PrefLogic : La plateforme de STO futuriste ?

Salut les investisseurs malins, j’espère que tu vas bien. Je m’appelle Gabriel Jarrosson, aujourd’hui je vais te parler d’une plateforme qui s’appelle PrefLogic, qui est une plateforme de création de STO, qui permet à d’autres personnes de créer leur Security Token Offering. Vous avez été nombreux à m’en parler, eh bien voilà, je fais une petite vidéo sur ce sujet, pour te parler de tout ça. Ils sont d’ailleurs en levée de fonds, donc peut-être que tu es en train de te demander si tu devrais investir chez eux ou pas. On va regarder tout ça ensemble. Avant de commencer, si c’est ta première fois ici, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à cliquer sur le bouton « S’abonner », juste en dessous de cette vidéo, le gros bouton rouge, pour t’abonner à la chaîne YouTube Leonis, ne rater aucune de mes vidéos dès que je les publie, tu peux même à ce sujet, activer les notifications, en cliquant sur la petite cloche à côté du bouton s’abonner, et rejoindre plusieurs milliers d’investisseurs malins.

C’est parti !

PrefLogic.com, eh bien veulent tout simplement créer le futur de la formation de capital. Leur mission c’est d’aider n’importe qui à se financer. Pour cela, ils ont créé The STO Wizard, c’est le magicien de la STO, qui permet à n’importe qui, alors il n’est pas encore sorti, il arrivera probablement à l’automne 2019, mais qui permet à n’importe qui, de créer sa propre STO. Alors on a une petite démo quand même, qui dure six minutes, on va essayer de la regarder en plus accéléré, mais grosso modo, t’arrives sur la plateforme, tu te connectes et tu choisis ce que tu veux faire. Tu choisis ta réglementation, la réglementation D506B ou C ou la réglementation S, tu dis, voilà la date de ma STO, voilà combien je veux lever, par exemple 900k, et voilà combien de tokens je crée, voilà mon white paper, et tu crées ça, et voilà, l’offre elle est live, n’importe qui peut y souscrire, peut devenir contributeur, toi tu peux gérer tes contributeurs etc etc. Donc c’est une plateforme de financement si on veut, mais bien sûr, en passant par la STO, ce qui est beaucoup plus dans l’air du temps, si je puis dire, c’est le financement par la crypto, comme j’en ai parlé depuis des mois sur cette chaîne YouTube, en disant que la crypto monnaie allait devenir, et les tokens et les security tokens notamment, vont devenir l’avenir du financement des startups. PrefLogic veut se placer sur ce créneau-là, comme l’un des leaders, donc l’idée c’est de faire du Fundraising d’argent, un mode de levée de l’argent avec des security tokens, donc je te le rappelle, le security token c’est un token qui se rapproche, de près ou de loin, d’une action, d’une société, j’ai fais une vidéo en détail sur les securitys, sur les STO, si ça t’intéresse tu peux aller voir avec tout ce qui est là, Compliance, c’est-à-dire, il faut que ce soit légal, il faut que ce soit en accord avec la loi, Empowerment, c’est à dire qu’ils veulent permettre à n’importe qui de lever de l’argent, de créer sa levée de fonds.

Si tu veux, si ça t’intéresse, si tu veux faire partie des premiers à tester la solution quand elle sort à l’automne 2019, tu peux cliquer ici sur become an issuer,  ça veut dire que tu vas-y créer et sortir ton propre token, de ton propre security token, et donc tu remplis ça et il va te proposer de devenir parmi les premières personnes à le faire. Donc ils veulent vraiment donner le pouvoir à chacun et ils ont bien sûr une forte connotation realestate, c’est à dire sur l’immobilier. Alors pas que, c’est aussi business, c’est aussi pour les startups, et ils disent c’est aussi pour n’importe quoi d’autre, l’art, la propriété intellectuelle, les réseaux sociaux, les chaînes des réseaux sociaux, pourquoi pas, une Security token offerings pour une chaîne You Tube, des actions, n’importe quoi. Bien sûr, il explique pourquoi te tokeniser, toi tu sais pourquoi te tokeniser, c’est plus efficace, tu peux fractionner beaucoup plus facilement, c’est liquide et 24 sur 24, c’est sécurisé et c’est automatisé.

Donc il y a plusieurs offres qu’ils te proposent, et même une offre off chain, et c’est porté par le fameux Chris Corica, alors Chris Corica, je voulais comme je le fais souvent quand je regarde des petits projets, aller voir son Linkedin, il est à New-York. C’est très intéressant, parce que New York bien sûr, c’est un endroit très particulier en terme de réglementation, et il veut tout à fait gérer ça, il fait ça depuis un an et demi. Avant il était président de Queen City Funding, c’est pour ça qu’il a quelque chose qui l’a rendu sur l’immobilier, parce qu’avant il était mortgage loan originator, donc il était dans l’immobilier, il s’intéresse à ça, mais il a élargi sa plateforme, donc il ne vient pas du milieu de la crypto, en avant PrefLogic, avant mai 2018, il ne faisait pas ça, mais depuis il fait ça bien sûr à plein temps, mais avant il venait de l’immobilier. Ce qui est très intéressant, c’est que ce n’est pas dit, je vais faire que de l’immobilier, il a dit, je vais faire de l’immobilier et n’importe quoi d’autre du business et du any purpose.

Dans son équipe il a un co-founder qui est Todd, et puis il y a tout un tas de monde, une CMO, une CIO, CTO. On va aller quand même voir le profil du CTO. J’aime regarder les profils des membres de l’équipe, parce que c’est toujours intéressant, ça nous en dit plus sur le projet, quand on sait qui est derrière. Lui c’est également un fondateur, un entrepreneur, mais pas dans la crypto, en 2005, 2009, il n’y avait pas de crypto à l’époque, mais il a créé plein de boîtes et le CTO Robert n’a pas ça, sur son Linkedin, alors tu sais ce n’est jamais bon signe. C’est bien Robert qu’on a vu là, je reviens sur le site, je vais un peu vite, Roberts, c’est ça, Stockdale, oui c’est ça. Il a fait un peu plus formel son LinkedIn, il n’a pas ça sur son Linkedin, donc bien sûr, c’est plutôt mauvais signe. Est-ce qu’il n’est pas appliqué à fond, et qu’en fait il travaille encore chez Apple, ou est-ce que simplement, il n’a pas mis à jour son Linkedin, ce qui est possible aussi, tellement il est occupé ?

Je voulais te montrer ça, donc si tu te connectes, tu peux participer à leur levée de fonds. Ils ont levé 883 mille dollars et à partir de 2.500 dollars, tu peux participer à leur subscription, ils cherchent à lever 2 millions avant le 31 juillet. Ils y sont depuis octobre 2018, donc ça fait un petit moment, et ils n’ont pas réussi à lever tant que ça, mais ce n’est pas forcément bon signe. Mais bon, encore une fois, ils ont l’air de bien savoir faire parler d’eux, puisque encore une fois vous avez été nombreux à m’en parler. Je voulais rapidement te montrer cet article médium, ou ils présentent le STO Wizard et le SERC token. Donc il y a des petits schémas que j’aimais bien, donc ça c’est des tokens, il y avait une maison, eux ils ont eu des tokens et maintenant ils peuvent, il y a une maison, on en est là, elle se transforme en plusieurs tokens, C’est tout simplement tokenisé, les tokens, ils vont aux investisseurs, aux propriétaires, et eux ils peuvent, si ils le veulent, les échanger, les transacter avec n’importe qui, les revendre à des groupes de personnes etc.

Si tu deviens issuer, eh bien tu peux proposer à tes investisseurs de devenir eux-mêmes issuers, c’est à dire leur donner le token que tu as créé, d’accord ? Voilà donc, ça c’était assez marrant. Et puis ici tu trouves également, je crois que je l’ai trouvé, c’est trop zoomé, un petit pigdeck et je voulais te le montrer, parce qu’il y a une partie dont il ne parle pas, puisque bien sûr il te propose d’investir, je vais quand même te parler de la monétisation.

Donc tu vois, ils parlent de plein de choses-là, la propriété intellectuelle, la STO, c’est le pouvoir de l’ICO avec la réglementation, j’aime bien cette équation, elle est sympa, elle est intéressante, on pourrait en reparler plus en détail, et je voudrais te montrer comment eux gagnent de l’argent. Eh bien ils ont une offre à 10.000 dollars pour faire ton issuance, alors ça peut paraître élevé pour quelqu’un comme toi et moi, on se dit, 10.000 dollars c’est hyper cher, en fait ce n’est pas cher du tout. Aujourd’hui tu as des boîtes qui t’accompagnent, si tu veux créer ta STO, ça va plutôt te coûter entre 50.000 et 200.000 dollars.

Donc eux, comme ils l’automatisent, qu’ils le font en ligne, c’est beaucoup moins cher et donc c’est ça qui est intéressant, c’est qu’ils gagnent quand même pas mal d’argent. On peut très facilement imaginer PrefLogic qui se mettrait à avoir des dizaines, des centaines de STO par mois, sur leur plateforme. Donc tu vois que les revenus peuvent vite grimper, tu vois 100 boîtes, ça leur fait déjà un revenu d’un million d’entrée de jeu. Plus ils prennent 20 dollars par investisseur, pour faire le KOAC, même si là-dessus je pense qu’ils ne doivent pas beaucoup marger. Ensuite pour la compliance, c’est 5 dollars par investisseur par mois, plus 5 dollars par investisseur par mois pour les Market related services, à voir ce que ça veut dire. En tout cas, ils arrivent très bien à facturer plus 395, plus 938 de Database values et Average investment amount.

Donc eux ils te disent, que l’investissement moyen sera probablement de 938 dollars, selon leurs statistiques. Voilà donc ça, je l’ai trouvé je crois, si tu tapes PrefLogic dans Google, et tu vas tomber en page une de Google, sur pleins de liens et en bas, ici, me dit c’est un PDF, c’est le fameux PDF en question. C’est ça que je voulais te montrer, cette petite page sur comment ils gagnent des revenus, et donc ils estiment que s’ils lèvent 10 millions, eh bien ils peuvent faire 300.000 dollars de revenus, en fonction du montant qu’ils ont levé pour les startups. Ils se comparent bien sûr avec Polimath, et ça marche aussi pas mal, donc je ferai peut être une vidéo sur eux. Il y a également Securitised et Trust token, voilà pour PrefLogic.

Donc comme d’habitude, dis-moi ce que tu penses de PrefLogic. Si tu veux savoir si j’investis dedans ou pas, je te donne rendez-vous dans le club privé Leonis crypto Mastermind, le lien est juste en-dessous. Dans le privé, je te donne toutes mes décisions d’investissements, et mes signaux de trading quotidiens, le lien est dans la description. Dis-moi ce que tu penses de PrefLogic en commentaires, si il y a des points que j’ai oublié d’aborder ou pas, et toi ce que tu en penses, est-ce que tu vas investir ou pas. Merci d’avoir regardé la vidéo jusqu’au bout, si elle t’a plu, mets lui un like, évidemment je te dis à très bientôt pour une prochaine vidéo, en attendant la prochaine, n’oublie pas de t’abonner à la chaîne YouTube Leonis, et tu peux regarder une notre vidéo de moi, sur l’écran qui va apparaître juste après.