as le lien dans la description. Si tu veux te former par ailleurs à l’investissement en crypto par toi-même, eh bien tu peux suivre ma formation « Crypto Millionnaire ». Dis-moi en commentaire ce que tu penses de Komodo, ça m’intéresse d’avoir ton avis sur cette crypto. Est-ce que tu penses qu’elle a de l’avenir ou pas ? Et qu’est-ce que tu penses des « d-ICOs », des « decentralized ICOs », pour créer sa propre blockchain ? Est-ce que tu penses que ça a un avenir ou pas ? Intéressant d’ouvrir le débat. Tu peux bien sûr regarder une vidéo suivante de moi au-dessus de ma tête. Je t’invite à mettre un « like » si cette vidéo t’a plu et à t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis ».

A très vite pour une prochaine vidéo.

Ciao !