$LOOM : mieux qu’$EOS et Ethereum mais personne n’en parle !!!?

Salut les investisseurs malins !

Aujourd’hui, je vais te parler de la crypto qui s’appelle Loom Network. C’est une crypto assez méconnue, que je ne connaissais pas, que je viens de découvrir, mais qui je pense mériterait d’être dix fois plus connue. C’est un projet ultra ultra intéressant.

Si c’est ta première fois ici, eh bien n’oublie pas de t’abonner pour rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

Le projet Loom Network, je n’en avais donc jamais entendu parler, c’est pourtant un projet extraordinaire. Ils ont tout simplement créé des sidechains sur la blockchain Ethereum, donc c’est des blockchains parallèles mais sur ces blockchains parallèles, ils ont implémenté la Delegated proof of Stake, donc un algorithme de consensus extrêmement rapide, j’ai fait une vidéo entièrement dédiée aux algorithmes de consensus que tu peux aller voir pour plus de détails. Et donc, ça leur permet à la fois d’avoir de la vitesse, de la rapidité, et d’avoir la sécurité d’Ethereum. Ce qui leur permet aujourd’hui de faire tourner notamment des jeux vidéo. Alors c’est pour ça que c’est extraordinaire, c’est que concrètement ils ont résolu le problème que tout le monde a aujourd’hui avec la blockchain, personne n’en parle, et ils ont un MainNet en production depuis mars 2018, donc ça fait presque six mois que le truc existe, fonctionne.

Ce qui est extrêmement malin de leur part c’est que, en même temps que développer cette crypto et ce réseau, eh bien il développe à côté justement un jeu pour smartphones qui s’appelle Zombie Battleground et qui est un jeu qui fonctionne donc sur cette blockchain-là et où tout l’intérêt bien sûr d’utiliser la blockchain pour le jeu c’est que tu peux collectionner des cartes dans le jeu ou je ne sais pas quoi, des cartes de zombies, et elles peuvent vraiment t’appartenir, c’est inscrit dans la blockchain, elles sont à toi, tu peux prouver qu’elles t’appartiennent et, à terme, pourquoi pas les revendre, etc., etc. Donc très malin bien sûr de leur part de à la fois construire l’infrastructure et à la fin construire la première application. Ils ont également une deuxième application qui s’appelle DelegateCall, qui est une sorte de forum de questions-réponses, un petit peu une imitation de Cora si tu connais peut-être, qui à nouveau utilise leur blockchain et sur laquelle tu peux gagner de l’argent en posant des questions ou en répondant à des questions. Donc c’est finalement, voilà, une crypto encore une fois ayant tout à fait répondu au problème que tout le monde a, c’est-à-dire la sécurité d’Ethereum et la rapidité de la Proof of Stake, en l’occurrence de la Delegated Proof of Stake. Donc c’est ce que veut mettre en place Ethereum, ils ne l’ont pas encore en place, c’est annoncé pour 2019. C’est ce que veut mettre en place EOS mais ils ne l’ont pas encore mis en place. Eux, aujourd’hui, c’est en place. Donc c’est, encore une fois, je suis assez choqué qu’on n’en entende pas autant parler.

Alors j’ai regardé l’équipe, je n’ai pas été du tout impressionné, c’est des gens qui ne viennent pas du milieu de la crypto, ça a l’air d’être leur premier projet. Et d’ailleurs pour la plupart d’entre eux, il y a quatre fondateurs, il n’y en a aucun qui avait une expérience entrepreneuriale significative au préalable, sauf un mais qui a l’air de toujours bosser sur son ancienne boîte, qui n’est pas à plein temps sur Loom, ce qui est assez singulier. Donc je n’ai pas du tout été impressionné par l’équipe mais ça ne veut pas dire qu’ils sont nuls non plus, simplement ce n’est pas une équipe au top du top, d’après mon analyse, ça ne veut peut-être rien dire, peut-être que c’est des gens extrêmement intelligents qui savent tout à fait ce qu’ils font. Je ne les ai pas rencontrés donc je n’en sais pas beaucoup plus, c’est ce que je vois sur notamment leur LinkedIn et leur site internet.

Bien sûr, c’est un utility token qui permet de faire fonctionner des apps sur le réseau. Ce qui est très marrant c’est qu’ils le vendent aujourd’hui le token sur leur propre site à 1 dollar 99, alors que le token s’échange pour 15 centimes de dollar sur Binance, donc je n’ai pas du tout compris quel était l’intérêt de le vendre à presque 10 fois le prix, non, à plus de 10 fois le prix, sur son propre site, peut-être qu’ils arrivent à en revendre. En tout cas aujourd’hui, au moment où je fais cette vidéo, c’est un token à 15 centimes, relativement bas, en baisse aujourd’hui de 4%, bon, avec un market cap de 93 millions. Donc c’est, tu le sais, le genre de market cap que j’aime bien, qui peut potentiellement exploser ou pas, ça dépend, ça reste dans un premier temps un jeu sur smartphone. Alors moi je n’aime pas du tout les jeux sur smartphone et je ne joue pas du tout et ça ne me plaît pas, mais on sait aussi que c’est un secteur relativement porteur et qu’il y a beaucoup de choses, beaucoup de boîtes, les Fruit Ninja et je ne sais quoi, Candy Crush, machin, voilà qui cartonnent. C’est la crypto numéro 91 au classement, à nouveau au moment où je fais cette vidéo.

Est-ce que toi tu penses qu’ils peuvent prendre la place d’EOS et Ethereum ou pas ? Ou est-ce que cette petite crypto méconnue portée par des gens méconnus ne va rien donner ? Donne-moi ton avis en commentaire, prochain Ethereum : oui/non. Si c’est le cas, écoute, ce serait quand même assez incroyable qu’on l’ai détecté ensemble ici. Bien sûr, comme d’habitude, si tu veux savoir si j’investis dans cette crypto ou pas, si tu veux savoir dans quelles cryptos j’investis mon propre argent, tu es libre de rejoindre le club privé « Leonis Crypto Mastermind ». Dans ce club privé, chaque semaine, je te donne une crypto dans laquelle investir. Si tu veux apprendre par toi-même, je t’invite bien sûr à suivre ma formation « Crypto Millionnaire ». Dis-moi ce que tu penses de Loom, L-O-O-M bien sûr, en commentaire de cette vidéo, prochain Ethereum ou pas ? C’est tout pour cette vidéo. N’oublie pas de mettre un « like », n’oublie pas de t’abonner. Si tu es toujours là, c’est que la vidéo t’a plu, donc abonne-toi à la chaîne YouTube, et tu peux regarder une vidéo de moi juste au-dessus de ma tête.

Salut, à très bientôt.

Ciao !