Où investir en 2019? Mes conseils

 

Salut les investisseurs malins ! J’espère que tu vas bien. Je m’appelle Gabriel Jarrosson.

Aujourd’hui, je vais tâcher de répondre à la question : où investir en 2019 ? Peut-être que tu veux aborder l’année 2009 sous le signe de l’investissement, et que tu te dis : « Mais où est-ce que je vais bien pouvoir investir ? ». Je vais tâcher de te donner mon avis, et éventuellement ce que moi je vais faire.

Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, je t’invite bien sûr à cliquer sur le bouton « S’abonner » juste en dessous de cette vidéo, pour t’abonner à ma chaîne YouTube, ne rater aucune de mes vidéos, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

Alors pour 2019, je vais te conseiller quatre grandes familles d’investissement. Dans un premier temps, j’espère que tu regardes peut-être cette vidéo en début d’année, il y en a deux qui sont plutôt favorables sur le début 2019. La suite de l’année, on ne sait pas forcément.

Premièrement, bien sûr, je te conseille d’investir dans les cryptomonnaies puisqu’évidemment elles sont historiquement extrêmement basses, et donc il y a de fortes chances qu’elles remontent à un moment en 2019, ce sera peut-être en 2020. En tout cas, quand c’est pas cher, quand c’est les soldes, eh bien il faut faire les courses. Et donc bien sûr, les cryptomonnaies n’ont fait que descendre sur toute l’année 2018, elles sont quasiment au plus bas, et donc eh bien c’est toujours, quand on est à un point très très bas, un bon point d’entrée et un très gros potentiel de gain, bien sûr en étant extrêmement risquées.

Pour contrebalancer cet investissement extrêmement risqué sur les cryptomonnaies, tu peux également commencer ton année avec un investissement immobilier parce que, on le sait, les taux d’intérêt vont remonter très vite, vont remonter pendant l’année 2019. On parle même du mois de mars. Donc si tu as l’occasion en janvier-février de très rapidement faire un prêt immobilier, un emprunt immobilier auprès de ta banque, si tu as la possibilité de le faire, si tu es en CDI ou si tu as un bon dossier, etc., etc., je t’invite à le faire puisque tu le sais, l’immobilier ça se gère tout seul, ça se finance tout seul. Il y a l’effet de levier du crédit, et donc si tu ne le fais pas, eh bien finalement tu laisses de l’argent sur la table et c’est dommage de ne pas le faire. Comme les taux d’intérêt vont augmenter, on en est quasiment certain en 2019, eh bien plus tu le fais tôt, eh bien moins tu paieras ton empreint cher et donc plus tu feras une belle opération avec une bonne rentabilité. Donc, et puis c’est bien parce que la pierre c’est vraiment l’inverse des cryptomonnaies, donc déjà en combinant ces deux choses-là, eh bien tu peux avoir un truc très risqué mais avec un très très gros potentiel et puis assurer avec de la pierre qui travaille tout seul.

Ensuite, il y a deux autres axes que je te conseille. Bien sûr, l’axe primordial qui est moi mon investissement finalement préféré, c’est d’investir dans les startups. A nouveau, les boîtes américaines, les géants américains, les GAFA, etc., ils ont des piles et des piles et des piles de cash, ils ne savent pas quoi en faire. Et donc ils rachètent des startups pour innover. En France, on a un écosystème startup qui est en train d’exploser, on a Station F qui est arrivé à Paris, et il se passe énormément énormément de choses. L’investissement dans les startups c’est évidemment relativement risqué, mais le potentiel de gain est également très élevé. Et par ailleurs, c’est moins risqué que la cryptomonnaie puisque la valeur d’un token, d’une coin, elle correspond à pas grand-chose, elle correspond à l’offre et la demande. Mais la valeur d’une action dans une startup, elle correspond à quelque chose puisque la startup c’est une petite entreprise qui a des clients, qui a un chiffre d’affaires, qui éventuellement versera un jour des dividendes, même si la plupart des startups n’en versent pas. Donc ça correspond à quelque chose de tangible, de réel. Alors tu te dis peut-être : « Oui mais pour investir dans les startups, il faut beaucoup d’argent ». Alors effectivement, l’investissement dans les startups est relativement réservé à des gens qui ont un petit peu plus de moyens. Mais si tu veux vraiment investir dans les startups, si tu es motivé et que tu n’as pas des grosses sommes à investir, quelques dizaines d’euros par mois peuvent suffire, eh bien j’ai un deuxième club d’investissement en startups dont je n’ai pas encore beaucoup parlé sur cette chaîne YouTube, j’en parle plutôt en privé, qui s’appelle le club « Mini startup ». Si tu veux des informations, je t’invite à me demander des infos par mail. Tu pourras très facilement trouver mon adresse e-mail, tu as sûrement déjà reçu des e-mails de moi, il suffit de me répondre et de me dire : « Gabriel, je voudrais que tu me parles du club Mini startup », je t’expliquerai le concept. Donc les startups, accessibles avec quelques dizaines d’euros par mois d’investissement, si ça t’intéresse, dans le club « Mini startup ». Et puis si tu as des plus gros moyens, tu peux accéder à mes meilleures opportunités d’investissement en startup dans mon club privé « Leonis », mon club d’investissement en startup qui est mon activité finalement principale.

Donc les cryptomonnaies, l’immobilier, les startups, et puis en dernier bien sûr, je t’invite pour compléter, et c’est mon quatuor parfait de l’investisseur malin, à investir de l’argent également en bourse. Alors l’année 2019 va être assez imprévisible, on ne sait pas exactement. Est-ce que notamment les marchés américains vont s’effondrer ? Comme on l’annonce depuis déjà très longtemps, de même plus d’un peu plus d’un an, déjà en 2018 en l’annonçait. Aujourd’hui c’est historiquement relativement haut. Mais est-ce qu’il y a encore du potentiel de croissance ? Et puis les marchés européens eux ne sont pas du tout aussi hauts que les marchés américains, et donc là, il y a peut-être un potentiel intéressant. Il y a aussi toutes les IPOs de 2019 qui vont arriver. On a eu en 2018 des très belles IPOs, des boîtes comme Dropbox, etc., qui étaient des investissements potentiellement intéressants, j’ai d’ailleurs fait des vidéos sur cette chaîne. Je te referai probablement des vidéos sur les IPOs de 2019. Mais en tout cas, la bourse peut être intéressante, et bien sûr la bourse c’est à mi-chemin, moins risquée que les cryptomonnaies et les startups, potentiellement un petit peu plus rentable que l’immobilier. Ça peut être à mi-chemin et c’est une bonne façon de diversifier, de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et d’avoir le quatuor parfait.

Voilà moi ce dans quoi je vais investir en 2019, ce dans quoi je te conseillerais d’investir si tu me posais la question. J’espère que ça t’a été utile, que ça va t’être utile. Dis-moi en commentaire dans lesquelles de ces quatre grandes branches tu vas investir. Est-ce que tu fais les quatre comme moi ? Est-ce que tu n’en choisis que une, deux, ou trois ? Je serais ravi de le savoir. Est-ce que tu en as une cinquième, une sixième ? Est-ce que tu en a d’autres ? Je sais qu’il y a d’autres investissements possibles. Pour moi, ces quatre-là, ça fait partie des meilleurs mais il y en a bien sûr plein d’autres. Si tu en as un autre, eh bien dis-le-moi en commentaire, je suis curieux de savoir lequel c’est, quel est-il, et d’en discuter éventuellement avec toi. Si tu es arrivé jusqu’ici, bien sûr je t’invite à mettre un pouce bleu à cette vidéo pour me dire que tu l’as aimée, à t’abonner à la chaîne YouTube « Leonis » si ce n’est pas encore fait évidemment. Et bien sûr, si tu veux savoir donc où j’investis dans les startups, tu peux rejoindre le club privé, il y a le lien en description. Et si tu veux savoir mon portefeuille crypto de façon complètement transparente, eh bien tu peux également rejoindre le club privé « Leonis Crypto Mastermind » dans lequel je partage tous mes investissements cryptos passés et futurs, le lien est également dans la description. C’est tout pour cette vidéo.

Je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo, et en attendant, tu peux regarder une vidéo de moi au-dessus de ma tête.

Ciao !