PKvitality : devriez-vous investir dans cette startup ?

J’analyse 100 startups par mois, mais je n’investis que dans ~0.25% d’entre elles (quality > quantity). Je partage mes décisions d’investissements dans mon groupe privé Leonis que tu es libre de rejoindre. PKparis est une société par actions simplifiée au capital de 154 098,48 euros, créée le 24 avril 2013 par Luc Piérart à… Paris. Sa… Lire la suite PKvitality : devriez-vous investir dans cette startup ?

Leka : devriez-vous investir dans cette startup ?

Leka est une société française qui propose un objet connecté venant en aide aux enfants atteints d’autisme. L’objet se présente sous la forme d’un petit robot rond, d’environ 10-15cm de diamètre, muni d’un écran interactif, tactile, capable de se déplacer et de communiquer avec l’enfant. Il s’agit d’un support d’apprentissage pour les enfants, programmable par les… Lire la suite Leka : devriez-vous investir dans cette startup ?

Den : devriez-vous investir dans cette startup ?

Den est une société anglaise qui développe une gamme de produits connectés autour de l’interrupteur électrique. Leur produit principal est un interrupteur (avec une prise de courant) qui s’utilise manuellement comme un interrupteur classique mais qui est aussi contrôlable depuis votre smartphone, à distance. Les deux utilisations sont compatibles et non-exclusives, vous pouvez allumer depuis votre… Lire la suite Den : devriez-vous investir dans cette startup ?

Clac des Doigts : devriez-vous investir dans cette startup ?

Clac des Doigts est un service conciergerie par SMS. Créée en 2015, la société propose une conciergerie entièrement gratuite, disponible 7j/7 de 7h à minuit. L’avantage indéniable d’une telle solution est qu’elle ne requiert pas Internet ni même un smartphone, le service est disponible avec n’importe quel téléphone ayant la possibilité d’envoyer des SMS. Type… Lire la suite Clac des Doigts : devriez-vous investir dans cette startup ?

Firedrop : devriez-vous investir dans cette startup ?

Firedrop est une société anglaise qui propose un service extrêmement innovant permettant de créer un site Internet simplement en discutant avec un chatbot. Concrètement, vous donnez des instructions sur le site que vous souhaitez créer, indiquez des fonctionnalités à intégrer et répondez à un certain nombre de questions et voilà!, vous avez votre site en main.… Lire la suite Firedrop : devriez-vous investir dans cette startup ?

Morpher, le casque pliable : devriez-vous investir dans cette startup ?

Morpher Helmet est une société anglaise qui a développé et breveté le premier casque de vélo pliable. Le constat de départ est relativement simple : 92% des gens qui font du vélo ne portent pas de casque, et pourtant 88% d’entre eux sont conscients du danger que cela représente. Donc une solution plus légère à transporter… Lire la suite Morpher, le casque pliable : devriez-vous investir dans cette startup ?

Waiting for the Sun : devriez-vous investir dans cette startup ?

Waiting for the Sun est une marque de lunettes de soleil fabriquées en bois. Créée en 2010, cette société a su s’imposer comme leader du marché européen de la solaire en bois, notamment grâce à une technologie brevetée concernant le matériau des lunettes. Les lunettes sont aujourd’hui commercialisées en ligne, dans des concept stores, et… Lire la suite Waiting for the Sun : devriez-vous investir dans cette startup ?

Brankas : devriez-vous investir dans cette startup ?

Brankas est une startup digitale indonésienne lancée par deux américains. Leur idée est plutôt simple : aider les indonésiens à payer en ligne et en magasin et à s’échanger de l’argent. Ouvrir un compte bancaire en Indonésie peut prendre plusieurs semaines, et la majorité de la population n’en a pas aujourd’hui. L’appli Brankas, qui signifie « coffre… Lire la suite Brankas : devriez-vous investir dans cette startup ?